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J'ai commencé à passer le rustol pour la préserver puis la pluie est arrivée
Et dire qu'on a besoin d'eau !
Donc j'ai tout ramassé en catastrophe.
J'avais juste une petite question suite à une discussion avec un voisin qui possède une méhari. En fait ma Dyane est chaussée en michelin 125x15 alors que les méhari sont en 135x15. Et comme une méhari c'est une dyane (je prends quelques raccourcis) je me demandais si j'étais bien en monte d'origine ?
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Au risque de dire une bêtise, je pense que la taille adéquate est le 125, mais je laisse les experts en pneumatiques me corriger si nécessaire !
Pour l'anecdote, quand j'ai récupéré la mienne, j'avais trois 125, et un 135 à l'avant droit
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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C'est bien du 125 pour la Dyane (et 2 CV). C'est mieux mais tu peux aussi monter du 135.
Jacqueline
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La monte d'origine est en effet le 125/15 pour les Dyane et 135 pour les méhari. Perso, je préfère le 135, chacun ses goûts, pis on va plus vite avec des 135, ils sont plus grands
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Merci pour vos réponses,
Je vais donc me mettre en quette d'un michelin 125x15 car il m'en manque un pour ma roue de secours.
Pour répondre à Jérôme, c'est vrai qu'un mix 125x15 et 135x15 c'est pas terrible pour la sécurité. On ne sait jamais, je vais quand même faire le tour de ma Dyane pour contrôler la dimension des 4 pneus !
Sinon pour le look façon dragster, je peux mettre du 125x15 à l'avant et du 135x15 à l'arrière
Dernière modification par breizweek (21-03-2012 11:40:31)
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Perso, si c'est du 125 d'origine, je mes des 125, mais ma "Dyane" aujourd'hui c'est ma voiture de collection, donc le plus possible de l'origine neuf d'usine.
Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.
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tout a fait d'accord. Chacun a ses sensibilités, j'ai pas envie d'en faire un custom, je veux qu'elle soit le plus proche possible de son état d'origine
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Trop content, j'ai trouvé un Michelin en 125 15 tout neuf encore avec son étiquette pour pas cher du tout
Titine tourne à merveille par contre ma boite de vitesse c'est pas vraiment ça : la deuxième craque méchamment. Je vais la faire essayer par un spécialiste mais à mon avis j'ai un synchro HS.
C'est décidé, je fais repeindre les ailes et la jupe avant, le hayon et peut-être les portes arrières et avant conducteur si j'arrive à en trouver en bonne état dans le secteur.
Voilà ça avance très doucement
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Ou juste le segment d'arrêt du synchro...
Léo
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Merci Léo,
Mais comme j'y connais rien en BV. J'en ai jamais démontée ça va être l'occasion de s'initier avec un peu d'aide !
Après le moteur, la BV : C'est vraiment formateur la restauration
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Comme je vais faire repeindre mon hayon, j'avais une petite question sur les logos.
Sur la photo ci-dessous on ne voit que le logo citroën
Mais en parcourant un autre post sur le sujet il me semble qu'il lui faudrait plutôt des autocollants ( 1 à gauche et 1 à droite) gris métallisé.
à moins que sur les beige opale on n'a que logo Citroën ?
Dernière modification par breizweek (12-07-2016 16:23:35)
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Je crois qu'il y avait les 2 sur Dyane Dorée.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Hello,
J'ai reçu mes ailes et mon hayon tout frais repeints. Je suis comme un gamin devant le sapin de noël !
Mais avant remontage je dois régler mon problème de bruit boîte de vitesse - embrayage.
Je suis passé voir Aurélien, notre grand gourou des anciennes dans le secteur.
Il a réglé ma garde d'embrayage mais j'ai toujours ce bruit de frottement (ou de roulement grippé) qu'en j'embraye. Par contre pas bruit qu'en j'utilise le centrifuge.
Verdict : démontage de l'embrayage à prévoir pour voir ce qui se passe et probablement changement du kit complet. En profiter également pour changer le roulement du tambour centrifuge.
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Promis, je vous mettrai des photos du démontage.
Dernière modification par breizweek (25-06-2012 12:10:18)
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Tu sais, la plupart de nos autos ont ce bruit de roulement au point mort, la mienne l'a toujours fait depuis que je l'ai et tout fonctionne correctement. Vu que l'avant est démonté, c'est vrai qu'il peut être bon d'aller tout vérifier avant le remontage...Et tu verras si tu changes le tout par un kit neuf, ce bruit de frottement réapparaît assez vite...Bon courage pour la suite
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Oui, ça le fait souvent.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Aussitôt dit, aussitôt fait !
