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bonjour,
alors voila, j'ai démonté mes 4 roues pour les repeindrent (elles sont superbe maintenant ainsi que le pare choc) je viens de tout remonter je fait un petit tour pour essayer 7 km et quand je reviens une horrible odeur de brûlé venant de l'arrière, je touche les jantes et la impossible de la poser sur l'arrière droite elle est bouillant. je prend mon courage a deux mains et démonte la roues .. le "tambour" tourne pas je pense donc que c'est le frein qui est resté bloqué suite a immobilisation.
comment faire pour débloquer le tambour et savoir si j'ai rien abominé
merci a tous
alexis
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desserre les excentriques et tape alternativement en avant et en arrière du tambour, ça boit faire jouer.
et savoir si j'ai rien abominé
alexis
question: essaie-tu de faire peur à tes tambours en les "abominant" ?
Dernière modification par acasoviet (13-09-2011 20:14:24)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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JF,ça veut dire quoi le "ça boit faire jouer"
Ok nul en technique je suis,mais là je suis pas
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Ça, c'est un lapsus significatif.
Jacqueline
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Et révélateur !
Léo
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La faute à Titouan qui veut pas arroser.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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désolé la faute à la mon fils sur les bras qui touche à l'ordi, à moi qui est pas relus, un vieux reste de dyslexie, le tout avec un peu de mauvaise humeur de découvrir ENCORE un truc qui va pas.
a oui dans la voiture j'ai trouvé des chevilles molli (pour le placo) pour retenir un rétro et la grille devant le ventilateur
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J'ai déjà vu ça sur d'autres caisses fait par des bricolo qui confondent "maison et jardin" avec mécanique auto.
Et ces freins, ça donne quoi ?
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ça donne que tout est bloqué par la rouille et qu'il faut que je regarde dans la revue tech pour voir comment ça se démonte
je mis met
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j'arrive pas a démonter les tambour c'est tout grippé quelqu'un a il une solution. je me suis fabriqué un outil mais rien a faire
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tu passe plusieurs jours à arroser abondamment de WD 40 tes excentrique, cela te permettra probablement de pouvoir les bouger. Un petit tube de 50 cm de rallonge te donnera un peu plus de force mais avec une clef à oeil ou clef à pipe car avec une clef plate tu risque de tout foirer.
Pour enlever le tambour, je sais que c'est une question très très con mais as tu dévissé l'écrou de 44 du milieu. si c'est déjà fait, tu prend deux gros tournevis plats et tu fais levier en les glissant de manière diamétralement opposée entre ton tambour et les caches arrière. Tu reproduit l'opération en pivotant tes deux tournevis d'un quart de tour, puis un autre, .... jusqu'à ce que ça vienne. Même réfractaires, ça devrait venir. Au besoin, quelque coups raisonnables de marteau tout autour du tambour histoire de débloquer mais sans excès.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Marc pour les tambour sans vouloir décourager notre camarade mais c'est au hasard ma 81 ils sortent tout seuls la 67 il me faut un extracteur fabriqué à partir d'une jante et ça va dur encore.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Sinon il suffit de monter une jante, de ne pas serrer les écrous en laissant 2/3mm de jeu et ensuite de tirer sur la jante en la faisant gigoter. ça sort à tous les coups.
Il y aussi l'ex-tracteur (Massey...?) à inertie.
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moi ce que j'arrive pas à démonter c'est la bague de serrage, j'ai mis du DW du dégrippant j'ai chauffé, j'ai même repercé les coup de pointeaux, mais rien ça bouge pas
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oulala !! attention
tu as un écrou central avec une douille de 44. Il n'est pas pointé du tout, mais il nécessite beaucoup de force. En gros tu met une clef, une rallonge d'un bon mètre ou un mètre cinquante et tu dévisse en sens normal. Ce qui est pointé est une bague écrou. C'est un anneau d'environ 7cm de diamètre qui bloque le roulement. Le roulement est solidaire du tambour grâce à cette bague, le tambour peut s'enlever sans soucis avec le roulement en enlevant seulement l'écrou de 44
Marc
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tu as un écrou central avec une douille de 44. Il n'est pas pointé du tout, mais il nécessite beaucoup de force.
Il est pas pointé, certes, mais il est mater !
Il faut quand même le démater avant de commencer à le dévisser, sinon tu niques le filetage sur l'essieu, et c'est la galère à faire prendre l'écrou au remontage !
Léo
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Maté ? j'ai jamais fait gaffe sur Petite Guêpe ou Bella Ciao, j'ai fait le bourrin, le gros bourrin
Marc
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Si, c'est maté, assez fort même. Et c'est vrai qu'il faut une bonne rallonge pour desserrer.
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J'ai cassé un tournevis en démâtant, du Facom... OK, un tournevis n'est pas fait pour. Maintenant, il est transformé en outil de montage de coupelle de ressort de garniture de frein... (bah voui, c'est pas passé en garantie ça !)
Alors je me suis fait un petit burin de maçon transformé en "burin de mécanique" juste pour l'écrou de 44... Ça marche bien
Notez que pour avoir démonté des écrous maté en usine, c'est maté bien moins fort: là oui, on peut le faire à la barbare !
Léo
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moi j'aime bien y aller "gentil barbare" (c) !!!
Marc
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j'ai une coupelle en acier devant l'écrou
j'ai bien trouvé mais un ancien post de leo mais je trouve pas que ça ressemble. enfin je regarde demain de plus prêt
aussi comment on ouvre son capot quand le câble a cassé.
Dernière modification par aliocha205 (14-09-2011 23:10:13)
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Pour la coupelle, tu prends un tournevis plat assez fin et tu la soulève en douceur. SI tu as de la chance, il y aura un petit rebord extérieur en pourtour de la zone bombée comme dans beaucoup de cas, sinon il te faudra prendre légèrement appui dessus sans le transpercer car il est assez fragile. ça se change à pas cher au pire.
Pour le capot, tout dépend où il est cassé. Pour faire simple, ton câble part de l'habitacle à gauche, il suit l'intérieur d'aile où se trouve un petit système de levier (à peu près au dessus du passage de la cardan, 20cm au dessus, puis continue sa course jusqu'en haut du carénage avant (la partie métallique rectangulaire au milieu de laquelle on voit le ventilateur, derrière la calandre. Le mieux pour ouvrir, tu te couche sous la voiture, sous l'avant gauche, tu glisse ton bras dans l'espace entre la calandre et l'aile gauche et tu cherche la gaine. Une fois que tu l'as, tu tire fort (avec les gants, c'est mieux). Si tu arrive à voir le câble, tire plutôt le câble, ce sera moins musclé.
Marc
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http://dyaneclub.free.fr/cadre_historique.htm
Aliocha205,
j'ai démonté et refais mes freins avec ce tuto.(merci Marc)
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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merci marc je tente ça tantôt ....C'EST OK J'AI REUSSI A LA RETIRER
désolé "le tos" mais ton lien n'est pas le bon
pour mon câble il est cassé du mauvais coté au ras du boîtier de mécanisme donc le câbles est inexistant maintenant
Dernière modification par aliocha205 (15-09-2011 13:22:04)
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Y a un truc en passant par le côté opposé à l'arrivée du câble il faut pousser un bout de ferraille dans le mécanisme par contre c'est galère (de )
Dernière modification par Arnaud L (15-09-2011 20:55:36)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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