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il me semble qu'à partir d'une certaine année les dyanes ont eu leur puissance moteur réduite de plusieurs chevaux, quelle année et par quel moyen? le carbu?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Dépollution il me semble
Léo
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Salut en 1980 la puissance baisse un peu et les gicleurs sont modifiés
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Antipollution et montage des carbu 26/35 à buse 18/26.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Mais dis-moi Silvio, cela te dérange cette baisse de puissance "sur le papier" ??
Car franchement, pour avoir conduit plusieurs Dyane 6 de 82-83, je peux te dire qu'avec leur moteur AM2 d'origine, c'est vraiment une mécanique qui avoine :D
Je trouve qu'on sent la différence par rapport à une Charleston par exemple
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour.
Vis à vis d'une 2cv de la même époque, la différence se sent, puisque si je ne me trompe pas, la taux de compression est de 9:1 contre 8,5:1; avec en plus la soufflante, ce qui doit faire sur le papier tout de même 30/31cv contre 28/29 sur les 2cv?
L'aérodynamisme et les rapports font le reste...
Si l'on regarde l'évolution des carbus, on peut voir que même sur les seuls à buses 21/24, la taille des gicleurs va décroissante.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Adrien,
La différence est de 29cv (Charleston par exemple) contre 30cv pour Dyane 6 (les dernières) ce qui peut sembler négligeable... cependant oui la Dyane possède un meilleur taux de pénétration dans l'air qu'une 2CV (ainsi qu'un tx de compression = 9 en effet), mais la Dyane est plus lourde et possède une BV plus longue, donc ça n'est pas évident qu'elle dépote davantage, c'est pourquoi j'ai donné ces précisions à Silvio.
Aussi pour dire que je n'ai jamais trouvé de sensation de moindre puissance en conduisant une Dyane 6 faisant 32cv par rapport aux dernières qui ne font "que" 30.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci pour les précisions Alain. Je n'étais tout de même pas loin.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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L'Aca (à vide) ne s'en laisse pas compter par des Dyanes plus anciennes, malgré le taux de 8.5.
Il y a vraiment peu de différence.
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