Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 08-10-2011 22:23:19

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Raccords filtre à essence qui fuient

C'est très banal mais c'est la première fois alors...
J'ai changé aujourd'hui mon filtre à essence(après la première vidange de ma vie hier, quelle série!)
C'est pas un tsunami mais aux "raccords" ça doit bien goutter un peu, rien de grave mais qui sait par la suite?
J'ai pourtant rajouter un collier plastique de chaque coté.
Je n'arrive pas à enfoncer plus que ça les durits sur le filtre.
Je n'ai pas coupé les embouts plus fins du filtre
Merci de vos conseils.
e81806db03686271093dbb9700393686.jpg


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#2 08-10-2011 22:32:42

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Les durites sont à changées. Elles commencent à craqueler, ça se voit.

Ça vaut 5€ le mètre, ça vaut pas le coup de se priver wink

Et normalement, il faut mettre des colliers style "serflex" mais adapté aux durites, c'est à dire qu'ils ne vont pas pincer la durite, mais la serrer partout pareil.


Léo

Hors ligne

#3 08-10-2011 22:41:30

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Léo, Ok pour les colliers mais les durits, il faut les changer jusqu'au réservoir sur le dessus, le démonter donc?
Et jusqu'à la pompe, la démonter aussi?
Si c'est ça c'est un peu beaucoup pour mon niveau pour le moment car je m'en sers tous les jours et je dois prendre en compte le facteur"risque de rester en rade"


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#4 08-10-2011 23:09:47

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Bah heu... Perso, je changerai toutes les durites caoutchou ! On peut le faire sans démonter la pompe, si tu as un petit bras wink

Et il serait aussi bien de changer celle en caoutchouc qui est entre le réservoir et la canalisation plastique qui va jusqu'à ton filtre.

Parce que là, si ça fuit... c'est un coup à perdre le précieux liquide si cher ! Et ça peut te laisser en panne n'importe ou si ça pète vraiment !


Léo

Hors ligne

#5 11-10-2011 00:06:22

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

bon bon bon je vais regarder tout ça mais je n'suis pas très chaud.
Merci quand même Léo.


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#6 11-10-2011 07:25:58

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Si tu veux te rassurer, tu décroche les agrafes qui maintiennent la durite un peu partout sans débrancher le circuit. ensuite, tu fais passer ta durite neuve a tous les endroits où passait l'ancienne jusqu'à avoir "doublé" ton circuit d'essence. Une fois arrivé à ça, plus de risque de se planter ou de problème, il ne te reste qu'à débrancher l'ancienne et brancher la neuve. Tu enlève enfin l'ancienne et c'est bon !

Pour les courbures de ta durite (les coudes, virages serrés), dis toi que moins il y a de courbes et moins serrées elles sont , mieux c'est. Sur ta photo, on voit que la durite force trop sur le bord supérieur du châssis, il vaud mieux libérer le collier qui retient ton filtre (il va pas s'en aller) car dans plus ou moins de km, tu n'aura plus d'arrivée d'essence ou un éventrement de ta durite (vu que c'est pas 14 juillet, évitons les feux...:))


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 11-10-2011 11:24:56

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Salut pour faire propre il vaudrai mieux mettre des colliers métalliques à vis plutôt que des colliers plastique parce leur serrage est limité.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 11-10-2011 22:31:33

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Ok je m'occupe de remplacer les colliers plastoc par des métal et je vais donner du mou dans les virages
Dans un second temps je changerai les 2 durits.
Et tant pis s'il n'y a pas de 14 juillet cool


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#9 12-10-2011 10:47:37

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Pour les colliers, tu as plusieurs modèle.

Le "quivamalpartout". Je dis qui va mal, parce qu'il a tendance à déformer les durites: le serrage n'est pas tout à fait circulaire, et tu retrouves un "pincement" dans la durite, et une fuite possible. De plus, vu leur serrage, ils ont tendance à faciliter le craquellement de la durite...
a06df6b970854998de4395efe9dc02b3-200x150.jpg

Un modèle "durite essence". Franchement, ceux là en métal, ils sont vraiment super ! Par contre, il sont très chiant à mettre, pince obligatoire ! Mais ils tiennent bien. On les achète au diamètre de la durite.
24089491.jpg

Et un 3ème, que j'utilise personnellement car j'ai du stock (bah oui, ça évite d'acheter). Ils sont pas mal car à vis (donc montage/démontage facile), et ils ne pincent pas la durite comme les autres car ils ont un système de languette qui coulisse sous l'autre languette ce qui fait que ça "glisse" sur la durite, donc un serrage plus uniforme et circulaire. (à défaut des 1er, qui accroche dans la durite). On les trouve très souvent dans les AD, ou magasin auto wink
82766.jpg
82766.jpg


Léo

Hors ligne

#10 12-10-2011 18:50:50

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Les deuxièmes, c'est le top de mon point de vue !


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#11 12-10-2011 23:46:04

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Je vais voir si je trouve le modèle 2 ou le 3.
Et yapluka! wink
Merci les gars des bons...tuyeaux.


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#12 13-10-2011 11:12:45

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Raccords filtre à essence qui fuient

Idem pour moi, le 2ème est le top, mais j'ai un stock de 3ème...


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.276 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]