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Quelqu'un parmi vous a t'il déjà ouvert un pot secondaire pour voir comment c'est fait à l'intérieur ? Je ne parle pas du pot de détente sous la boite mais bien du pot allongé qui se trouve sous la caisse.
Si c'est le cas, pourriez vous me dire ce qu'il y a dedans (du vide, un circuit de tuyauterie qui va dans tous les sens, plusieurs chambres communicantes.....
Si en plus, si c'est complexe, quelqu'un pouvais mettre une photo en ligne ce serais le top du top.
Je suis au boulot juste à coté d'une entreprise spécialisée dans la tuyauterie inox et entre eux qui pourraient me fournir la matière première et faire les soudures, et les plombiers en formation juste à coté qui pourraient me faire les cintrages à chaud avec du sable.... ça me donne bizarrement des idées surtout en regardant ma ligne d'échappement.....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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C'est un pot à absorption. Donc, un tuyau percé genre gruyère avec autour un volume chargé de tranquilliser les gaz.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Mince j 'ai jeter le pot avant Salbris,il etait fendu,troué a souhait,il y avait bien le tuyau comme dit JF,avec autour une sorte de fibre,laine de verre,sans doute pour le son?
En inox quelle bonne idée
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Bonjour
La ligne inox compléte est vendue chez un fournisseur de piéces; c'est cher (500 euros environ), mais c'est un investissement durable
Par contre , la sonorité est un peu différente ,plus "métallique" et un peu plus bruyante; j'ai monté sur ma GS Birotor une ligne d'échappement en inox, avec la même conséquence; pareil pour la ligne en inox de la SM de mon garagiste
Si tu veux faire une refabrication en inox ,cela risque de te couter tres cher (sauf si tu as un copain dans le métier qui te la fabrique, mais ,au prix du pastis ,cela peut aussi te couter fort cher...)
Un peu hors sujet ,mais concernant les pots d'échappements sous boite ,j'ai monté un "deux en un" sous la Dyane jaune: le professionnel auquel j'ai confié la voiture ,me dit que ce n'est pas un "bon plan" (c'est cher aussi, en plus) , car cela participe au mauvais fonctionnement du moteur;il a vu souvent cela monté ,et les moteurs "grillent" plus vite ,sans pour autant "booster" plus
je rappele que je l'avais monté pour éviter d'avoir une saillie du pot sous boite ,pouvant "toucher" en cas de passage dans des chemins tortueux
amicalement
alain
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Je viens de le changer sur "Louisette",je l'ouvre ce week end . je te fais des photos et un croquis ,si tu veux.
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Bah saute sur l'occas !
Léo
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parfait !! prend moi bien les mesures stp. avec plein de photos
Merci d'avance
Marc
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Marc, si ce pot inox devient réalisable, puis réalité, est-ce qu'il serait envisageable d'en faire fabriquer plusieurs, si le prix était très "attractif", comme on dit ?
La question mérite d'être posée, elle peut intéresser plusieurs d'entre nous. Si c'est un arrangement entre tes "voisins" et toi, par contre, il ne faut pas abuser.
Merci d'y réfléchir,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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En fait, dans mon idée, le but serait que j'apprenne à cintrer l'inox de manière à ce que les tubes de sortie qui sont sans soudure puisse se fabriquer rapidement et au seul prix de l'inox. Pour le cigare, cela risque d'être plus dur car là, la soudure est incontournable et même si mon prof rachetait de l'Argon pour l'un de nos TIG (ce qui est loin d'être une de ses priorités), savoir réaliser ce type de soudure est encore loin d'être dans mes compétences.
Je promet pas une réponse rapide car je vais dans quinze directions à la fois donc c'est un peu compliqué mais je vais voir ce que l'on peut faire....
Pour mémoire
pot sous caisse inox 140€
pot de sortie inox 85 €
ensemble échappement inox sortie longue 480 €
Tube inox 28mm au mètre 20€40 sur le premier site internet trouvé
Marc
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Marc le diamètre intérieur est de 70,la longueur du silencieux est de 670,le tube percé est de diamètre 30 et d'une longueur de 350. Ce tube débouche dans une chambre d'une longueur de 120.Je ne sais pas comment est la cloison de cet dite chambre (je pense que c'est plusieurs trous).
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Super, je te remercie beaucoup. Je vais faire un petit dessin pour essayer de finir de comprendre car j'ai un doute sur ce que je vois, je le met en ligne et je te poserai une ou deux questions de plus sans doute. Si tu peux garder ton pot un ou deux jours encore, ce serait super.
Marc
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Marc
Les cotes sont en mm bien évidement,les deux traits roses représente les cloisons de la chambre.Je ne sais pas si ces cloisons sont percé de plusieur trous ou que de un seul.
Je me tiens a ta disposition pour toutes autre informations.
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Normalement, le tube troué du milieu fait toute la longueur. Là, c'est qu'il en manque un bon morceau
Léo
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Il me semblait bien.
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Non ,sur le modèle que j'ai ouvert de marque "Bosal",le tube fait bien cette longueur (extrémité coupé bien propre et non par la rouille).
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Les modèles doivent être différents suivants les marques.
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Impeccable pour les côtes
Bon en gros, un tube percé dans un tube pas percé, d'un bout à l'autre et ça fera l'affaire ! Pour la matière "inerte" autour, un filtre à hotte aspirante ? de la laine de roche ? que dalle ?
Alain, peux tu juste me donner à la louche l'épaisseur du tube extérieur qui m'a l'air d'être "massif" ?
Marc
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le pot est fabriqué en tôle embouti avec rebord pour le fermer(j'ai ouvert entre les rebords).
AL1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Depuis 3 semaines que j'ai ma Dyane j'entendais un bruit aigu coté gauche à bas régime bache ouverte gernre boulon mal serré.
En secouant le pot, à l'arrêt, on dirait qu'il est rempli de graviers, et c'est bien le même bruit.
Serait-ce le tuyeau troué en état de décomposition très avancée ???
Qu'en pensez-vous les pros du pot ?
Laurent
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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oui ,je pense ,mon pot avait les même symptômes juste avant qu'il n'explose.
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Sérieux, c'est bientôt le 14 juillet chez moi ?
Déjà qu'avec mes raccords de filtre à essence...
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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En fait,c'est pas des graviers,c'est sans dout le métal qui vibre,car fendu,appuies dessus,dessous,ça va venir,quand tu entends ça,en général c'est déja trop tard,ça vaut pas 30 euros,et meme moi j'ai changé le mien,et je bosse a la clé nikéa
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Oui c'est le tube à chicanes internes du silencieux qui se désolidarise : ça fait toujours ça en fin de vie... enfin même bien avant la fin de vie, ça doit faire 2 ans que Mariette roule ainsi avec sa Charleston, elle me tane pour que je le remplace à chq fois que j'y vais, mais vu qu'il n'est pas percé extérieurement, j'attends... ça "grelotte" à bas régime ou lorsqu'on démarre et alors ?? Ca fait déjà 2 ans de gagné et ça dure encore...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Moi j'ai vidé le mien en bon auvergnat. On secoue énergiquement, on tapote pour faire sortir les miettes, on re secoue.... 15minutes plus tard, y'a plus de bruit !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Les différentes parties du pot sont-elles soudées?
J'crois qu'oui en fait!
Ou baguées, j'ai pas l'pot sous les yeux.
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
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