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J'ai eu un une dyane avec un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans.
Lorsque je tourne le moteur à la manivelle, je peux faire 1/4 de tour puis je sens un point dur.
Même problème avec les bougies enlevées. je n'ose pas essayer avec le démarreur.
D' ou cela peut il venir ?
Une soupape grippée ?
Cordialement.
bonne soirée.
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Tu enlève tes deux bougies et tu verse du gasoil à raz bord dedans, tu enlève les cache culbuteurs et tu asperge généreusement tout le bazar dedans avec du WD40, tu laisse reposer pendant 2 jours au réfrigérateur et tu retente la manœuvre. Si tu utilise le démarreur, tu va forcer et (éventuellement) flinguer un truc ou un autre.
Si ça va mieux, tu vidange ton moteur, tu met 1l d'huile et 1 litre de gasoil et tu fais tourner quelques minutes à la manivelle ou à la perceuse de concours (il faut du robuste). Tu vidange, tu refais avec 2 litres d'huile neuve et si cela ne force pas, tu tente un petit démarrage pour la laisser tourner 10 minutes sans accélérer. Tu re vidange et c'est reparti pour 20 ans
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Merci j essaie ca demain . . .
et donc la suite dans . . . 2 jours. . .
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regarde aussi le post d'Acasoviet sur la "checklist de remise en route"
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Où en es tu Chris ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Et bien ca bloque toujours. ca bloque même pas mal.Mardi je déculasse pour voir d'ou vient le malaise.
je vous tient au courant . . . .
bonne soirée.
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Salut à tous,
Et bien voila, pour la première fois de ma vie j'ouvre un moteur de dyane.
j'était pas tranquille, peur de faire une connerie.
Pour l instant je n'ai démonté qu'un coté.
Et voila pourquoi il bloquait.
une sorte de pate un peu épaisse (rouille ? ) colait sur une partie du cylindre.
j'ai pu l'enlever délicatement.
D'autre part les segment sont collé au piston.
j'ai mis du dégripant, on verra dans quelques jours.
Les traces restantes sur le cylindre peuvent s'enlever, j'aimerais au maximum limiter les frais.
J'ai entendu parler de rodoir qui se mettent sur une perceuse, est-ce valable dans ce cas ?
bonne soirée
Christophe . . .
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Bonsoir
oui, cela marche bien sur un cylindre qui n'est pas endommagé, mais dans ton cas ,il semble manquer par mal de matiére dans la paroi du cylindre
Deux solutions: la plus simple ,c'est de t'offrir un ensemble chemise-piston neuf, ce n'est pas la ruine
ou bien amener tout cela chez un rectifieur ,qui te dira probablement avec une facture supplémentaire que "finalement,il faut que vous changiez l'ensemble chemise-piston"
amicalement
alain
"je n'ai pas les moyens de m'acheter de la camelotte"
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