Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 26-08-2011 17:49:47

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

il me semble qu'à partir d'une certaine année les dyanes ont eu leur puissance moteur réduite de plusieurs chevaux, quelle année et par quel moyen? le carbu?


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#2 26-08-2011 22:37:02

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Dépollution il me semble wink


Léo

Hors ligne

#3 28-08-2011 22:11:15

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Salut en 1980 la puissance baisse un peu et les gicleurs sont modifiés


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 29-08-2011 10:01:30

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Antipollution et montage des carbu 26/35 à buse 18/26.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 29-08-2011 14:28:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Mais dis-moi Silvio, cela te dérange cette baisse de puissance "sur le papier" ??
Car franchement, pour avoir conduit plusieurs Dyane 6 de 82-83, je peux te dire qu'avec leur moteur AM2 d'origine, c'est vraiment une mécanique qui avoine big_smile:D
Je trouve qu'on sent la différence par rapport à une Charleston par exemple


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 29-08-2011 14:36:33

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Bonjour.

Vis à vis d'une 2cv de la même époque, la différence se sent, puisque si je ne me trompe pas, la taux de compression est de 9:1 contre 8,5:1; avec en plus la soufflante, ce qui doit faire sur le papier tout de même 30/31cv contre 28/29 sur les 2cv?

L'aérodynamisme et les rapports font le reste...

Si l'on regarde l'évolution des carbus, on peut voir que même sur les seuls à buses 21/24, la taille des gicleurs va décroissante.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#7 29-08-2011 15:41:17

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Adrien,

La différence est de 29cv (Charleston par exemple) contre 30cv pour Dyane 6 (les dernières) ce qui peut sembler négligeable... cependant oui la Dyane possède un meilleur taux de pénétration dans l'air qu'une 2CV (ainsi qu'un tx de compression = 9 en effet), mais la Dyane est plus lourde et possède une BV plus longue, donc ça n'est pas évident qu'elle dépote davantage, c'est pourquoi j'ai donné ces précisions à Silvio.
Aussi pour dire que je n'ai jamais trouvé de sensation de moindre puissance en conduisant une Dyane 6 faisant 32cv par rapport aux dernières qui ne font "que" 30.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 29-08-2011 15:52:33

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

Merci pour les précisions Alain. Je n'étais tout de même pas loin.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#9 29-08-2011 16:46:01

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Baisse de la puissance moteur des derniers modèles

L'Aca (à vide) ne s'en laisse pas compter par des Dyanes plus anciennes, malgré le taux de 8.5.

Il y a vraiment peu de différence.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.72 Kio (pic d'utilisation : 562.02 Kio) ]