Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 31-08-2011 19:23:40

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

bonjour à tous !

voila, j'ai sauté le pas !, je viens de me payer mon rêve d'enfance, une dyane ! un modèle 1977, bleue myosotis (vu l'envie, la couleur importait peu finalement !); en tout état de cause, j'ai été la chercher dans l'indre - chateauroux), retour en région parisienne sans problèmes, sauf une grosse peur sur l'autoroute, capote mal replacée!; depuis, un rêve, je roule avec tous les jours, j'ai peut-être eu beaucoup de chance de trouver cet engin de 1977 centrifuge sans aucune corrosion significative, finalement très bien entretenue. donc, travaux à prévoir: révision générale,   blaksonnnage de tout le dessous,  réglage fin moteur, boite, graissage, contrôle de l'électricité, c'est tout; puis l'an prochain une nouvelle peinture. capote d'origine, un peu sensible à la pluie, mais nickel autrement, je vais la réimperméabiliser. sinon, rien d'autre; elle affiche 110.000 kms, et tape son 100 sans problèmes.
un vrai bonheur vous dis-je !
les photos de "Cunégonde" vont suivre bientôt,
en attendant, je suis réellement heureux de vous rejoindre, merci à Marc et Léo Paul de m'avoir accepter - et aider - pour pouvoir écrire ce message,
dyannemejnt tous !


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#2 31-08-2011 19:25:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : bonjour à tous !

Bienvenue.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 31-08-2011 19:31:55

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : bonjour à tous !

Bienvenue à toi (quel est ton nom?),
déjà j'ai une frayeur tu veux blaxonner ta belle c'est bon pour la rouille ça!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 31-08-2011 20:03:03

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

bonsoir acasoviet, bonsoir Arnaud L,
déjà de la technique, merci, mais quoi faire? le CT indique une corrosion - légère je crois - de tous le fond de  la 'oiture"; rien dans les ailes AV et AR, longerons, caisse;des conseils?
bonne soirée, merci.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#5 31-08-2011 20:07:13

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

re-bonsoir,
je découvre en entier le site,
je suis pierre-m 92.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#6 31-08-2011 20:32:55

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : bonjour à tous !

Un de plus :  bonsoir Pierre. Tu rejoins les fadas de la Dyane, tu as craqué, comme moi. Toi, je ne sais pas, mais moi, je em demande qui sont ces gugusses qui ne sont heureux que quand leur auto chérie est totalement désossée.J'ai fait de la mécanique assez poussée il y a des années ( remplacement de moteur sur 4cv, 4l avec remplacement viilbrequin, etc...) mais jamais jusqu'à dénuder le châssis.
J'espère ne pas avoir à le faire aujourd'hui, je crois que je n'en serai plus capable.
Bienvenue,  très cordialement.
          Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#7 31-08-2011 21:53:56

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : bonjour à tous !

bienvenue. Des photos! des photos!


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#8 31-08-2011 21:55:16

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

bonsoir clement,
je ne sais pas, pour l'instant ma dyane a l'aire d'être assez en bon état; maintenant, s'il y avait des travaux à faire, je crois que les membres du CDF pourraient m'aider; cela me rassure d'être en contact avec des "pros"de la dyane,
cordialement,
Pierre-M 92.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#9 31-08-2011 21:59:18

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : bonjour à tous !

Bonsoir.

Sans être très pointu en Dyane, le bicylindre je connais un peu. On est presque voisins si ça peut te rassurer.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#10 31-08-2011 22:50:42

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : bonjour à tous !

Salut Pierre, pour la"légère" corrosion c'est normal toutes les anciennes en ont. Ma technique pour que ça bouge si y a pas de trous c'est ponçage pour mettre le métal à nu 2 couches de minium, 2 couches d'apprêt et peinture le tout bien sur au pistolet mais sinon tu peux feroser, c'est un produit qui marche bien.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#11 01-09-2011 15:29:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : bonjour à tous !

Bienvenue par ici Pierre, j'ai dû passer non loin de chez toi hier soir en allant chez Vincent à Verrières par la 118 !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#12 01-09-2011 17:13:27

merous08
Visiteur Assidu
Inscription : 29-12-2009
Messages : 475

Re : bonjour à tous !

bienvenue à toi et à ta Dyane
Jmarc

Dernière modification par merous08 (01-09-2011 17:13:54)

Hors ligne

#13 01-09-2011 19:03:18

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

bonjour à tous,
merci pour votre accueil très chaleureux !,pour l'aspect "mise à niveau", j'habite en appartement et c'est un peu difficile d'opérer la bête sur le parking, lol!,
mais j'engrange les infos, pour en parler à un petit garagiste que j'ai trouvé dans le coin, et qui à l'air d'être intéressé par cette remise à niveau citée plus haut (tarifs à négocier, bien sur),
néanmoins, je m'en sert tous les jours, elle tousse un peu le matin au démarrage, mais chaude, c'est un avion !,
je l'ai tellement voulue que je ferait tout ce qu'il faut pour être enterré avec !
je suis dispo pour des rendez-vous avec tous les membres qui sont dans les environs de Clamart - 92, ou qui passeraient dans le coin !je prends la 118 tous les jours.
je mécanique un peu, mais pas trop; je veux bien aider les amis, mais dans la limite de mes moyens,
premières opérations ce w.end: pose de de deux rétros neufs (achetés chez destock, très sympas), et s'il ne pleut pas, ré-imperméabilisation de la capote (2 bombes scotchguaard, on va voir),pour ces infos je ne pense pas être dans le bon forum, mais ca va venir ! les photos arrivent aussi, lol, il faut apprendre le site. bonne soirée à tous - Pierre-M 92.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#14 07-09-2011 18:38:42

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : bonjour à tous !

