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En parlant de bêtises. Je n'ai pas pu enlever mon enjoliveur de roue. Il tournait dans le vide, je me suis donc résolu la mort dans l'âme à employer les grands moyens. Trop vexé c'était le seul qui n'avait pas de cabosse
Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:45:25)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Si tu veux reprendre ton hayon correctement, tu seras obligé de sortir la lunette... Elle est quand même saine ton auto, tu verrais Mémère à côté! Si tu veux la repeindre plus tard, tu peux commencer par arrêter la rouille avec un truc genre ferrose ou Framéto ponçable...Au moins, ça ne s'étendra pas...Bon courage pour la suite!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Exact! Le but dans un premier temps, c'est de stopper la rouille donc je décrasse, je dégraisse et je passerai le tout au rustol.
Si ta mémère est plus avancée, je te souhaite bien du courage. Moi je n'ai pas de compétence en tôlerie ni en soudure fine et je me sentais pas le courage de restaurer une épave. Pourtant j'admire ceux qui sauve les vieilles mémères !
Dernière modification par breizweek (27-02-2012 14:46:02)
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La traverse, c'est une pièce refabriquée
Léo
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Tu te lances dans les grandes manoeuvres, bon courage. Quelle belle couleur !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Il faut vraiment être une brute épaisse et sanguinaire pour mettre un enjoliveur dans cet état. N'étais tu pas un peu énervé ?
et pour la carrosserie, je te conseille ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cl … 3%AEte.jpg
Dernière modification par pasrouge (27-02-2012 20:52:55)
Jacqueline
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Moi qui suis tendre comme un agneau !
Les ergots de l'écrou étaient cassés donc pas moyen de faire autrement, du moins j'ai pas trouvé. Si vous avez une solution...
Sinon l'outil que tu proposes Jacqueline est indispensable pour tout dyaniste (du moins sur sa partie gauche )
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Excellent Jacqueline, je l'ai pas celui-la!!! Pour l'enjoliveur, moins brutal mais plus long, le lapidaire avec un petit disque à ébavurer et tu vires la tête du boulon. Pas facile mais ça marche...Bonne continuation à toi et ta jolie Opale...
Christophe
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J'aurai percé au centre de l'écrou, en tenant l'écrou avec une clef plate. Peu de risque pour l'enjoliveur.
Léo
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Perçage aussi.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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J'étais probablement trop pressé de démonter ma roue.
J'ai plus qu'attendre la national 2cv à Châteaubriant où je pense que je trouverai mon bonheur
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Fait juste attention à certains revendeurs qui proposent des enjoliveurs mal polis ou pire, des modèles qui correspondent aux Ami6 ou AZAM...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Des enjoliveurs mal polis, oh! les rustres.
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Vu le temps magnifique, j'ai pris mon après midi hier pour avancer sur ma Dyane. J'ai donc nettoyé au karcher le passage des roues arrières et l'intérieur des ailes AR.
Gratter la rouille au tournevis et à la brosse métallique et j'ai découvert pas mal de perforations au niveau des passages de roue. L'idéal serais de découper et ressouder mais je sais pas faire.
J'essayerai vous mettre des photos ce WE pour avis.
Mon voisin qui se reconnaitra, m'a resserré mes culasses et m'a expliqué comment régler les culbuteurs. Sympa
Je pense que je vais la redémarrer ce WE. Yessss
Dernière modification par breizweek (01-03-2012 10:34:31)
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Oui avec des photos, on pourra te guider vers des trucs simples pour que tu puisses rouler...
Christophe
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Vu le temps magnifique, j'ai pris mon après midi hier pour avancer sur ma Dyane. J'ai donc nettoyé au karcher le passage des roues arrières et l'intérieur des ailes AR.
Gratter la rouille au tournevis et à la brosse métallique et j'ai découvert pas mal de perforations au niveau des passages de roue. L'idéal serais de découper et ressouder mais je sais pas faire.
J'essayerai vous mettre des photos ce WE pour avis.Mon voisin qui se reconnaitra, m'a resserré mes culasses et m'a expliqué comment régler les culbuteurs. Sympa
Je pense que je vais la redémarrer ce WE. Yessss
J'en connais un qui peut te faire de la soudure facilement
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Si tu penses à Aurélien, il doit être overbooké car ça fait une paye que je l'ai vu !
Dernière modification par breizweek (01-03-2012 17:10:03)
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Ils gazent dur en ce moment oui, il a toujours sa caisse d'Ami break service à terminer, le moteur de la GS bleue...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Mes aventures du WE dernier "l'heure de vérité", Ma Dyane n'a pas tournée depuis 2003 et finalement je l'ai achetée sans savoir si elle fonctionne !
Niveau d'huile effectué, quelques gouttes d'essence dans le carbu, batterie rechargée, avec un peu d'angoisse et d'excitation, je tourne la clé et j'entends juste un claque, re-essai idem. Le stress monte...
Je me suis souvenu quand j'étais plus jeune que la samedi soir en rentrant de boîte, pour répartir nous donnions un coup de marteau sur le démarreur de la R9 d'une brave copine capitaine de soirée.
3 coups de marteau, je tourne la clé, elle démarre du premier coup et moi j'ai la banane
J'ai juste une fuite d'huile à gauche (assez importante). Pourtant j'ai changé les fameux joints lunettes
L'échappement fuit également mais cela ne m'inquiète pas.
Dernière modification par breizweek (19-07-2016 16:23:13)
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On dirait que te joints sont pas dans le bons sens. Si on regarde bien le photo, tu n'est pas en appui sur la portée du joint, il doit même rester un jour au-dessus des joints, d'où fuite...
Christophe
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Pour résoudre mon problème de fuite d'huile, j'ai déculassé et là j'ai constaté que l'enveloppe qui entoure une des tiges culbuteurs n'était pas tout à fait ronde. J'ai donc reformé cette enveloppe du mieux que j'ai pu. C'est de l'alu assez fin, ça à l'air fragile. Depuis remontage pas de fuite
Pour le sens de montage des joints, j'ai simplement remis comme ils étaient au démontage. Si le gars avant moi les a montés à l'envers alors moi aussi
Dernière modification par breizweek (12-03-2012 11:01:45)
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Au remontage, tu as trop forcé et tu as endommagé tes tubes. Lors du remontage, il faut soulever à la main les tubes pour bien les insérer dans le bloc moteur. Sinon, lors du serrage ça écrase, et ça fuit...
Léo
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J'ai pas forcé sur les tubes au remontage et naturellement j'avais soutenu les tubes comme tu le mentionnes Léo. En fait, lors du premier décullassage, j'avais remarqué la forme écrasée d'un des tubes. Vu l'état de crasse du moteur et du châssis, la fuite (et donc la déformation) devait exister depuis belle lurette.
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Toutes mes excuses, c'est donc avant l'achat que ça a été mal remonté. Mais la raison de la déformation est un serrage avec les tubes ne sont pas insérés dans le bloc
Léo
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ok, bon à savoir pour ma prochaine restau (j'ai mis le doigt dans un foutu engrenage je crois )
Je vous mets quelques photos lors du nettoyage des passage de roue pour diagnostic. Comme vous pouvez le voir Y'a du boulot ! et ça m'effraie un peu
le fond de coffre
Je vais gratter un maximum, stopper la rouille au rustol puis joint polyéruthanne et mastic peut-être ( à défaut de belles soudures...)
Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:26:32)
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