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#26 19-09-2011 11:55:53

AD92
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Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : dyane 6

Bonjour.

Je prendrais le temps alors... Comme j'ai des carbus qui sont en cours de réfection, tu auras toutes les photos qui vont bien.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

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#27 19-09-2011 12:53:46

Arnaud L
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Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : dyane 6

Bonjour,
Est-ce que autour du carbu c'est comme humide? quand le moteur tourne


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#28 19-09-2011 21:41:14

severine
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Messages : 25

Re : dyane 6

bonsoir
non, il ne me semble pas qu'il y ait de l'humidité autour du carbu, je regarderais mieu demain au grand jour ! et sans qu'il pleuve  ! espérons...
sinon il y a du nouveau, quand je roule, ça fait des dératés, comme si le moteur allait caller..... c'est grave docteur ?? je rigole ! mais bon effectivement quand je roule, ça "broute" et je suis secouée dans tous les sens !
je crois que je n'en finirais jamais avec ma gourmande !!!
en tous les cas merci à tous pour votre patience !
séverine

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#29 20-09-2011 17:25:49

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : dyane 6

je dirais bien mélange trop riche et du coup cuve qui déborde


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#30 20-09-2011 22:29:51

severine
Visiteur
Inscription : 26-06-2011
Messages : 25

Re : dyane 6

bonsoir,
voilà, je viens vous donner les dernières nouvelles... je ne sais plus quoi en penser, je suis perdue !
ce matin, j'ai pris ma gourmande pour aller au travail, comme je vous ai expliqué, elle "broutait" et puis d'un coup ça a fait un drôle de bruit, je ne saurais vous l'expliquer exactement, mais c'est comme s'il y avait un bouchon au niveau du pot d'echappement et que tout d'un coup il se sorte
c'est un peu bidon comme explication ça m'agace parce que je ne trouve pas de mot pour l'expliquer
enfin ça a fait un bruit, puis ça c'est mis à claquer au niveau du moteur
je l'ai porté en urgence chez le mécanicien, et il me dit qu'il pense que c'est la bièle..... le bruit vient de l'avant du moteur côté droit, c'est pas au niveau des bougies, ni du ventilateur...
d'après lui il faut changer le moteur
je sais que par internet vous ne pouvez pas écouter le bruit du moteur et c'est bien dommage

si vraiment c'est le moteur que je dois changer, est ce que vous sauriez m'indiquer où je peux en acheter un est ce que ça se vend d'occasion, et si oui, est ce qu'il y a une garantie dessus ?
je suis dans un complet désaroie..... je me suis vraiment fait avoir par celui qui m'a vendu ma dyane.... c'est pas cool du tout
sans vouloir abuser de vous bien entendu
bonne soirée à tous
séverine

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#31 20-09-2011 22:41:48

leo
Membre DCF
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Re : dyane 6

Tu habites ou ?

Un bruit de bielle, du jour au lendemain... il y a de l'huile dans ton moteur ?


Léo

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#32 20-09-2011 22:56:56

severine
Visiteur
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Messages : 25

Re : dyane 6

je suis de marmande dans le lot et garonne entre agen et bordeaux pour mieux te situer
je ne sais pas si il y a de l'huile car depuis le début je vous dit que je suis archie novice, je sais juste changer les roues, les balais d'essuie glace et je me suis mise à faire la vidange pour la première fois cet été
je découvre tout ça voilà pourquoi je l'amène chez un mécano
pour la bielle c'est lui qui m'a dit que ça pouvait venir de là

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#33 20-09-2011 23:31:08

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
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Re : dyane 6

Moi je dis vu le bruit que tu décris c'est pas la bielle, si tu lui a fait une vidange je pense que tu a remis de l'huile. Il te faut tout reprendre à zéro allumage, carburation, jeu aux culbuteurs une fois que ça c'est ok alors on peut commencer à explorer d'autre pistes comme le moteur en lui même etc, si c'est la bielle ça fais un clac clac assez fort plus fort que celui habituel. J'habite un peu loin sinon je serai venu en aide.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#34 21-09-2011 08:09:59

Papet
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Re : dyane 6

Bonjour Severine,
Vu ce que tu décris je pense comme Arnaud et Léo que le pb doitêtre ailleurs pour valider, souvent une bielle fait peu de bruit au ralent et le bruit apparait avec une faible accélération.
Vu l'explosion puis apparition souaine du bruit et coté du moteur et pas au centre je pense plutot a un pb de soupape ou de culbuteur.
La voiture peut elle encore rouler ou pas?
vas tu parfois en Dordogne?
il faudrait trouver un spécialiste des bicylindres dans le coin
Qui est le dyaniste compétent le plus proche?
Amitiés
Marc

Dernière modification par Papet (21-09-2011 08:13:16)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#35 21-09-2011 08:44:48

AD92
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Messages : 655

Re : dyane 6

Bonjour.

