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#1 27-09-2011 10:02:54

aliocha205
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lubrifcation pot de suspention

Bonjour,

je viens  de lire le rapport du dernier CT est dessus, il est inscrit qu'il faut lubrifier les pots de suspension (c'est une annotation a la main), j'ai regardé il y a pas de trou pour en injecter. quelqu'un sait il comment il faut faire? y a t'il quelque chose a démonter? quel type d'huile?...

merci a tous

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#2 28-09-2011 21:52:04

aliocha205
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Re : lubrifcation pot de suspention

ba alors n'a jamais fait ça je suis étonné quand même

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#3 28-09-2011 23:26:57

Marc
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Re : lubrifcation pot de suspention

La lubrification des pots de suspension est faite avant tout pour éviter la corrosion. Les pots fonctionnent sans huile car ce sont les ressorts qui sont à l'intérieur qui font le boulot (les premières 2CV étaient d'ailleurs avec des pots partiellement ouverts.
datail11.jpg
Certains ont mis des graisseurs pour cela, d'autres utilisent simplement une seringue : tu fais glisser le cache poussière (genre de soufflet caoutchouc) pour laisser un petit espace, tu prend une seringue ou une durite fine, tu met l'équivalent d'un demi verre d'huile par le trou (compte 20cm de durite au moins) et tu tourne ensuite le pot pour que toute la circonférence intérieure soit huilée


Marc
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#4 28-09-2011 23:38:08

Marc
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Re : lubrifcation pot de suspention

smile désolé, à 20s près. Pour l'huile, la 15w40 de base est largement suffisante, mais l'idée de Jean-Jacques pour l'huile de tournesol peut marcher tout aussi bien (elle devient juste un peu rance comme toute huile végétale mais elle apporte un coté bio bien sympa lol)


Marc
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#5 29-09-2011 14:25:09

aliocha205
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Re : lubrifcation pot de suspention

ok merci beaucoup pour ces explication je mis colle ce WE.

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#6 10-10-2011 08:12:02

japh62
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Re : lubrifcation pot de suspention

il parait qu'à l'époque Citroën préconisait l'huile de ricin.

Celle que l'on emploie aujourd'hui pour les cheveux secs ou les ongles cassants.


Joël
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Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

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#7 11-10-2011 16:39:24

Marc
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Re : lubrifcation pot de suspention

En quoi est ce complètement différent ouvert ou pas Christophe ? Dans ce que j'avais compris, le système est le même mais avec une ou des barres de guide pour les ressorts afin qu'ils ne se mettent pas en travers. Pour le reste, il me semblait que c'était seulement dans le but d'éviter un blocage des ressorts dans un tube suite à un choc lors de raids qu'existaient encore des pots ouverts (sauf bien entendu ceux d'origine cela va de sois)


Marc
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