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bonjour,
j'ai présenté il y a quelques temps ma "gourmande" ! depuis quelques mésaventures.... il faut dire que le monsieur qui m'a vendu ma dyane 6 n'a pas été correct du tout ! bien entendu je n'y connaissais rien et vu que je suis une fille.... le bougre il en a profité !!! bref je ne regrette pas mais ça me reviens un peu cher l'histoire
en fait je suis tombée en panne à 300 km de chez moi je ne connais pas les mots exacts, mais l'emplacement où l'on visse les bougies était deffectueux, les bougies flottaient dedans
j'ai du faire réparer, mon garagiste hyper sympa a pris le temps, il a mis un "helicoye" si je me souviens bien du nom mais pas certaine de l'orthographe il faut dire qu'il a galéré car il y avait beaucoup de limaille de fer et les bougies avaient fondues sur leurs emplacement
bref une vraie galère et pas certaine d'avoir sauvé le moteur d'après le garagiste...
depuis qu'il m'a fait cette réparation, de temps en temps ma gourmande quand elle roule a des soubressauts, on dirait qu'elle va caler, j'accélère plusieurs fois puis elle repars
affaire à suivre...
bref, je vous racconte tout ça, mais mon problème est autre
je n'arrive pas à couper le chauffage aux pieds, et quand je dis chauffage, ça chauffe vraiment, obligée de m'arrêter pour mettre mes jambes au frais !!!
j'ai beau actionner les manettes du chauffages, rien n'y fait
d'après vous de quoi cela peut il venir ?
je vous préviens je suis novice donc si vous me répondez, ne soyez pas trop technique
merci par avance pour votre aide
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Bonjour Severine,
Pour la réparation avec l'hélicoil, je ne suis pas sur que cela dure dans le temps.
Si la caisse et le reste de ta dyane est en bon état tu as interet de chercher un moteur en bon état pour remplacer le tien ou 2 culasses en bon état ( c'est la partie du moteur ou se fixe la bougie.
Pour ton chaufage, vérifie que tes cables sont branchés coté manette et coté volets sur le moteur: si ils sont branchés il faut les regler; les cables tirent simplement des volets qui ouvrent et ferment des volets.
Il vaut mieux etre à 2 pour faire cela.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Bonjour.
Si les câbles sont durs à la manœuvre, tu peux les décrocher côté compartiment moteur, et mettre de l'huile fine dans les gaines. Bien entendu, il faudra par la suite les régler, mais ça se fait bien.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Le mieux est d'eesayeer de le mettre en position froid la manette dirigée vers le haut plutot que les pieds et tu essaye de manoeuvrer les volet au niveau du moteur
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Severine,
pour le chauffage tu as un boitier chaud/froid situé à gauche de ton compteur de vitesse, vérifie que la manette se trouve à droite (froid), ensuite tu as une autre manette située à droite de ton compteur, (une boule beige généralement), si elle se trouve en position basse, l'air chaud arrive au niveau des pieds par une trappe, en position haute tu fermes cette trappe, et l'air chaud arrive au niveau du pare-brise.
Il arrive parfois que les cables des ouvertures et fermetures d'air des collecteurs soit grippés ou mal montés ce qui implique que même le chauffage coupé, l'air chaud continu à rentrer.....
amitiés
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Si tu n'as pas le temps de regarder tout cela car c'est souvent un peu long, tu enlève les deux tuyaux carton qui vont des réchauffeurs jusqu'à l'habitacle de la voiture et là tu sera tranquille pour l'été !! le tout en 12 minutes chrono
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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bonjour
merci à tous pour les conseils, c'est très agréable de voir que l'on peut compter sur vous
je tiens compte de vos mermarques concernant le moteur, tant que la réparation tient, je n'y touche pas, car les finances passent dans ma gourmande...
ah oui tant que j'y suis, est ce que quelqu'un saurais me dire comment s'appel sur une dyane, la barre qui est vissée devant les vitres à l'intérieur, c'est la barre qui empèche la vitre de sortir de son emplacement
mes explications ne sont pas supers, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement car en fait cette petite barre noire est cassée j'ai besoin de la remplacer mais voilà ! sans connaître le nom je ne peux pas chercher !
merci par avance
si j'ose abuser.... à vous de voir si vous voulez me répondre, j'ai une fuite au niveau de la traverse qui tiens le haillon
j'ai refait le joint du haillon mais il pleut toujours dans le coffre.... la traverse n'est pas en très bon état, pensez vous qu'il faut la changer ou y a t'il un moyen de réparer
merci merci merci
séverine
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Pour la fuite du haillon, tu prend du scotch tissé (en magasin de bricolage) large de la couleur de ta capote si tu en trouve et tu colle une bande d'un coté à l'autre de ta voiture qui fait la jonction entre capote et haillon. Ca marche assez bien, j'ai fait ça sur ma petite guêpe durant près d'un an
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Severine,
tu peux faire comme te dis Marc pour te dépanner, soit la traverse est abimée et dans ce cas cela peut se changer, soit tu n' as plus l'étanchéité entre la traverse et la fixation de capote (normalement il y a de la silicone),
pour la barre il doit s'agir de guide de vitre, cela casse souvent car les joints travaillent et les vitres ne coulissent plus très bien, on force un peu et hop ca casse...... tu trouves ça ici par ex:
http://www.ami-2cv.com/paire-de-baguett … dyane.html
cordialement
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Euh... Manu, pour la manette de chauffage, si on la met à droite (vers soi) ça ouvre le chauffage !! Il faut la mettre vers la fenêtre pour le couper
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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alaiiin t'es trop fort, je voulais voir si quelqu'un avait remarqué........oui tu as raison j'avais un doute.........:)
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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sur l'une de mes 2 dyane, il y a un point bleu et un point rouge.
bleu = froid, rouge = chaud !
sur l'autre, il n'y a aucune indication, l'été on a vite compris si on a pas dirigé la manette du bon côté, mais l'hiver...