Ton bruit d'explosion, ça me fait penser à du carburant qui passe directement dans l'échappement, et qui corrobore un problème de soupape.

Pour l'achat d'un moteur, tu risques de faire une crise cardiaque quand tu verras le prix d'un échange standard chez les pros...

Sinon je connais un très bon professionnel spécialiste des bicylindres entres autres, en Aveyron.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
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#36 21-09-2011 16:03:10

severine
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Re : dyane 6

pour vous répondre globalememnt, oui je pense qu'elle peut rouler, mais je ne sais pas combien de temps dans ces conditions.... elle fait du bruit, elle fait des secousses
je ne sais pas si je peux rouler longtemps dans ces conditions....
pfffff quelle galère !!!!! je suis dégoutée
j'adore ma voiture mais qu'est ce que je galère ! ceci dit je ne baisserais pas les bras !
en ce qui concerne le moteur, j'ai regardé chez MCDA si je me souviens bien du site, et j'ai vu un moteur pour 990 euros, vous en pensez quoi ?
séverine, qui regrette que vous soyez si loin........

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#37 21-09-2011 16:04:28

leo
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Re : dyane 6

Rapproche toi d'un club près de chez toi, il y a forcément quelqu'un qui va pouvoir t'aider.

Il est vrai que là, on est tous un peu loin. Déjà, regarde le niveau d'huile pour voir si il est OK.


Léo

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#38 21-09-2011 16:27:00

severine
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Messages : 25

Re : dyane 6

merci beaucoup
je viens de chercher sur internet un club je n'en ai pas trouvé, par contre il y a un rassemblement de vieux boulons (pièces détachées) je les contacts voir si ils pourraient m'aider
merci pour tout
je vous tiendrais au courant

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#39 21-09-2011 19:08:50

Marc
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Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : dyane 6

Par contre, 990 € pour un moteur, même fort bon, c'est fort cher au regard de ce que tu peux trouver d'occasion qui marche correctement.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#40 21-09-2011 19:34:49

Papet
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Re : dyane 6

Salut Severine;
Le moteur de la mienne a été changé en 2008 et je l'ai pris chez MCDA; ils sont rénové en Hollande chez l'ancien fournisseur de Citroen en moteur ES.
C'est de la bonne quaité.
Il faut que tu prévois en même temps le changement du reniflard et de l'embrayage car quand tout est démonté il faut en profiter.
Un moteur d'occasion il ne faut l'acheter qu'a quelqun que tu connais car pour diagnostiquer s'il est OK il faut déja s'y connaitre.
Tout cela est un budget conséquent mais si le reste de la voiture est en bon état....
Il faut d'abord être sur que ton moteur a besoin d'être changé.
Amitiés
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#41 21-09-2011 20:17:41

AD92
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Re : dyane 6

Bonsoir.

Je vois juste un truc gros comme une maison pour que ça tourne mal et que ça consomme. Par contre je ne saurais trop te conseiller de ne plus rouler avec.

J'essaye de te faire un reportage en image pour lundi soir, afin de faire les réglages de base de ton carbu, même si normalement c'est la dernière étape d'une mise au point moteur.

Je ne serais pas étonné qu'un gicleur se soit fait la malle ou ce genre de chose...

Dommage que tu sois si loin, sinon je serais venu bien volontiers pour t'aider.


Adrien
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#42 23-09-2011 01:25:29

stef
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Re : dyane 6

bon courage pour ton carbu...
tu vois, ce n'est pas de bol, je connais auto passion, je lui ai acheté plusieur pièce par les annonces du bon coin, et perso toujours satisfait, mais ton histoire rappel à tout le monde que l'on est pas à l'abri d'avoir de mauvaise surprise, j'ai acheté une pièce il y a quelque temps à un particulier, quand je l'ai reçu, c'est le genre de pièces que perso "j'offre" à la décheterrie...
je ne lui est rien dit, je n'avais pas demandé de photos, juste fait confiance...
restons prudent...

