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Salut a tous
j envisage de refaire quelques bricoles sur ma dyane avant peut etre une peinture
mecanique
fuite (c est gras)sur le dessus de boite et odeur huile bv
Ca peut etre quoi?
Centrifuge
bruit ap l arret du moteur
traverse ar hs
ou en trouver une?
Joint beige de capot avant hs
idem ou peut on en trouver en neuf
sinon, je vais redresser l arriere un peu enfonce, remplacer les ailes un peu cabossee mastiquer un peu et repeindre
avez vous des adresses pour duneuf en carrosserie si je trouve pas d occas
autre question, ma baie de pare brise est fissuree legerement (pas de corrosion)niveau des charnieres
ma precedznte etait pourrie a ce niveau
Je laisse ou faut agir?
Enfin,suite au demontage,je vais remplacer la visserie, savez vous ou la trouver en neuf
merci a tous
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un petit up
Dernière modification par ludovicmax62 (24-09-2011 20:36:59)
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Bonjour a tous
un petit up pour savoir ou trouver les pieces manquantew
merci a tous
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Pour le centrifuge, c'est tout à fait normal qu'il continue à faire du bruit après l'arrêt du moteur car la couronne continue à tourner un peu, elle s'arrête très lentement, par contre, si tu appuies sur l'embrayage, là elle s'arrête tout de suite, oui si tu coupes le moteur avec une vitesse enclanchée, la couronne ne tourne pas non plus.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Alors, pour tenter de répondre un peu aussi :
Pour la fuite, il est difficile de dire que c'est une fuite à la BV car elle peut sans soucis venir du moteur et suivre son bonhomme de chemin jusque là. Quand à savoir à l'odeur si c'est de l'huile de Bv ou de l'huile moteur, moi j'en suis pas cap). Le meilleur moyen de trouver la provenance d'une fuite est de tout nettoyer et de regarder attentivement les jours suivants pour la pister, les endroits sont un peu légion sur un bloc moteur/boite.
La base : vérifier le serrage du bouchon de boite, changer le joint après vidange. Si c'est une boite qui s'ouvre par le haut, changer le joint liège.
Pour la traverse arrière, à par le bon coin, pas trop d'idées. Pour le joint de bout de capot il ne sont pas refabriqués sauf erreur de ma part.
Enfin, pour ce qui est de la carrosserie, je te conseille d'agir dès à présent pour être tranquille par la suite, même si c'est du provisoire mais cela permettra ensuite d'être plus serein.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Merci a tous
alain,
l embrayage est plus bruyant qu une de mes precedentes et si je laisse en prise au moment de l arret j`ai un a coup
Marc
pour la fuite. Cela semble etre de l huile de boite via le dessus
Pour les joints de capot je vais tenter les casses
savez vous si sur la 2cv on n en trouve ?
Merci a tous
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un petit up
apres un nettoyage du dessus de boite et avoir roule une dizaine de km
l'odeur d huile de bv est reapparue, mais pas gras au dessus
je soupçonnais le couvercle mais çà n'a pas l'air
est ce que celà peu fuire de devant de la boite au niveau du moteur
merci à tous
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Es-tu sur que c'est de l'huile de boite ?
Ton niveau d'huile moteur ne baisse pas ? Est-ce que ton volant moteur est gras ?
Si c'est vraiment la boite qui fuie, ça peut être les joints au niveau des sorties de boites, ou alors en entrée d'arbre juste derrière l'embrayage.
A+
Léo
Léo
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merci leo
çà sent l huile de boite assurément
le volant moteur ne semble pas gras
mais la jonction boite moteur oui
il faudtrait que je nettoie plus car j avais seulement fait le dessus persuade que c etait au dessus
sinon j ai un bruit de crecelle en roulant ( embrayage?)
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