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Un cache misère : les base de porte sont très souvent bouffés par la rouille, les base de caisse aussi. Au lieu de tout reprendre, tu ponce en profondeur sur la bande inférieure, tu traite, tu mastique, certains blaxonnent sans se rendre compte que c'est pire et ensuite, vu que de toute façon il n'est pas possible de rendre la réparation totalement invisible vu les différences de teinte, tu opte pour une peinture moins cher que tu pulvérise à la bombe dessus..0
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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en effet..
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Je me le disais bien. Ca fait deux ou trois fois que je vois des dyanes comme cela sur des annonces.
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La rouille a cela de particulier qu'elle est tenace.
La première étape consiste à la prendre suffisamment tôt dès qu'elle fait son apparition, poncer jusqu'à mettre le fer bien à nu, traiter avec du rustol ou du frametto ou à minima en passant de l'aprêt (qui est aujourd'hui systématiquement avec un phosphatant donc antirouille)
Si ce n'est pas pris avant, il faut bien se dire que la tôle a deux cotés donc si c'est un peu en profondeur, ce que tu enlèvera d'un coté sera encore là de l'autre. Lorsque la rouille a attaqué en profondeur, le top est de découper la partie pourrie et de la remplacer par une pièce de tôle neuve soudée (pas très simple à faire)
Si les portes rouillent, c'est souvent en raison d'un encombrement des trous d'évacuation qui sont au bas de la porte, l'eau stagne et la rouille se forme. En préventif, pulvériser de la cire à corps creux à l'intérieur des portes et des bas de caisse peut s'avérer judicieux
Marc
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merci de ta réponse. j'ai bien peur que la rouille sur la dernière photo soit profonde. Dommage car le reste de la dyane est dans un état plus que correcte. C'est une annonce du coin coin, en Haute Savoie pour être précis.
Elle a ce gros point de rouille et le bas de portes corrodées.
oui donc c'est une lourde intervention à réaliser...
Dernière modification par tresfil (31-08-2011 18:44:14)
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Pour les portes si c'est un modèle courant mieux vaut les changer sinon à restaurer pour les bas de caisse à restaurer si attaqué. Par contre point de fibre, mastic à la fibre et autre hérésie il faut travailler à "l'ancienne" sinon au bout de 1 à 2 ans ça recommence.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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je pense bien..
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Qu'appelles tu travailler à l'ancienne?
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Mastic à l'étain
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