Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-09-2011 18:22:54

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Jonc de gouttière ?

Salut à tous,
  Petite promenade le long de la Loire et de la Vienne, capote ouverte, sous des tas de nuages pleins de trous, donc au soleil. Marguerite-Marie avance bien.

  Un souci avec (je ne sais pas si c'est le bon nom ) les joncs de gouttières qui se "clipsent" pour habiller la soudure au-dessus des portes avant et arrière. Suis-je clair ?
Bon : à droite, il est cassé, il se décroche tout le temps. A gauche, il est tout fendillé et ne tardera pas à lâcher. Je suppose que ça se remplace. Par quoi ? Comment ? On trouve ça où ?

  Question d'importance pour la sécurité : les plaquettes des freins à disque doivent se changer quand elles sont réduites à quelle épaisseur ? Je suppose que c'est à l'oeil nu qu'on vérifie.

  Il y a beaucoup de bruits dans cette auto : couinements du côté moteur, bruits sourds dans les virages forts (rond-points, par exemple ) et secs du côté des suspensions quand il y a des trous sur la route, etc... J'essaierai de les repérer précisément, de trouver l'origine. Alors je vous interviewerai. Merci d'avance.

  D'une façon générale, en dehors du recours à vos conseils et renseignements, quelle est la "bible" mécanique qui me permettra de m'occuper avec amour et respect de Marguerite-Marie, ma Dyane préférée ?

  Cordialement,
Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#2 04-09-2011 19:35:59

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Jonc de gouttière ?

bonsoir
Pour les joncs de gouttiére , cela se trouve chez tous les revendeurs de piéces pour 2CV -Dyane
par contre ,dire qu'une dyane fait du bruit.....
amicalement

Hors ligne

#3 04-09-2011 21:43:36

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Jonc de gouttière ?

Pour les jonc, chez les feu bleu et autres sud auto
Pour le bruit, prend en un après l'autre histoire que l'on puisse faire le point. En premier, regarde dans le compartiment moteur si des choses sont mobiles (moteur arrêté), ensuite tu essai d'en trouver moteur en route mais voiture à l'arrêt, ensuite tu trouve des ralentisseurs pour la ligne droite et enfin des séries de virage sans trous ou bosses dans la route, cela permettra de repérer un peu.
Ensuite, la question du bruit est toute relative, on viens de passer une demi journée à trouver le bruit qu'avait un gars dans sa voiture et qui était en fait des gravillons dans les carters plastiques....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 04-09-2011 21:46:05

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Jonc de gouttière ?

Voui, voui, bien sûr, dire qu'une Dyane fait du bruit...Les seules qui n'en font pas sont celles qui ne bougent pas, et encore !
Je parle de bruits qui, peut-être, ne devraient pas se faire entendre.
Merci pour la réponse pour les joncs.
             Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#5 04-09-2011 21:49:37

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Jonc de gouttière ?

viens avec à l'AG, on verra tout ça big_smile, au pire il existe toujours moyens de se faire dépanner. Le numéro de Léo est sur la convoc et comme dit un grand sage (j'ai dit grand, pas vieux) "moi, je ne sors jamais sans mon Léo"


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 06-09-2011 10:47:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Jonc de gouttière ?

Bah, vient avec alors wink

Tu prends la nationale Nantes/paris, si tu tombes en rade, j'aurai la caisse à outil lol


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 994.52 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]