Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-10-2011 22:43:43

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

METTRE DES PHOTOS

Comme cette question revient souvent, faut dire que nous demandons toujours des photos, je me permets de copier ce que j'ai expliqué ailleurs. Je n'ai rien inventé, je n'ai fait que suivre les conseils éclairés de nos "ancien" (Mort de rire, Marc mon ancien, ha ha ha ha ..............ha !)
  Faut commencer par aller là :

https://photos.dyaneclub.fr/

- tu tombes sur une page blanche avec une fenêtre "parcourir" sur laquelle tu cliques. Cela t'envoie dans tes fichiers pour sélectionner les photos (une par une, pas plusieurs) que tu veux mettre dans le forum. Tu peux en mettre plein dans le même message.
Important : le format de tes photos. Elles ne doivent pas dépasser 1200x700 environ. Sinon, ça ne passe pas , et même là, ça peut coincer et on te dit alors que la photo n'est pas au format jpg, gnagnagna... Dans ce cas, il faut réduire plus. Pour réduire, si tu ne sais pas ,tu peux utiliser ça :

VSO Image Resizer 4

  On te proposera d'acheter, mais tu attends quelques secondes , tu fermes la proposition d'achat et tu peux continuer.

- une fois la photo sélectionnée, tu cliques sur ouvrir;
- ça te renvoie à la page blanche. Tu cliques dans "envoyer. Ta photo apparaît, surmontée d'une fenêtre contenant le code à copier. Tu cliques dans l'espace blanc restant à droite du numéro de code. Le code est alors surligné en bleu.
- tu fais, sur ton clavier:  ctrl c, en même temps.
- tu retournes dans le forum, dans ton message. Tu fais : ctrl v , en même temps et le miracle se produit.
- tu fais prévisualisation , en bas de la page du message et tu vois le résultat.

  Suis-je compréhensible ?

  Cordialement,
                          Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#2 27-12-2011 14:54:17

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : METTRE DES PHOTOS

Comme c'est très demandé en ce moment, je fais remonter mon post.
Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#3 27-12-2011 22:04:29

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : METTRE DES PHOTOS

C'est aussi en "épinglé", mais bien sympa de le remonter.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.143 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]