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Je remonte tranquillement mon moteur :
Reste le carburateur à nettoyer. Ne faites pas comme moi, je l'avais mis dans le lave-vaisselles pour un premier décrassage mais l'alliage en alu a réagi avec le sel et une pâte blanche c'est formée...
Je prévois donc un vrai nettoyage aux ultrasons.
Je bloque pour le démontage des flotteurs. J'essaie de pousser la tige avec une pointe mais ça marche pô
Est-ce la bonne combine ?
help:
J'ai besoin de vos connaissances. Est-ce quelqu'un connait le code couleur des jantes métallisées des dyanes opale ? gris ACxxx ? car je vais bientôt attaquer leurs sablages.
Je recherche également une traverse de hayon en bon état, si quelqu'un avait ça en stock, je ferais le sablage + après en même temps que mes jantes ;-)
@+
Dernière modification par breizweek (13-07-2016 14:20:07)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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La traverse de hayon, pas facile à trouver.
Il faut pousser la tige en laiton du flotteur avec un chasse-goupille ou un clou, ça doit sortir. Un peu de WD40 auparavant ne saurait nuire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca … dyane.html
http://www.ami-2cv.com/traverse-support … dyane.html
http://www.ami-2cv.com/joint-de-travers … dyane.html
On trouve tout
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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j'ai changé ce printemps la traverse. Acheté chez renov2cv. aucun soucis au remontage.
sinon le joint a tendence a bouger de la rainure au début. après qq mois, il tient enfin en place.
par contre pour remettre le hayon, vaut mieux etre a 2 parce que tenir le hayon et rentrer les goupilles en meme temps, c'est chaud qd on est tout seul
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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sinon, j'ai encore mon ancienne traverse au garage.
elle est un peu "boursoufflée" mais si tu as le courage de la décaper...
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Pour décrocher mes flotteurs de carbu, en effet le wd40 + une pointe ont fait l'affaire. Merci Ascoviet.
Y a pas à dire le wd40 c'est indispensable en restauration (pub gratos )
La traverse de hayon et son joint, je crois que je vais les prendre chez "ami de la 2cv" quoique j'en ai vu une sur le boncoin, faut voir avec les frais de port. Eric merci pour ta proposition mais reprendre une traverse c'est du boulot et je pense que c'est un vrai point faible sur nos pauvres dyane, donc sans garantie que cela tienne dans le temps.
J'ai fignolé à la bombe de peinture (commandées chez AD) quelques retouches effectuées auparavant. Je vous ai rajouté des photos ici : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 484#p95484
J'ai remonté une de mes ailes avant et je me suis aperçu qu'il me manque un joint sur l'entourage de phare chromé. Est ce que ça se refait en neuf ?
Pas réponse pour mon code couleur pour mes jantes gris métal ? Vous pouvez dire que je suis chi**t mais j'insiste. Dans quelle bible pourrai-je trouver cette info ?
Dernière modification par breizweek (01-10-2012 15:03:16)
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http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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bonjour,
Je tiens à féliciter Guillaume K. qui travaille au conservatoire citroën pour sa réactivité. En effet en moins d'une heure il m'a dégoté les précieuses informations que je cherchais relatives aux teintes citroën concernant l'année 1978.
Donc pour une beige opale metallic de 1978 (AC078) la couleur des jantes est gris métal AC089.
Je vous mets ci-dessous le tableau des teintes Dyane et Ami :
Les roues sont en général en AC140, les pare-chocs en AC136 et Traverse/portique de capote AC145. Que de Gris !
Vous pouvez voir qu'il y'a même le fournisseur de peinture de l'époque de renseigné.
Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:54:33)
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Tu devrais pouvoir avoir tes sièges demain ou jeudi au pire
Titouan
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La traverse de hayon et son joint, je crois que je vais les prendre chez "ami de la 2cv" quoique j'en ai vu une sur le boncoin, faut voir avec les frais de port. Eric merci pour ta proposition mais reprendre une traverse c'est du boulot et je pense que c'est un vrai point faible sur nos pauvres dyane, donc sans garantie que cela tienne dans le temps.
J'ai remonté une de mes ailes avant et je me suis aperçu qu'il me manque un joint sur l'entourage de phare chromé. Est ce que ça se refait en neuf ?
pas de soucis pour la traverse. effectivement y a du boulot et c'est pour ca que j'en ai racheté une neuve. pour 50 Euros, je trouvais que ca valais pas le cout de s'embeter.
pour ton joint autour de l'enjoliveur de phare, y a d'autres post ou l'on en parle. sinon, j'ai un ami qui a découper dans le sens de la longueur des gaines de fil electique. il me dit que c'est nickel comme methode et le top du top, c'est que tu peux avoir une gaine assortie à la couleur de la carrosserie
Dernière modification par ericw (09-10-2012 16:14:22)
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C'est pas con le coup de la gaine électrique !
c'est un bon hack, ça me plait.
Bon, je vais chercher ma pelle à déterrer les posts
@+
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bonjour,
Je tiens à féliciter Guillaume K. qui travaille au conservatoire citroën pour sa réactivité. En effet en moins d'une heure il m'a dégoté les précieuses informations que je cherchais relatives aux teintes citroën concernant l'année 1978.
Donc pour une beige opale metallic de 1978 (AC078) la couleur des jantes est gris métal AC089.
