Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 05-09-2011 14:25:29

manulx
Visiteur Assidu
Inscription : 29-07-2011
Messages : 87

durit d'essence

Salut

Pour ma culture personnelle: pourquoi la durit qui relie le tuyau du réservoir à la pompe à essence est-elle en 2 parties, la 1ère de quelques cm étant reliée à la seconde par un tube métallique pas beaucoup plus long? J'ai ça sur la mienne et j'ai vérifié sur celle d'un copain et je ne vois pas bien l'utilité.
Merci

manu

Hors ligne

#2 05-09-2011 15:49:21

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : durit d'essence

j'ai vu ça aussi sur nos diverses Dyane/2CV.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 05-09-2011 20:50:11

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : durit d'essence

Pour m'être posé la question pas plus tard que la semaine dernière, je dirais que c'est pour faciliter le démontage
Pour tomber le carbu, on défait une extrémité, pour démonter le réservoir on défait l'autre, et pour tomber le moteur complet sans défaire les liens qui retiennent la durite sur les carters, on défait l'intermédiaire. A chaque dépose son démontage de durite


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 06-09-2011 10:45:28

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : durit d'essence

Heu, c'est pour éviter un coude dans la durite, et pour éviter que la durite frotte à mon avis.

Car le coude à 90° (et aussi quelque degrés d'inclinaison vers le haut) est fixé au châssis, ce qui évite que tout bouge. Ainsi la durite souple entre la durite rigide, et le coude est bien droite, et ne bouge quasiment pas. L'autre durite, qui va à la pompe à essence, pareil, elle est "quasi" droite.

Ça évite donc un coude à 90° pour la durite caoutchouc, et ça évite qu'avec les vibrations moteur, que la durite sous caisse bouge et se détache.

Voila mon avis.


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 988.81 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]