Vous n'êtes pas identifié(e).
Il fallait venir m'aborder à la bourse, j'ai trainé pendant pas mal de temps à côté de ma GS à discuter avec divers personne. Pas grand grand chose en Dyane/2CV, mais des petits trucs quand même Une belle porte de Dyane neuve d'époque, pour poignée en haut ! Il fallait prendre contact avec le mec qui avait un stand avec une Xantia, une blouse Mercedes, et la clope au bec, la dernière fois que j'ai discuté avec lui, il avait de la pièce de Dyane qui trainait.
Tu cherches quoi comme garniture ? De freins ? De porte ? De siège ?
Pour les sièges, les passager se trouve car généralement ils sont en bon état. L'arrière, c'est plus dur, le haut est souvent cuit par le soleil.
Par contre, il faut que tu prévois impérativement une pochette de joint pour changer les 2 joints lunettes. Si tu as une galère, samedi il y aura normalement du monde chez Titouan
Léo
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à vrai dire, j'ai fait la bourse au pas de charge car j'avais un gueuleton le midi et comme j'étais en fiesta la veille je suis pas arrivée à l'heure que je voulais...
Les lendemains son vraiment durs car j'ai pas vu ta GS bleue, oups! j'sais pas ce que j'avais dans les yeux !
Les garnitures, c'est pour les sièges (jersey beige et marron)
Je comprends pas l'histoire des 2 joints lunettes, kezako ?
Normalement j'ai bientôt une semaine de congés, le problème c'est que madame veut que je peigne sa cage d'escalier et que j'attaque la salle de bain et y'a du taff ! je sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de la Dyane et puis je préfère éviter un conflit nucléaire avec la Miss
Dernière modification par breizweek (02-03-2017 16:37:23)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Tu comprendras quand tu auras démonter les 2 culasses. Tu as des joints qui ressemblent... a des lunettes
Je te conseil de lire ceci, surtout pour le remontage des culasses (à mon sens, uniquement un démontage des culasses suffit pour enlever la merde, ne pas enlever les cylindres ni les tourner, ça ferai travailler différemment les segments qui vont casser). Il faut faire très attention aux tubes, de pas les abimer.
http://www.n-et-jp-journeau.com/RemontageMoteur.htm
Léo
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En même temps que mes travaux de peinture dans la maison, j'ai trouvé un peu de temps pour me pencher sur la dyane. J'étais trop impatient de m'y mettre.
Donc démontage de l'araignée, cache- culbuteurs, chemise. Le piston gauche était bien coincé mais avec un peu de ténacité et beaucoup WD40, j'ai réussi à le dégripper sans dégât (du moins je l'espère).
Voici quelques photos. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des dégâts irrémédiables.
on aperçoit la rouille qui a grippé le piston
piston gauche
piston droit
chemises gauche et droite
culasses
J'ai prévu de nettoyer les culasses au trichloéthylène ou essence C.
Dernière modification par breizweek (12-07-2016 15:46:07)
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Ah ben ça avance quand même
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Waou ! Beau boulot fait et à venir. Je me pose une question, nos spécialistes auront sans doute une idée. Tu as une culasse propre, l'autre a des traces noires, comme s'il y avait eu des gaz d'échappement qui s'étaient faufilés entre culasse et chemise. Est-ce possible ? As-tu nettoyé une des culasses ?
Bon courage. Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Je me collerais bien des coups de pieds au c.. ! Je n'ai même pas souhaité la bienvenue à ta belle d'une si belle couleur ! La même que ma GS Camargue, si si.
Alors : bienvenue à toi, belle beige opale métallisé. Que ton propriétaire mène à bien ta remise forme et te fasse rouler à nouveau sur les jolies routes bretonnes. Accessoirement, que ta voiture t'apporte sérénité (peut-être pas tout de suite, travaux importants) bonheur et regards admiratifs des populations locales et "étrangères".
Cordialement,
Clément
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Merci Clément, Je savais pas que tu donnais dans le masochisme mais bon je suppose qu'en tant que citroeniste tu aime le SM enfin la SM !
Les culasses ont l'air assez propres, j'ai juste un dépôt de rouille colmaté. Petite question : j'ose pas démonter les soupapes mais je suis presque certain qu'il y'a de la rouille tombée sur la partie supérieure. Est-ce qu'un coup de soufflette suffira ?
Pour le timing je m'y attèle dès que je peux mais j'ai la plomberie, la faïence, le carrelage, la peinture, etc... de la salle de bain de Mme à faire en parallèle...
Dernière modification par breizweek (03-11-2011 14:28:24)
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Salut! arggghh...une beige opale!!!! le boulot avance bien! bon courage pour la suite.
J'en ai croisé une vers chez moi aussi, belle couleure.