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#43 23-09-2011 10:12:38

severine
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Re : dyane 6

merci à toi AD92 si j'ai bien compris ton prénom est adrien
ce que tu fais me touche beaucoup, prendre autant de temps pour une personne que tu ne connais pas.... je pourrais te rendre le même service MAIS en couture !!!!! je plaisante ! j'attends avec impatience ton message
si c'est plus pratique pour toi voici mon mail : severine.buttin@sfr.fr
encore merci et bon week end à tous
séverine

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#44 26-09-2011 22:00:21

AD92
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Re : dyane 6

Bonsoir.

J'espère que ce qui suit pourra t'aider. Ici j'ai pris un carbu qui trainait là, mais tu peux faire sur ta voiture tout en place.

En premier lieu, je débranche toujours la batterie.

Ensuite, tu déposes le manchon qui arrive du filtre à air au-dessus du carburateur.

On va commencer par regarder si le volet de starter est dans la bonne position. Tirette repoussée au maximum, le volet (celui qu'on voit du dessus) doit être ouvert.
p1050630.jpg

S'il est fermé, comme sur la photo suivante, c'est qu'il faudra régler le câble.
p1050631.jpg

Pour continuer, tu dois débrancher le câble de starter. Il te faut une clé de 8 et une pince. Ensuite, libérer la gaine tenue côté compartiment moteur, toujours avec une clé de 8 (entouré en rouge).
p1050633.jpg

Débranches la durit d'arrivée d'essence.

Armée d'un tournevis plat, tu dois ensuite retirer les 6 vis qui tiennent le dessus de cuve. tu les vois ici dévissées mais pas encore déposées. Attention à prendre un tournevis qui a bien la même empreinte, sous peine de les abîmer.
p1050634.jpg
p1050636.jpg

Tu peux libérer le dessus de cuve. Attention à l'essence qui peut gicler. Avec un petit marteau, tu peux lui tapoter gentiment dessus pour le décoller. Prend garde au joint qui peut rester coller et se déchirer.
Tu dois logiquement te retrouver avec ceci.
p1050638.jpg

Avec un mètre ou un réglet, tu vas contrôler la hauteur de cuve. Tu verras sur les côtés des flotteurs (les pièces en noirs), un point qui représente le centre. Tu dois mesurer la distance entre ce point et le plan du joint. Tout bêtement, tu retournes le dessus de cuve, et tu mesures.

p1050639.jpg
Ici on est loin des 18mm que l'ont doit trouver.

Pour arriver à la bonne hauteur, on joue sur la petite papatte que voici. Doucement, c'est fragile.
p1050640.jpg

Là ça va mieux.
p1050641.jpg

On contrôle de la même façon sur le second flotteur, et on joue sur sa patte pour arriver à la même hauteur par rapport au premier.
p1050642.jpg

Une fois cette étape faite, tu peux remonter le dessus de cuve.

Nous allons maintenant nous attarder sur la vis de richesse. Elle se trouve sur le devant, en oblique, avec un ressort.
p1050643.jpg

Tu la dévisses entièrement pour être sûr qu'elle ne soit pas cassée. Une vis cassée ne permet pas un réglage optimal, et c'est la conso qui s'envole!
p1050644.jpg

Ensuite, tu la revisses à fond doucement. Quand ça bloque, tu peux la déserrer de 2 tours et demi. C'est un pré-réglage qui sera à affiner par la suite.

A ce stade, tu dois remonter câble de starter et manchon de filtre à air. Fais démarrer ta voiture et fais la chauffer. Tu dois travailler sur un ralenti sans starter. Si elle est à la limite de caler, tu peux visser un peu la vis de papillon, qui brille sur la photo par son absence. Tu la reconnaitras avec son ressort. Quand tu es face au moteur, elle est sur la droite et dans l'axe de la voiture.
p1050645.jpg

Reviens sur la vis de richesse, et serres la jusqu'à ce que le moteur boite. Dévisse la quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le régime se stabilise. Ce n'est pas grave s'il est trop élevé. Si dans ton dévissage le moteur semble "gavé", reserres doucement la vis de richesse jusqu'à ce que le régime commence à baisser. A ce moment tu dois ne pas être réglée trop mal.

Le régime de ralenti se règlera alors à son régime définitif avec la vis de papillon. Cela doit ronronner sans être trop élevé, ni trop faible (le moteur semble instable).


Si certaines étapes ne sont pas claires, ou qu'une ne se passe pas comme prévue, n'hésites pas à poser tes questions. Je pense surtout au joint de cuve...

Bon courage, il n'y a rien de sorcier là dedans.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
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