Oui volontiers pour se voir ds les parages du 92, mais le hic actuellement c'est que ts les we sont occupés et les soirs, les quais, le pont de Sèvres et la 118, c'est même pas la peine d'y penser avant 21h... et... il fait nuit, bouhouhhh...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 07-09-2011 18:43:33

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : bonjour à tous !

Bienvenu sur le forum maintenant que tu as tous les éléments pour y écrire sous le bon nom et avec la bonne adresse mail. Pour les rétros, si ils traversent la porte de part en part, met une entretoise à l'intérieur sinon lorsque tu va serrer tu va rapprocher les tôles mais ton rétro ne tiendra pas bien. Il existe des cales triangulaires spécifiques percées au milieu mais un ensemble de rondelles assez larges va très bien également à condition d'arriver à les glisser entre la tôle intérieure et la tôle extérieure


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#16 25-09-2011 18:19:14

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

bonsoir à tous, merci de vos conseils avisés mais,
j'ai été ""serré" par la police dans le 94 excés de vitesse - 80 au lieu de 30 -!!!,
j'ai un retrait de permis de 5 mois, avant de passer devant un juge, il s"agit d'un délit (garde à vue, menottage,...), la suite???,
à 52 ans, je n"ai jamais commis d'infractions au code de la route,et rien, d'une façon générale, je suis choqué,
la voiture est en sécurité, et moi je pars en maison de repos mercredi, je ne ne remet pas de cette affaire,
merci à tous,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#17 25-09-2011 20:23:04

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : bonjour à tous !

Pierre, je ne sais pas si tu auras accès au forum à la maison de repos.
  Si oui, sois sûr que nos pensées t'accompagnent pour te remonter le moral. Que cette infraction, qualifiée de délit ne te fasse pas oublier toutes les années où n'as pas commis d'erreurs au volant. La chose est faite, ton amour-propre est touché, mais il n'y a pas de raison de tout bloquer là-dessus.
  Il y a certainement des tas de trucs qui attendent ta présence, des gens qui t'aiment, tu es là, bien là.

Et en plus il u a une toute petite Dyane qui a besoin que tu t'occupes d'elle ! Alors.........Que la force soit avec toi !

Si tu n'as pas accès au forum, il y aura quand même des pensées qui, dans un doux bruit de bi-cylindres, rouleront vers ton moral pour le restaurer.

  Très cordialement,
          Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#18 25-09-2011 20:29:45

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : bonjour à tous !

Oula ben là c'est de la méga tuile
La suite,en ces temps de campagne electorale,car dans 5 mois on sera en plein dedans,risque d'etre compliquée
Hé oui c'est dur quand on a jamais commit de faute d'etre traité de la sorte,mais en ville y'a peu de tolérance,le positif est que tu n'as pas la pancarte récidiviste dans le dos,que pas provoqué de drame,tout dépendra du juge
Bon courage pour la suite,et repose toi bien

Hors ligne

#19 26-09-2011 07:50:45

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : bonjour à tous !

Bonjour Pierre-Michel,
Bon courage à toi et que cette période de repos forcé soit bien vite derrière toi.
A+
François

Hors ligne

#20 26-09-2011 12:02:07

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

bonjour à tous,
c'est rageant d'être traité comme ça,
je reconnais la faute, sans problème, mais d'avoir été comme ça, traité comme un délinquant,
j'ai 52 ans, jamais de problème en voiture, permis de conduire depuis 1976,
jamais un problème, et j'en ai conduit des voitures ( toutes marques, toutes cylindrées,...),
j'ai fait des courses - de cotes-  avec des voitures que les jeunes ne connaisse même pas -r8, r17,...), moto - 750 kawasaki h2, susuki 750 à refroidissement liquide, un monstre,
je posais les pots, et je passais, tout le monde applaudissait,
je tournais au circuit des essarts, près de Rouen,
tout ça pour en arriver là!!!
je sais conduire; cette dyane que j'ai acheté, c'était un plaisir, rien de plus, un désir que j'avais enfin réalisé,
si je suis allumé lors du jugement, elle sera à vende, et ce sera une affaire,
en attendant, je suis malheureux,
je vous remercie tous,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#21 26-09-2011 12:37:27

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : bonjour à tous !

salut,

c'est la tuile en effet, mais c'etais en dyane que c'est arrivé??

courage et esperons que le juge aime les citroen, et vu que c'est la première fois soit clément.

axel

Hors ligne

#22 26-09-2011 15:50:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : bonjour à tous !

Courage !


Léo

Hors ligne

#23 26-09-2011 19:21:17

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour à tous !

merci à tous,
j'ai mal joué, je perds beaucoup, 
à vous rejoindre  - si on me l'avait dit, jamais je n'aurais cru qu'avec une dyane, on pouvait se trouver en excés de vitesse !!!,lol),
le plaisir, mais la loi.
pierre-michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#24 26-09-2011 19:30:52

merous08
Visiteur Assidu
Inscription : 29-12-2009
Messages : 475

Re : bonjour à tous !

bon courage,

je me suis fait également chopé en excès de vitesse avec ma Dyane ,
j'ai perdu 1 pont et payé 90 euros,
j'ai égalemnt fait de la moto étant jeune, beaucoup de vitesse,
et j'ai dû attendre d'avoir 48 ans et une Dyane pour me faire gauler !

allez bon courage, ne vends pas ta Dyane, après la pluie le beau temps
tu as de bons moments à venir avec ta Dyane
cordialement
Jean-marc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.95 Kio (pic d'utilisation : 653.63 Kio) ]