Gilles
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bonjour et bienvenue à toi dans le monde des dyane belle beige opale métallisé.
elles ont été rares, mais il en reste quelques une.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Pour tes soupapes, un coup de souflette devrait suffire, elles ont l'air assez propre au niveau de soupapes.
Pour tes cylindres, je te conseille de passer un coup de honoir ou si tu n'as pas, un coup de toile émeri très fine trempée dans l'huile à passer en croisant à 45°. ça déglacera les cylindres et permettra un bon rodage de ta nouvelle segmentation. J'ai dû expliquer tout ça dans un post dans technique.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Me revoilà après un bon break.
J'ai nettoyé mes culasses à l'essence, à la brosse à dent et à la paille d'acier ultra-fine. J'avais une grosse couche de m... sédimentée sur les soupapes. Quel jeu de patience !
Même OP sur les pistons
Vous voyez l'état du moteur, j'aurais dû le nettoyer avant de l'ouvrir
Mon fiston m'a aidé à renfiler les chemises. Pas facile, j'espère que je n'ai pas foiré les segments.
J'ai pas mal galéré pour démonter l'hélice du ventilo. Déjà trouver la bonne clé de 14 qui rentre bien. Puis tapoter. Put@!?n, ça vient pas ! forcer comme un bourrin, j'ai peur de casser quelque chose. WD40, une pause, tapoter et ça vient tout seul
Voilà ce que je trouve, beurk !
Après vaisselle à la brosse à dent, pinceau, soufflette et un produit miracle utilisé, voilà le résultat :
Tout est remonté à blanc, j'ai pas encore reçu mes joints-lunettes et cache culbu
Hop, un gros coup de Karcher avec du dégraissant. c'est déjà plus propre mais pas nickel chrome !
J'avais au moins un demi centimètre de crasse sur le châssis et je suis pas Marseillais !
Dernière modification par breizweek (12-07-2016 15:57:25)
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Cool, ça avance! Pas étonnant du tout pour la crasse accumulée, nos véhicules crachouillent toujours un peu d'huile, ça finit par s'agglomérer avec la poussière et la terre! Mais il est clair qu'un bon coup de karcher avant de tout démonter façilite les choses!! Bon courage pour la suite, Chris.
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Beau travail Sébastien. Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Clément
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L'épaisseur de merdouille cambouiteuse sur le châssis n'a jamais été néfaste au contraire ça protège enfin bon, c'est vrai que lorsqu'il commence à y en avoir plusieurs kg... ça peut tout changer !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ouias, après en mode "pilotage" ça déleste encore plus l'arrière, déjà que c'est le cas d'origine...(je rigole mais ça le fait moins depuis que mémère est un peu...par terre)
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Enfin bon le cambouis, il n'est po trop à l'AR en principe ou alors y'a un 2nd moulin dans le coffre !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour lester l'arrière, je trouverai toujours une solution : 1 ou 2 cubis de muscadet, ça fera l'affaire
Bon à part ça, je ne vais pas pouvoir bosser dessus, je me suis choppé un sale virus tord-boyaux
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
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des beiges opales y en avait plein à vendre sur leboncoin ces derniers temps. Elles sont toutes ressorties d'un coup...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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J'avais reçu mon colis de pièces il y'a quelques temps. J'ai pu tout remonter. Manque juste 2 colliers pour fixer l'échappement.
Je vais demander à une bonne âme de resserrer mes culasses au bon couple car j'ai pas de clé dynamométrique, plus un réglage des culbuteurs.
Et ne pas oublier de remettre de l'huile avant de faire l'essai
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J'ai changé mon support de boîte qui était bien cuit comme vous pouvez en juger :
ma ligne d'échappement est toute neuve, manque plus que deux colliers de serrage
photos à venir
Dernière modification par breizweek (13-02-2012 15:58:46)
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Cool ça avance, ça avance... elle sera prête pour les beaux jours quand y'aura plus besoin du couvre-calandre !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Au programme ce week-end, Décrassage des roues et des ailles avant. Et oui je me bats toujours avec la vieille graisse de cardans qui s'est incrustée un peu partout.
admirez l'épaisseur de graisse !
après nettoyage au tournevis, pinceau et à l'essence
Les ailes avant :
Je me tâtais pour les faire repeindre
Dernière modification par breizweek (12-07-2016 15:11:44)
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Démontage des ailes arrières :
un bon nettoyage va s'imposer pour poser le diagnostic
Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:38:34)
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démontage du hayon et de la traverse :
Est-ce récupérable ?
J'ai essayé d'enlever la vitre mais je me suis fait peur. Je verrai ça tranquillement sans faire de bêtises !
Dernière modification par breizweek (06-06-2016 17:31:08)
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