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Salut et bonsoir,
Je voudrais soit faire microbiller ou sabler mes cylindres et culasses.
Mais ensuite comment faire pour que l'oxydation ne s'y remette pas ?
Y a t'il des retours d'experiences ?
Cordialement.
Christophe . . .
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Faire sabler ou microbiller les cylindres .... je ne pense pas que çe soit une bonne idée ... les culasses par contre oui !
Comment faire ? je ne pense pas qu'une culasses rouille facilement tout de même ... si ?
Sinon on coup de chiffon imbibé légèrement d'huile ....
J'ai un pote qui a fait ça sur ses culasses et en tous cas c'est très propre ... comme dit avant, je ne pense pas qu'il y est des soucis de rouilles ensuite ...
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Tu souhaite obtenir quel résultat : joli, propre, remettre en fonctionnement ?
Globalement, avec tous les carters qui se trouvent sur le moteur, moi j'ai fait le choix d'un nettoyage à la fontaine dégraissante (ce qui te couterais moins cher si tu va négocier ça dans un garage un peu gros), un bon sablage des carter et apret/peinture et ce serait de mon point de vue suffisant pour ce que l'on aperçoit du moteur même capot ouvert avec au fur et à mesure du temps, pas mal de salissures de fonctionnement normal.
A la rigueur microbillage des caches culbuteurs et là, pas besoin de protéger car déposables.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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En fait j'aimerais comme résultat, "joli"
Je voulais pas en parler tout de suite sur le forum mais allé je me lance, je voudrais me faire une voiture dans ce style "le patron"
Et la le moteur est vraiment apparent .
Alors je sais, on aime ou on aime pas, il y en à d'autres qui vont dire que ca va trop chauffer mais bon ce que je voudrais savoir, c'est comment proteger mes cylindres, culasses.
J'avais déja entendu parler de microbillage puis chiffon d'huilke régulièrement.
christophe
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je reste persuadé que le résultat sera "décevant" à plus ou moins court terme surtout vu l'emplacement assez exposé. Un bon nettoyage à la fontaine dégraissante, quitte à acheter de ce produit et de laisser tremper quelques heures dedans puis brosse à dents ou pinceau (c'est 60€ les 10 litres environ).
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Déjà, 0 fuite !
Ensuite, cache culbuteur Le Patron ou Burton qui sont chromé.
Et karsher dessus, moteur froid, quand c'est crade.
Léo
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