J'ai déposé le moteur le soir après le boulot pour traquer ce satané bruit (et me faire la main par la même occasion)
Le roulement du tambour centrifuge à l'air de faire du bruit (houla ! je confonds la butée d'embrayage avec le roulement bah, j'en apprends tous les jours !)
En prévision pour cet après-midi : vaisselle et démontage complet de l'embrayage
@+
Dernière modification par breizweek (12-07-2016 16:20:30)
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Bon mon pote Aurélien est passé hier soir. Verdict :
- roulement du tambour centrifuge HS
- butée d'embrayage bien fatiguée
Une petite commande de pièces s'impose.
Comme j'ai presque tout démonté, je vais également changer le joint spy et rajouter de la pâte à joint au niveau de mes joints à lunettes.
Tout nettoyer à l'essence et au pinceau + brosse à dent ! puis prévoir une peinture noire et brun châssis pour les éléments moteurs
Dernière modification par breizweek (12-07-2012 10:05:51)
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Bon ben ça s'avance, elle va bien finir par rouler
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Elle va rouler ça c'est sûr mais quand ?
Je devrais peut-être me mettre la pression (sans mousse )
Sinon je recherche juste un ressort de balai de démarreur. Où pourrai-je trouver cette pièce ?
Un des ressorts a cassé par la corrosion
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Salut,
Pour les emplacements des monogrammes du coffre, regarde la présentation de la beige opale de Japh62, la sienne est toute d'origine avec 22000km, en tout cas, il y a bien 2 autocollants, la plaque Citroën actuellement sur ton coffre n'est pas du tout conforme à ta Dyane ce qui veut dire qu'il a sans doute déjà été repeint.
Bon courage pour ton embrayage
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut Alain,
J'avais regardé avec attention la très belle beige opale de Japh62. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … d=3322&p=1
En effet il y' a bien les 2 autocollants sur le coffre. DyaneAYCB vient également de présenter sa magnifique beige opale et c'est également des autocollants. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5626
J'aimerai trouver des photos d'époque ou documentation de cette fameuse 1978 pour voir tous les détails. Si vous avez, on pourrait peut-être ouvrir un post pour compiler et partager toutes les infos sur la beige opale.
Au niveau restau :
- Démontage du carénage moteur, dégraissage + passage au lave-vaisselle ! (Mme a fait les gros yeux)
- nettoyage du moteur à l'essence
- peinture de la pipe d'admission en noir haute température
- peinture du klaxon (put*** de moucherons...)
- dyane sur cale en attendant le sablage des jantes
pas d'idée pour mon ressort de balai de démarreur ?
voili voilà, tranquillou
Dernière modification par breizweek (20-07-2012 10:18:33)
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Je ne vois rien d'autre qu'aller à la casse et essayer de trouver un démarreur utilisant des ressorts de ce type. Il doit y en avoir pas mal.
Bonne quête et bon courage.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je sais qu'à la COPA à St Mars y'avait une Deuche y'a quelques temps, sait-on jamais si elle traîne toujours par là-bas! Sinon je connais bien quelqu'un qui a pas mal de pièces
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Oui la copa !
Je dois y aller pour un cric de scenic 1.
Pour le ressort, ils vont sûrement me vendre un démarreur entier, non ?
J'en profiterai pour dégotter un attelage. Question à 100 balles : est-ce qu'un attelage de 2cv se monte sur une dyane ?
Autres questions et J'arrête là :
- Quelle est le code couleur des jantes pour une beige opale ? (pas ac140 ça c'est sûr !) ?
- Où trouver l'autocollant "Citroën Dyane Freins à Disques" que j'ai vu sur la dyane de Japh62 ?
- Où trouver les autocollants argentés qui vont sur le hayon "Dyane6" et "Citroën" ?
Merci à vous
Dernière modification par breizweek (18-07-2012 17:34:11)
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- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
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Bonsoir,
Sur ma beige opale de 1978 que tu as vue sur le forum, il y a toujours l'autocollant d'origine dyane 6 qui a été repositionné après la remise en peinture sur le côté de gauche. Tu peux voir la disposition d'origine page 69 du livre la dyane de mon père.
J'ai l'autocollant beige métallisé "citroën" qui a été acheté sur le site "Ami de la 2 CV" pour 5 euros.
Ton idée de créer une discussion spécialisée sur la beige opale serait très utile...
Je suis partant !
Christophe
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