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Bonsoir, je me tourne vers vous car vous aurez peut être la solution à mon problème ...
Quand je roule avec ma dyane sur des distances normale 20km, elle se comporte bien.
Par contre, après avoir bien roulé ou fait une petite point de vitesse, je sens la voiture qui broutte un peu, ça se sent bien, et dès que j'arrive à un rond point, un stop ou un feux, je me mets au point mort pour ne pas caler (normal quoi) mais là le moteur s'arrête lentement ... et ceci dès que je me met au point mort ...je tire juste sur la tirette et il repart .. a quoi cela pourrait être dû ? Au carbu ? à la pompe à ? à l'arrivé d'essence ? aux culbu ?
Je cherche vite la solution pour réparer ça le plus vite possible car tombé en panne au milieu d'un bouchon, Ok, mais tombé en panne alors que le bouchon avance et que toi tu te trouves juste en plein milieu du carrefour ... ça le fait moins car les autres voitures sur le coté, elles apprécient pas ...
Dernière modification par Ritonlaroulette (16-09-2011 21:42:00)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Salut quid de l'allumage? état et couleur des bougies? les culbus sont bons? si tout ça est bon alors on peu se pencher sur le carbu, la pompe crache bien?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Comme toujours, réglages de base et après on voit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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c'est une paresseuse!
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pareil sur mon ami 6 de 64 et toujours pas de solutions...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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pareil pour "Louisette" sauf que c'est une fois de temps à autre (pompe à essence neuve,carbu nettoyer et réglé).
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Début de bobine HS ?
Léo
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La bobine est neuve d'1 mois .... je doute qu'elle soit déjà fatigué ....
Bon sinon, je n'ai pas eut de problème pour démarrer aujourd'hui ce matin et ce soir .... peut-être que jai résolu ce problème là ...
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Question qui m'est venue depuis un autre forum pour un autre problème, ta pompe elle est étanche aux clapets? le débit d'essence est comment quand tu actionne le démarreur (y a pas de levier je crois) des petits jet ou ça coule à flot?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Bonjour tout le monde, alors, moi en une semaine de possession de ma dyane, je me suis aperçu que si ma clé était mal enfoncer (vers la droite) dans le neiman, elle cale, je m'explique : mon neiman as un peu de jeu, et quand je tourne la clé a droite vers le démarreur, le voyant rouge s'allume, par contre pour un peu qu'il y est d'autres clé sur le porte clé, et que la clé de contact bouge légèrement vers la gauche (dans le sens off), alors le moteur cale. Verifie bien que ton neiman n'as pas un millimetre de jeu, car sur ma molle, des que la clé joue un peu dans le sens off, le moteur s'arrette si je n'insiste pas sur l'accélérateur lors des stop ou rond point. J'avais peur de l'avoir trop brusquer a peine je la posséder, mais je confirme que le problème vient bien du neiman dans mon cas. Qu'en pensez vous, une idée, ou impossible qu'il y est un rapport ?
Dyanement votre, molly,
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D'accord avec toi Kévin, le simplex peut prendre du jeu (d'ailleurs c'est arrivé sur la précédente Dyane de ma soeur )
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui mais je crois que notre camarade à une AY de 68 donc point de simplex compliqué à ce point y a 2 positions éteint ou contact, mais ça semble aussi une piste
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut, oui mon neiman est tout simple ! en bas à gauche du tableau de bord ... simplement contact ou non contact ... mais je verrais quand même, ceci peut être une piste ...
Que veux-tu dire par : "ta pompe elle est étanche aux clapets?" ?
Ma pompe est neuve d'époque mais il se peut qu'elle se désamorce ??? c'est ce que tu veux dire ?
Pour le débit ... ça coule plutôt pas mal ... ce n'est pas continue comme si c'était linéaire mais j'ai des moments ( accoups) où il y a un peu moins de débit ...
Sinon, depuis 2 jours je démarre sans problème donc peut-être que ce problème de désamorçage est résolue .... par contre, comme je ne roule que 10km matin et 10 le soir ... je ne peux pas me rendre compte si ma panne est encore là ou pas ..... il faudrait que je roule sur une 50aine de km non stop je pense ... En tous cas, c'est gentil de m'aider !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Pour sortir le démarreur de l'équation, tu branches les deux fils ensemble et tu verra vite
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Marc veut dire "Simplex", et non démarreur...
Et quid des réglages de bases ?!
Léo
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oui, le truc a clef quoi !!! tu t'arrête à des détails quand même
Marc
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Je n'ai pas encore eut le temps de regarder les réglages de bases ....
Voici ce que j'ai mis sur un autre forum ....
Mon flotteur de réservoir ... Il ne manque pas quelques chose au bout ?
Sinon, il faut que je change une durite ... celle qui va de la sortie du réservoir au tuyau plastique ... car elle ne doit pu serrez assez la sortie je pense ...
et sinon, j'ai ça prêt de l'entrée de la pompe à essence ... pensez vous que ça peut réduire le débit et être une des causes de mon problème ?
Et sinon, comme on m'a conseillé, j'ai regardé les bougies ... mais comme je ne sais pas parler le langage bougie ... qu'est ce que ça peut bien dire ? (elles ont été nettoyé il y a 200 km et neuve de 2 mois ...)
Rémi
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Bha tu as une dyane stop and start et voila,c'est tres mode en ces temps
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oui, c'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça moi non plus, je vais peut être pas changer le neiman (euh pardon simplex c'est ça ?) ... ah quand la dyane hybrid !!!
Dyanement votre, molly,
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Elle existe déjà en électrique !
Marc
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oui,et solaire en plus
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Il manque la crépine au bout. Moi aussi je l'ai virée, car c'est une crépine avec cales et c'était bouché.
Change toutes tes durites ! Ça vaut 5€ le mètre, il en faut 2 pour être tranquille. Une petite prise d'air peut influencer...
Léo
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Les crépines avec cale n'ont pas existé longtemps mais elles ont le mérite d'être démontable pour certaines ce que j'ai fait et ai nettoyé les rondelles. Pour ton "simplex" c'est un simple inter à clef il n,'y a pas d'antivol donc soit contact soit pas ça peut se changer par un de 6 (ami) mais faut adapter. Pour le tuyau il y a des parties rigides en plastic c'est normal. Pour la bougie couleur chocolat donc combustion bonne ni trop riche ni trop pauvre.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci beaucoup de l'aide !!
Ce week-end je n'étais pas sur Brest, j'étais en week-end d'intégration avec mon école .. donc je n'ai pas pu y regarder de plus près encore .... mais si j'avais su, je l'aurai emmener avec moi pour dormir dedans ..... ça aurait été mieux que la farine, les oeufs et la paté pour chat sur les duvets et une huitre dans mon sac ...
Sinon je n'ai pas eut de nouveaux problèmes ..... pour l'instant, elle se comporte bien !
Rémi
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Sinon, descend sur Nantes, on regardera ça
Léo
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