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Salut Christophe,
Merci pour les infos. Malheureusement je n'ai pas la bible "la dyane de mon père" mais j'ai prévu d'en faire cadeau à mon fils de 10 ans pour noël. On lui a déjà offert "la 2cv de mon père" et il est encore plus fan que moi du bicylindres.
Sur le site les amis de la 2cv, les autocollant "dyane6" et "citroën" sont dorés et non argentés. Il me semblait avoir vu un débat sur le forum sur la couleur de ces refabrications. Je vais essayer de retrouver le fil.
voilà le fil http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5236
Hier, j'ai repeint en noir la grille ou plutôt le grillage que l'on retrouve sous la grille d'aération en haut du capot. J'ai fait quelques essais de peinture sur le carénage moteur mais c'était la cata. Il faut que je mette une couche d'après avant bombage en brun chassis, en fait je vais utiliser du RAL 8017.
à suivre...
Dernière modification par breizweek (20-07-2012 10:12:10)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Bonjour,
Je n'ai pas lu le débat mais tu as raison sur la photo du livre les autocollants sont argentés, mais j'ai tout de même l'impression que l'unique auto collant qui reste sur ma dyane est d'origine et a été recollé après la remise en peinture.
Les auto collants gris argentés virent ils avec le temps comme la capote et prennent une teinte marron?
Voici un gros plan de l'objet...
Es tu toujours à la recherche de la teinte des jantes alu de ce modèle? de tête il me semble que la réf est AC 200.
A bientôt et bon courage pour les travaux...
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Alors d'origine, ces autocollants sont gris argenté et c'est le temps qui les fait virer au doré. Ils n'ont jamais existé en doré... Quant à les recoller après peinture, c'est mission impossible, ils sot trop fins. On les trouve en neuf, utilise l'outil de recherche du forum, on en a parlé il y a peu...=D
Dernière modification par jackalternat (20-07-2012 10:45:10)
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Salut briezweek et jackalternat,
Merci de m'avoir indiqué le fil sur les adhésifs.
En revanche j'ai vu cet adhésif dyane 6 argenté sur le site suivant http://www.euroretro-pieces.com/index.php?cPath=227
mais pas de de logo citroën argenté sur ce site sauf erreur de ma part ?
Avez vous une piste ?
A plus
Chrsitophe
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Merci Léo, c'est clair.
Rhââ ! je ne lis pas assez les articles du club c'est pourtant pas faute d'y passer du temps ( on me le reproche d'ailleurs...)
Pour l'autocollant citroën argenté , une piste pour en retrouver un ?
Christophe
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Salut Breizweek,
J'ai bien l'impression que tu m'as doublé au poteau pour les sièges de beige opale qui étaient proposé sur le bon coin et j'en suis content pour toi, ils ont l'air en bon état et seront bien à leur place dans ta beige opale
j'avoue qu'ils m'intéressaient aussi mais je crois que finalement tu en as plus besoin que moi et c'est très bien comme ça...
Si c'est bien toi, tiens moi au courant de la suite...
A plus
Christophe
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Salut Christophe,
Désolé pour le retard je viens de lire ton message .
Si' j'arrive à les rapatrier dès le retour de vacances de Titouan et en fonction de leur état, j'aurais peut-être quelques doublons à te refiler si tu es toujours intéressé.
@+
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
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http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Salut,
Pas de problème, j'avoue que j'étais intéressé par précaution pour le futur, mais les sièges et banquette de ma Dyane sont dans un état neuf. C'était vraiment du luxe, mais je me disais qu'à ce prix et vu la faible probabilité d'en trouver c'était l'occase. Je suis content que tu puisses restaurer ta beige opale avec.
Bon courage pour la suite et donne des nouvelles de ta progression sur la Dyane...
Cordialement
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Quelques nouvelles du front :
Au chevet de la malade, j'ai pu lui faire quelques pansements avec du mastic de récup (Merci Aurélien )
Place aux photos :
Avant
Pendant
Après
avec peinture antigravillons
Avant
Pendant
Après
avec peinture antigravillons
Dernière modification par breizweek (18-07-2016 16:41:19)
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Le fond de coffre
avant traitement
après traitement
intérieur des ailes
avant traitement
après traitement
avant traitement
après traitement
Dernière modification par breizweek (18-07-2016 16:52:39)
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plancher conducteur et divers détails
Dernière modification par breizweek (18-07-2016 17:01:13)
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J'ai également vaporisé au rustol + diluant l'intérieur des brancards du châssis et surtout l'intérieur des bas de caisse en enlevant les petits capuchons blancs.