Je vous mets ci-dessous le tableau des teintes Dyane et Ami :http://imageshack.us/a/img834/8389/tabl … dyanee.png
Les roues sont en général en AC140, les pare-chocs en AC136 et Traverse/portique de capote AC145. Que de Gris !
Vous pouvez voir qu'il y'a même le fournisseur de peinture de l'époque de renseigné.
Comme quoi il faut toujours avoir l'oeil, même sur un document "officiel" => euhh, ils sortent d'où les pare-chocs peints en gris rosé AC136 sur les Dyane modèle 78 ????
Ca faisait déjà la 4ème année qu'ils étaient tous en inox !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Tiens c'est marrant, je pensais la même chose que notre Linlin national, questcequecestquecesparechocspeints?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Je pense que le document fourni ne concerne pas que les dyanes de 78. En tout cas, je confirme que mes pare-chocs ne sont pas peints mais bien chromés
J'en profite pour remercier chaleureusement Titouan et Kergou2cv qui ont activement participé au rapatriement de mes nouveaux sièges. La banquette et le siège passager n'ont pas d'accros ni déchirure. Un bon démontage plus nettoyage et ce sera superbe. Encore merci au DCF transport express
Dernière modification par breizweek (11-10-2012 09:32:09)
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Je pense que le document fourni ne concerne pas que les dyanes de 78. En tout cas, je confirme que mes pare-chocs ne sont pas peints mais bien chromés
Pas d'accord avec toi, le tableau que t'a fourni Guillaume du conservatoire est bien spécifique au modèle 78 car par exemple le rouge géranium AC 435 n'a existé que cette année-là
Cette ligne à propos de la couleur des pare-chocs aurait dû être retirée avec l'apparition des pare-chocs en inox... un oubli à l'époque j'imagine.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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Je vous avoue que j'avais un peu abandonné le forum et la restau de ma dyane.
En ce début d'année, je vous offre tous mes vœux de bonheur. Que 2013 soit dyanement riche en événements et en émotions !
Allez, j'ai pris de bonnes résolutions, je commence par vous poster une p'tite photo.
Sablage de mes jantes avant mise en apprêt (jantes, jupe avant et traverse de hayon). Au passage un grand merci à Michel (qui se reconnaitra) pour le prêt de sa cabine de sablage.
Je peux vous dire que malgré les protections (masque, lunettes) j'en ai bouffé de la poussière !
Dernière modification par breizweek (13-07-2016 14:24:25)
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Dans la série des questions qui me taraudent depuis un moment :
- Ma dyane est de fin 1977 (1ere mise en circulation le 25 novembre 1977). elle a une calandre plastique grise et des poignées de porte grises or toutes les beiges opale de 78 que j'ai vues avaient une calandre et poignées noires. y'a t-il un bug sur la mienne ?
- La traverse de hayon d'origine est noire ou couleur carrosserie ?
Dernière modification par breizweek (09-01-2013 12:44:48)
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Salut,
si tu te referes à l'historique ci dessus, les poignees sont noires a partir de sept 77. idem pour ta calandre.
pour la traverse de hayon, elle est couleur carosserie (en tout cas sur la mienne de 79)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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C'est simplement l'effet du soleil et de la lune qui ont terni tes poignées et ta calandre qui devraient être noires, cela arrive assez souvent. Ce qui est marrant, c'est que certaines ternissent et d'autres pas... Quant à ta traverse, elle devrait en effet être couleur carrosserie, elle a du être changé, ce qui n'est pas un mal vu que celles d'origine de ces années là pourrissent de peur...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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hihihi !...,
je connaissais cette formule pour la cuisine,
"tel aliment cuit de peur" !,
c'est à dire, un aller et retour sur le feu, et c'est bon...,
c'est bien choisi pour cette satanée traverse,
et bien vu !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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y a du boulot, par contre tu n'as pas peur que le mastic soit juste pour restaurer les parties bouffées par la rouille? car la structure a l'air bien affaiblie par endroits.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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ta voiture doit avoir calandre noire avec barrettes chromées et poignées noires.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Tout le monde à l'air d'accord sur la couleur noire de la calandre et des poignées de porte.
J'aurais espérer qu'on me dise que les toutes 1ères beige opale avaient une calandre et poignées grises pour écouler de vieux stock par exemple, c'était fréquent chez citroën, je pense.
Bon, je vais repeindre mes poignées et pour info, j'ai une calandre grise à échanger contre une noire
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essaye plutôt de trouver des poignées noires c'est plus courant que les grises, et en plus si tu repeints ça se verra.
la calandre noire est refabriquée en simple et tu peux mettre dessus les barrettes de ta grise.
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Avé !
La salle de bain quasi terminée, le vélo électrique fini de bricolé, J'ai donc rattaqué la Dyane
un peu de rustol et masticage de la jupe avant
belles guirlandes
Mise en apprêt lors des premiers rayons de soleil
Peinture AC089
Pour la petite anecdote, j'ai dû m'y reprendre à deux fois car la quantité de peinture qu'on m'avait vendue était trop juste... Je pestais en nettoyant mon pistolet
Pour la grande anecdote, Madame ne devait pas apprécier mon "fil à linge" puisqu'elle a tout bonnement reculé dans mon installation en sortant la voiture du garage. Oups j'avais pas vu dans le rétro...
Résultat : un escabeau plié, un flanc de scenic tout éraflé, et les jantes de dyane à reprendre !
Dernière modification par breizweek (13-07-2016 14:30:41)
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