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Sur ma dyane de 1977, j'ai le volant (celui qu'on tient des deux mains) qui est décalé d'1/4 de tour.
En démontant le cache, les 3 vis en triangle (non isocèle) n'acceptent qu'une seule position, mais pas la bonne!
Est-ce que la platine aurait été mal rescéllée sur le volant?
Avez-vous des réponses?
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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tu peux le faire pivoter en le désaccouplant à la base, en sortie de crémaillère. Tu as une sorte de collier avec un vis. Tu défais l'écrou, tu retire le boulon (sinon ton volant ne sortira pas et tu le ré-engage dedans en bonne position. La sortie de crémaillère est crantée, la base de ton volant est ouverte et dentée aussi à l'intérieur.
Si tu as un neiman équipé d'un blocage de volant, je sais pas par contre si c'est possible...
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Ca m'a l'air un peu risqué pour un néophyte et je roule ts les jours alors sans volant... mais je regarderai quand même,
Je ne sais pas si j'ai un neiman, j'ai jamais essayé de bloquer le volant.
Merci du tuyeau
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Tu n'as pas le bon volant à mon avis. Comment est il ?
Léo
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Je rejoins Léo c'est quoi un volant qu'on tiens à 2 mains celui en mousse ou celui en bakélite
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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les mains à dix heures dix sur le volant...:lol:
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Laurent, sur les Dyane équipées d'un volant monobranche, la position pour rouler droit n'a jamais été (à l'origine) d'avoir la branche au milieu vers soi comme on pourrait le croire... Non, la branche doit être normalement à "8h -20" ou en d'autres termes, orientée "sud-ouest", tu comprends ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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alors mon volant il est en mousse (j'aurai bien aimé en feraille, mais bon) à une branche et il vaut mieux le tenir à 2 mains dans les virages (des collines du Perche) sinon...
Donc 10h10 effectivement surtout à 110.
Il était comment le volant sur l'am 76 car j'en ai plusieurs restes?
Alain tu as 2 branches, une sur le 8 et une sur -20!
En fait je suis plein ouest, à - le quart quoi.
Et malgré mon mètre 83 je ne vois le niveau d'essence, alors comme c'est le début entre elle et moi...j'aimerai bien revenir à la demi ou plein sud si tu préfère.
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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A propos de la photo, qui est un peu chargée mais c'était le début et je n'avais pas encore tout compris aux mystères du uploadage, le temoin de charge de batterie, c'est ca?, il reste toujours très bas...c'est normaaaaal? y a-t-il un post ou la réponse n'est pas très longue à fournir?
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Si ton témoin est dans la zone blanche, c'est ok, si elle est en dessous (dans la zone hachurée (tout en n'étant pas au plus bas comme lorsque le moteur est arrêté, tu as sans doute besoin de changer les balais d'alternateur. Pour cela, tu va dans la rubrique "technique du site (pas du forum donc bandeau rouge tout en haut : http://dyaneclub.free.fr/technique.htm) et tu descend jusqu'à trouver un paragraphe "panne d'alternateur"
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Tes roues étaient droites lorsque tu as pris ta photo ? Car si effectivement tes roues sont droite et bien alors ton volant est tout simplement ................. bon !!!!
Comme dis Alain, la monobranche de ton volant doit être sur le S-O ou 40 min si tu préfères !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Le volant est nickel comme ça, si tes roues sont droite
Léo
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Ok pour l'alternateur Marc merci
Pour le volant je regarde demain
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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J'ai vu le "Technique" du site je vais changer les charbons c'est clair et simple.
Pour le volant, il est bien à moins le quart donc pas top.
Est ce que c'est bien ici qu'il faut dévisser Marc ?
Le noeud à la ficelle c'est un pense bête?
Quest ce que j'en découvre la dessous avec une bonne lampe et 2 chandelles maison
Bon les cailloux c'est pas top pour le dos, il faudra que je me trouve un petit matelas mousse pour la vidange demain
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Pour ton volant c'est acceptable car les cannelures ne permettent pas de positionner au poil près, mais enlève l'additif ça ne sert à rien. À quoi sert le voyant tout à droite sur la planche de bord? Pour la colonne de direction c'est bien cette vis mais attention il se peu que la colonne soir un peu grippée sur les cannelures bonne chance.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour l'additif, j'avais bien compris que c'était pas utile.Il était avec la Dyane qd je l'ai achetée.
Le volant, c'est décidé je le laisse comme il est, trop dur pour moi je pense.
Le 4° voyant à droite, ce sont les cligno. Tu n'a pas ca toi Arnaud?
J'ai fais la première vidange de ma vie ce soir, environ 2H tout compris, car un mal de chien à devisser le bouchon de vidange serré à 45Kg et le filtre à surement beaucoup plus! mais quel plaisir d'y arriver (pas si) seul, après avoir lu des dizaines de pages et de photos sur ce forum.
On verra demain si tout est OK.
Après il y aura la boite, les charbons et le filtre à essence et bien d'autre choses encore!
Allez merci
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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Laurent,
Je crois que tu avais lu un peu trop vite ma précédente réponse...
Oui ma Dyane est équipée d'un volant à 2 branches, mais dans ma réponse, je te parlais bien d'un volant monobranche (donc 1 seule branche) en mousse comme dans la tienne. De plus, j'ai dit 8h-20 : donc "8h MOINS 20, ou 7h40, bref, ça donne bien les 2 aiguilles au même endroit non ?? c'est pour cela que je disais orienté sud-ouest :D
Bon tu dis que la tienne est plutôt à "moins le 1/4", l'idéal serait entre les 2, mais bon, si ton train de pneus AV s'use en ligne, ne touche à rien, à mon avis, c'est le mieux que tu aies à faire.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Désolé Alain, c'était une plaisanterie douteuse, j'avais bien compris que le 8 et le -20 étaient au même endroit, mais bon, dans tous les cas je ne vais toucher à rien de ce côté-là!
Allez!
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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