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#51 27-02-2012 12:50:33

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

En parlant de bêtises. Je n'ai pas pu enlever mon enjoliveur de roue. Il tournait dans le vide, je me suis donc résolu la mort dans l'âme à employer les grands moyens. Trop vexé c'était le seul qui n'avait pas de cabosse     mad

1465227909.jpeg

Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:45:25)


- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
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#52 27-02-2012 12:54:05

jackalternat
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Si tu veux reprendre ton hayon correctement, tu seras obligé de sortir la lunette... Elle est quand même saine ton auto, tu verrais Mémère à côté! Si tu veux la repeindre plus tard, tu peux commencer par arrêter la rouille avec un truc genre ferrose ou Framéto ponçable...Au moins, ça ne s'étendra pas...Bon courage pour la suite!


Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

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#53 27-02-2012 13:01:50

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Exact! Le but dans un premier temps, c'est de stopper la rouille donc je décrasse, je dégraisse et je passerai le tout au rustol.

Si ta mémère est plus avancée, je te souhaite bien du courage. Moi je n'ai pas de compétence en tôlerie ni en soudure fine et je me sentais pas le courage de restaurer une épave. Pourtant j'admire ceux qui sauve les vieilles mémères !  wink

Dernière modification par breizweek (27-02-2012 14:46:02)


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#54 27-02-2012 13:04:28

leo
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

La traverse, c'est une pièce refabriquée wink


Léo

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#55 27-02-2012 14:17:26

clembardo
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Tu te lances dans les grandes manoeuvres, bon courage. Quelle belle couleur !
  Cordialement,
            Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#56 27-02-2012 20:48:53

pasrouge
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Il faut vraiment être une brute épaisse et sanguinaire pour mettre un enjoliveur dans cet état. N'étais tu pas un peu énervé ?
et pour la carrosserie, je te conseille ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cl … 3%AEte.jpg

Dernière modification par pasrouge (27-02-2012 20:52:55)


Jacqueline

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#57 28-02-2012 13:07:17

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Moi qui suis tendre comme un agneau !
Les ergots de l'écrou étaient cassés donc pas moyen de faire autrement, du moins j'ai pas trouvé. Si vous avez une solution...
Sinon l'outil que tu proposes Jacqueline est indispensable pour tout dyaniste (du moins sur sa partie gauche lol )


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#58 28-02-2012 14:08:04

jackalternat
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

lol Excellent Jacqueline, je l'ai pas celui-la!!! Pour l'enjoliveur, moins brutal mais plus long, le lapidaire avec un petit disque à ébavurer et tu vires la tête du boulon. Pas facile mais ça marche...Bonne continuation à toi et ta jolie Opale...


Christophe
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#59 28-02-2012 14:09:40

leo
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

J'aurai percé au centre de l'écrou, en tenant l'écrou avec une clef plate. Peu de risque pour l'enjoliveur.


Léo

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#60 28-02-2012 20:43:20

acasoviet
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Perçage aussi.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#61 29-02-2012 09:09:35

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

J'étais probablement trop pressé de démonter ma roue.
J'ai plus qu'attendre la national 2cv à Châteaubriant où je pense que je trouverai mon bonheur  smile


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#62 29-02-2012 14:21:35

Alain
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Fait juste attention à certains revendeurs qui proposent des enjoliveurs mal polis ou pire, des modèles qui correspondent aux Ami6 ou AZAM...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#63 29-02-2012 14:32:08

acasoviet
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Des enjoliveurs mal polis, oh! les rustres.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#64 01-03-2012 10:33:29

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Vu le temps magnifique, j'ai pris mon après midi hier pour avancer sur ma Dyane. J'ai donc nettoyé au karcher le passage des roues arrières et l'intérieur des ailes AR.
Gratter la rouille au tournevis et à la brosse métallique et j'ai découvert pas mal de perforations au niveau des passages de roue. L'idéal serais de découper et ressouder mais je sais pas faire.
J'essayerai vous mettre des photos ce WE pour avis.

Mon voisin qui se reconnaitra, m'a resserré mes culasses et m'a expliqué comment régler les culbuteurs. Sympa wink

Je pense que je vais la redémarrer ce WE. Yessss  smile

Dernière modification par breizweek (01-03-2012 10:34:31)


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#65 01-03-2012 10:44:12

jackalternat
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Oui avec des photos, on pourra te guider vers des trucs simples pour que tu puisses rouler...


