Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-09-2011 20:24:58

lorenzom
Visiteur Assidu
Inscription : 24-03-2010
Messages : 60

Quatre culasses nazes, laquelle réparer?

Une perte de compression est apparue progressivement sur le cylindre gauche de Titine, en même temps qu'une augmentation de la conso.
Du coup, impossible de monter certaines côtes sans passer la première (à l'origine: 40km/h en seconde)

Démontage de la culasse: la soupape d'échappement a du jeu, le guide est ovalisé sad J'ai jamais vu ça!
Sur cette culasse , j'ai un ENORME pas rapporté (en acier) pour la bougie, après qu'ils m'aient foiré (monté de travers) le premier, lequel avait dégagé avec la bougie sur l'autoroute  mad Ces problèmes sont-t-ils liés ? (dilatations et refroissement modifiés).

Je regarde donc mes pièces de rechange (récup de mes ex véhicules): roll

culasse nº2 : c'est celle qui a le guide de soupape d'échappement (décidément!) qui s'était barré lors d'utilisation d'huile moteur synthétique, et que j'avais essayé en vain de maintenir en place en pointant autour dans l'alu.

culasse nº3 : tubes enveloppes complètement déformés, et le bas de la chambre méchamment bouffé.

culasse nº4 : encore montée sur ma dyane espagnole à cannibaliser, la bougie a un pas rapporté monté de travers (non, je déconne pas, lol et si ça se trouve c'est la même boîte qui me l'avait fait!).

Il n'y a plus de pièces sur mon île, et vu le prix des culasses+transport/douanes,  neutral  il me reste qu'à essayer d'en réparer une, mais laquelle?

Hors ligne

#2 15-09-2011 20:43:09

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Quatre culasses nazes, laquelle réparer?

Salut je dirais la première avec un bon nettoyage et rodage voire rectifiage mais des camarades experts sauront mieux répondre


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 16-09-2011 09:53:24

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Quatre culasses nazes, laquelle réparer?

Va voir un pro de la culasse pour qu'il t'en refasse une paire. Je partirai pour celle qui a le guide enlevé.


Léo

Hors ligne

#4 16-09-2011 12:14:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Quatre culasses nazes, laquelle réparer?

Effectivement, celle avec guide naze, c'est plus rapide à faire, le guide se trouve au détail logiquement si vraiment besoin de le changer, vite installé. Les pas de vis ça va te couter une fortune quant à retravailler les tube enveloppe, c'est long donc du temps donc plus cher.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.134 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.23 Kio (pic d'utilisation : 545.88 Kio) ]