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L'écrou est maté, tu cherche où il y a une fente dans l'écrou et tu remet la languette d'écrou qui a été tapée à sa place (en gros, la fente est refermée en tapant sur la partie la plus petite, si tu recrée la fente, tu va pouvoir dévisser plus facilement. Ensuite, douille de 44 et bras long (1m50 mini entre ta main et l'écrou pour dévisser en sens normal (en sens inverse des aiguilles donc). Une fois l'écrou déposé, on peut sortir le tambour en faisant levier avec deux tournevis plats glissés derrière en faisant levier. Le roulement est tenu dans le tambour grâce à la bague écrou (avec deux trous dans sa circonférence comme sur la photo 2) La partie centrale de l'écrou tient au moyeu de roue (là où est vissé l'écrou de 44) car il est de diamètre juste juste (voire même conique une miette, je sais plus)
Pour tester ton roulement, c'est avant d'enlever l'écrou de 44, avec ta roue mise, tu lève et tu regarde s'il y a du jeu en faisant bouger ta roue de droite à gauche.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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merciiiiiiiiii
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en douceur le levier pour extraire le tambour, ferme mais doux !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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perso j'utilise une autre méthode...
après avoir retiré l'écrou avec la douille de 44, je remonte la roue et je tire dessus bien dans l'axe, avec petits coups de masse derrière le pneu si ça force un peu, le tambour sort avec la roue, y a plus qu'a retiré les trois écrous de roues...
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Je n'arrive pas à voir où l'ecrou est maté!!!!!!!!!!
Je vois bien l'encoche entre le centre et l'ecrou car on peut y passer une tete d'epingle. Mais je ne vois pas où se toruve l'ergot à remettre en place pour déviser l'écrou. Helppppppppppppp
(clé à choc bonne méthode ou non?)
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surtout pas clé à choc tu vas broyer le filetage...
si tu vois la rainure, regarde dedans, en fait c'est la partie cylindrique externe de l'écrou, qui est maté dedans d'un coup de burin ( j'ai pas dit un coup de bourin...)
dur à expliquer, j'espère que ça t'aide...
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tiens en regardant ta photo, on dirais que ton écrou n'est pas maté, en fait on dirait un vieil écrou usagé dont la partie à mater a disparu au droit de la fente, mais bon, on ne voit pas trop avec toute la graisse, donc nettois, et si tu ne vois rien, essai de débloquer comme ça direct avec la douille de 44...
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On a essayé comme ca avec la douille de 44. ca n'a pas bougé, donc on a utilisé clé a choc monté sur compresseur, c venu tout seul lol
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Il te faut un bonlevier genre 1m 1,5m et ça vient
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je n'avais pas encore ca sous la main, ca sera pour la prochaine
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ou pour resserrer l'écrou.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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