Christophe
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#66 01-03-2012 12:56:03

Mac-Fly
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

breizweek a écrit :

Vu le temps magnifique, j'ai pris mon après midi hier pour avancer sur ma Dyane. J'ai donc nettoyé au karcher le passage des roues arrières et l'intérieur des ailes AR.
Gratter la rouille au tournevis et à la brosse métallique et j'ai découvert pas mal de perforations au niveau des passages de roue. L'idéal serais de découper et ressouder mais je sais pas faire.
J'essayerai vous mettre des photos ce WE pour avis.

Mon voisin qui se reconnaitra, m'a resserré mes culasses et m'a expliqué comment régler les culbuteurs. Sympa wink

Je pense que je vais la redémarrer ce WE. Yessss  smile

J'en connais un qui peut te faire de la soudure facilement tongue


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

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#67 01-03-2012 13:11:14

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Si tu penses à Aurélien, il doit être overbooké car ça fait une paye que je l'ai vu !

Dernière modification par breizweek (01-03-2012 17:10:03)


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#68 01-03-2012 14:52:46

Mac-Fly
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Ils gazent dur en ce moment oui, il a toujours sa caisse d'Ami break service à terminer, le moteur de la GS bleue...


Titouan
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#69 09-03-2012 12:27:27

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Mes aventures du WE dernier "l'heure de vérité", Ma Dyane n'a pas tournée depuis 2003 et finalement je l'ai achetée sans savoir si elle fonctionne !

Niveau d'huile effectué, quelques gouttes d'essence dans le carbu, batterie rechargée, avec un peu d'angoisse et d'excitation, je tourne la clé et j'entends juste un claque, re-essai idem. Le stress monte...
Je me suis souvenu quand j'étais plus jeune que la samedi soir en rentrant de boîte, pour répartir nous donnions un coup de marteau sur le démarreur de la R9 d'une brave copine capitaine de soirée.
3 coups de marteau, je tourne la clé, elle démarre  du premier coup et moi j'ai la banane big_smile

J'ai juste une fuite d'huile à gauche (assez importante). Pourtant j'ai changé les fameux joints lunettes
1468938170.jpeg

L'échappement fuit également mais cela ne m'inquiète pas.

Dernière modification par breizweek (19-07-2016 16:23:13)


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#70 09-03-2012 12:35:32

jackalternat
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

On dirait que te joints sont pas dans le bons sens. Si on regarde bien le photo, tu n'est pas en appui sur la portée du joint, il doit même rester un jour au-dessus des joints, d'où fuite...


Christophe
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#71 12-03-2012 10:55:52

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Pour résoudre mon problème de fuite d'huile, j'ai déculassé et là j'ai constaté que l'enveloppe qui entoure une des tiges culbuteurs n'était pas tout à fait ronde. J'ai donc reformé cette enveloppe du mieux que j'ai pu. C'est de l'alu assez fin, ça à l'air fragile. Depuis remontage pas de fuite big_smile

Pour le sens de montage des joints, j'ai simplement remis comme ils étaient au démontage. Si le gars avant moi les a montés à l'envers alors moi aussi  yikes

Dernière modification par breizweek (12-03-2012 11:01:45)


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#72 12-03-2012 11:26:21

leo
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Au remontage, tu as trop forcé et tu as endommagé tes tubes. Lors du remontage, il faut soulever à la main les tubes pour bien les insérer dans le bloc moteur. Sinon, lors du serrage ça écrase, et ça fuit...


Léo

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#73 12-03-2012 17:17:32

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

J'ai pas forcé sur les tubes au remontage et naturellement j'avais soutenu les tubes comme tu le mentionnes Léo. En fait, lors du premier décullassage, j'avais remarqué la forme écrasée d'un des tubes. Vu l'état de crasse du moteur et du châssis, la fuite (et donc la déformation) devait exister depuis belle lurette.


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#74 12-03-2012 17:26:56

leo
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

Toutes mes excuses, c'est donc avant l'achat que ça a été mal remonté. Mais la raison de la déformation est un serrage avec les tubes ne sont pas insérés dans le bloc wink


Léo

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#75 12-03-2012 17:39:21

breizweek
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Re : Dyane 1977 beige opale métallisé

ok, bon à savoir pour ma prochaine restau (j'ai mis le doigt dans un foutu engrenage je crois neutral )

Je vous mets quelques photos lors du nettoyage des passage de roue pour diagnostic. Comme vous pouvez le voir Y'a du boulot ! et ça m'effraie un peu hmm

dscf8153v.jpg

dscf8154.jpg

dscf8155u.jpg

dscf8157.jpg

dscf8158c.jpg

le fond de coffre
1465226764.jpeg

Je vais gratter un maximum, stopper la rouille au rustol puis joint polyéruthanne et mastic peut-être ( à défaut de belles soudures...)

Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:26:32)


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