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Mater? Démater? ca veut dire quoi pleaseeeeeeeee
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Sur l'arbre de ton bras il y a une rainure et l'écrou possède un morceau de métal en plus le matage sert a éviter à l'écrou de se dévisser pour ça on rabat le bout de métal dans la rainure et dé-mater c'est faire l'inverse.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Sinon démâter, c'est en bateau, quand on perd le mât!
Dernière modification par acasoviet (16-09-2011 08:02:55)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonsoir.
ça y est les tambour sont démontés. le résultats les garnitures mortes, les cylindres morts. et heureusement qu'il ont été démonté en tournant les cylindre sinon la durit y passé aussi vu l'état. je pense que l'ancien proprio devait freiner que de l'avant c'est pas possible vu l'état des 2 cotés. je suis bon pour sortir encore 80€ pour remettre ça a neuf ;-)
sinon pour le capot avec un long tournevis fin il faut le rentrer en biais sur le coté gauche du boîtier et pousser vers la droite le verrou et ça s'ouvre tout seul
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la voiture freine des 4 roues regarde sinon le répartiteur à l'arrière s'il est pas bouchée, tu appelle quoi cylindres morts?
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il n'y a de répartiteur que sur les Aca. Le chose qui envoie le liquide à l'arrière gauche ou droit n'est qu'un T (désolé Arnaud, c'est un thé et pas une infusion de houblon).
A part en 2 roues, je ne vois pas comment on peut freiner que de l'avant, en voiture, on ne choisit pas!
Dans ce cas, mon choix serait de tout changer.
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Oui JF je parlais du T, graisser aussi peut être ça aide des fois, les cylindre je les changes s'ils sont piqués ou si les joints sont morts sinon nettoyage graissage et ça repart.
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bon c'est pas fini l'affaire
j'ai cassé une vis, quelqu'un sait il comment je peux réparer ça sans changer tout le train arrière?
j'ai tout brossé et mis en peinture ça fait plus propre et ça protège un peu
sinon pour ouvrir le capot voila comment j'ai fait:
Qui sait comment son serré les excentriques de réglage il faut les changer il sont tout grippés????
Dernière modification par aliocha205 (19-09-2011 20:25:12)
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Pour la vis je peux pas te dire,mais pour l'ouverture c'est tout a fait comme ça qu'il fallait faire
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Je suis pas sur que montrer comment on ouvre un capot soit une bonne solution sur la partie publique on sais jamais.
Pour la vis il faut limer à ras, percer bien au centre et tarauder pour y mettre une autre vis d'origine c'est un " axe de point fixe filetage 7x100, long. 28mm diam. 10mm" dixit ma bible. Soit fort.
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merci pour l'info. tu as raison et j'ai supprimé la photo
Dernière modification par aliocha205 (19-09-2011 20:25:42)
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tant que tu y est, fais un gros décrassage car vu la rouille, il n'est pas étonnant que tu ai eu du mal à sortir le tambour. Le roulement est dans quel état ? Il a déjà vu de la graisse depuis une vingtaine d'année ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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pour les excentriques, tu arrose généreusement de WD40 intérieur et extérieur, à de très nombreuses reprises. Il peuvent tourner dans les deux sens, joue un peu dessus avec une clef à œil qui agrippe mieux. Au fur et à mesure, il vont se "détendre" jusqu'à pivoter relativement librement.
Marc
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salut
merci a tous de vos précieux conseils
alors, tout a été décapé, dérouillé, repeins.
les cylindres, garnitures, visserie changés.
Pour les excentriques, ça c'est fait au chalumeau. Pour la vis cassé, comme me l'a dit Arnaud L, j'ai coupé, percé et taraudé. puis j'y est mis une nouvelle vis.
Les roulements étés implacables donc rien a faire.
J'ai pu pour l'occasion constater l'extrême convivialité de notre amis lavrat ;-)
encore un grand merci
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