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Tu as fait un sacré boulot, ça avance, ça avance !
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est cool les lettres "865 F". Cette voiture a été assemblée à Vigo en Espagne comme notre Gazelle. Chez nous il y a écrit "BE". L'une fabriquée pour la France, l'autre pour la Belgique.
Mais il faut quand même mieux virer la rouille le plus possible, avec une brosse rotative par exemple.
C'est vraiment triste comme ces voitures ont été peintes. L'apprêt rouge apparait partout. Et ma '72 fabriquée en France n'est pas mieux. Il y a des parties en dessous de la voiture qui n'ont eu qu'une simple couche noire...
Dernière modification par Yannick (29-08-2012 11:52:26)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Juste une petite question, as-tu mis quelque chose sur la tôle avant de mastiquer? J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir des mastics plus ou moins agressifs attaquer la tôle nue, du coup maintenant je mets du Rustol que je laisse bien sécher avant de faire mes cordons...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Mille merci Yannick pour la signification du 865 F. Donc d'après ce que tu nous dis elle a été fabriquée en Espagne à Vigo et destinée au marché français.
Pour soigner le cancer de nos vieilles autos, je procède comme ça :
- gratter la rouille un maximum avec une brosse rotative sur perceuse + brosse manuelle
- rustol en plusieurs couches (faut que ça brille !)
- mastic pour boucher les trous + antigravillons ou peinture de masquage
Surtout ne pas oublier le rustol car en grattant le mastic d'origine de mon fond de coffre et bien toute la misère se trouvait planquée sous ce mastic !
C'est vrai que la couche de peinture d'origine est plus que fine. On aperçoit l'après rouge dans tout les recoins mais bon sur les photos c'est un peu exagéré car j'ai dû gratter à la brosse métallique.
J'ai une petite question concernant mes cuvelages de phares que je voudrais refaire. Tous mes écrous qui servent à fixer le cuvelage à l'aile sont hs. Ils sont sont clipsés sur le cuvelage et les vis sont pétés au ras des écrous.
Où puis-je en trouver ? pas vu chez cassis ni mcda...
Dernière modification par breizweek (29-08-2012 17:47:15)
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Les petits écrous carrés se trouvent en magasin de bricolage en cherchant un peu ou chez un vendeur de visserie, c'est assez commun comme matos...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Je ne peux pas résister, Kergou2cv (j'sais pas si j'ai autorisation de le nommer) viens de me faire parvenir des photos des sièges que j'ai acheté. ça va être classe dans ma Dyane
Aller partageons :
Vivement que je les reçoive via DCF transport express pour nettoyage et montage
Dernière modification par breizweek (18-07-2016 16:30:13)
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Superbe !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Très beau tissu, On voit que l'arrière n'est quasiment pas usé.
Elle sera encore plus belle !
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Clément
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Bon ce we, je me suis occupé de l'embrayage, j'ai changé :
- la butée d'embrayage
- le mécanisme d'embrayage
- le roulement du tambour centrifuge qui était grippé. Et là je me suis bien amusé pour enlevé le cerclips qui maintenait le roulement . Finalement c'était tout simple j'ai fait un petit trou dans mon tambour à proximité du roulement pour faire levier avec un petit tournevis.
- L'écrou à pas inversé du tambour centrifuge.
Petite question : comment savoir si cet écrou est bien serré avant de le mâté ?
Un peu hors sujet : j'ai également changé mes silentblocs moteur sur ma 2cv. c'est quand même mieux quand le moteur ne se balade plus tout seul au freinage et dans les virages ! mon pot d'échappement vibrait et s'entrechoquait sur le châssis : c'était l'enfer. Réparer également mon rétroviseur accessoire d'époque (merci Aurélien pour la soudure )
Dernière modification par breizweek (10-09-2012 11:17:15)
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Un peu de peinture ce week-end, le temps était de la partie !
Dernière modification par breizweek (13-07-2016 14:54:36)
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Tiens, couleur chocolat ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui, oui, je crois que c'est couleur brun châssis pour le carénage. Enfin son équivalent en ral est 8017 de mémoire. Par contre j'avais un doute pour les aérateurs de freins : brun ou noir ?
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