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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salut, et ta conso monstrueuse, ça en est ou???
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bonjour à tous
merci encore pour votre aide je vais essayer de réparer avec le scotch tissé, verdict aux prochaines intempéries !!!!!
bien, concernant ma "super consommation", j'en suis toujours au même point ! et mon petit malheur, c'est que je suis une fille et vu que je n'y connais pas grand chose, et bien une fois de plus je me suis fait avoir !
je vous explique
j'ai trouvé un site pour acheter un carbu d'occasion, j'ai eu la personne au téléphone, très correct, qui m'a assuré que si le carbu n'allait pas, il me l'échangerait sans problème
effectivement, je l'ai porté à mon garagiste, et il m'a dit qu'il ne s'adaptait pas, d'après lui c'est un carbu espagnol et il y a quelques trucs qui ne correspondent pas au montage, là je le laisse seul juge je n'y connais rien
bref, j'ai renvoyé le carbu, je lui ai noté les références du mien et depuis..... plus de nouvelles, il ne répond pas au mail, je lui ai envoyé un courrier par la poste, il ne répond pas, et pourtant c'est un professionnel ! c'est du moins ce qui était indiqué sur son adresse postale !
bref une fois de plus j'ai dépensé de l'argent pour rien car au final je me retrouve sans carbu mais mon portefeuille lui est allégé !!!!!
je crois que je vais abandonner l'idée de le changer, je roulerais beaucoup moins avec ma gourmande tant pis mais je sature un peu de la malonneteté des personnes.....
bonne journée à tous
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et bien...
le mieux est de te rapprocher d'un club, tu vis dans quelle region?
car tous tes problèmes sont des bricoles que l'on depanne pour pas très cher entre vrais deuchistes...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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d'après ta présentation tu vis dans le Lot? il y a plein de mecs serieux du forum par là bas, le mieux est de leur montrer la voiture.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut Séverine,
ton escroc est dans quel coin?
Un dyaniste proche pourrait se renseigner et faire une démarche.
Tiens nous au courant.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Bonjour.
Pour le vendeur de carbu, s'il ne répond pas, peut être qu'une plainte lui rendrait sa langue.
Par contre j'ai du mal à saisir. As-tu toujours un carbu sur ta voiture? Que ton garagiste te dise qu'il soit in-réglable, c'est peut être qu'il n'a pas envie de s'embêter dessus. Il est pourtant facile à appréhender pour une personne débutante, surtout avec l'aide des personnes ici présentes.
Autrement, il y doit bien trainer un carbu du bon modèle à vendre ici.
En espérant que ce désagrément s'arrête.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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un collègue avait ce pb de surconsommation et c'etait juste le pointeau qui deconnait, petite pièce facile à changer...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Un bon conseil arrête les pro fait confiance aux gens sympa des club qui eux y connaissent un rayon parce que les garage ils veulent faire du chiffre donc un carbu ça se monte et vroum ok sinon on change ils ne cherchent plus à régler.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonjour Severine,
est-ce que tu as déjà dit où tu habites et d'où était le vendeur du carbu?
Ca sera utile pour te faire aider.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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bonsoir à tous
bien, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé je lui ai envoyé une dernière lettre et enfin il m'a répondu en me remboursant mon carbu... il aura fallu 2 mois et plusieurs mailsc'est pas mal, mais bon le tout c'est que je sois remboursée l'entreprise s'appelle auto passion il est sur le bon coin, il répare les 2 chevaux et dérivées et il vend les pièces par correspondance, il est dans le nord ouest
pour répondre à vos questions, je suis du lot et garonne (47), pour vous situer, je suis à 60 km d'agen et environ 90 km de bordeaux donc si vous connaissez quelqu'un proche de chez moi, je vous fais confiance
pour répondre à AD92 oui j'ai toujours mon carbu sur la voiture, elle roule très bien, la seule chose c'est qu'elle consomme entre 13 litres et 17 litres aux 100 suivant si je roule en ville ou à la campagne ! et qui plus est il y a une très très forte odeur d'essence dans l'habitacle, il faut garder les vitres ouvertes pour rouler sinon c'est intenable
concernant le garagiste, il nous a montré qu'il y avait du jeu dans..... je ne sais plus le nom ! mais effectivement ça bougeait.... quant au pointeau il m'a dit qu'il ne pouvait plus le régler, pour lui, la personne qui m'a vendu la voiture a du se servir de plusieurs carbu pour en faire un seul
maintenant je n'y connais rien je ne fais que repeter les dires du garagiste
juste pour vous répondre, je ne peux pas dire que je fais confiance à 100 % à mon garagiste, mais bien souvent, j'ai eu à faire à lui pour mes anciennes voitures, souvent il m'a fait des prix et souvent il ne m'a pas compté la main d'oeuvre parce que j'étais trop juste financièrement.... donc j'ai envie de me dire qu'il n'est pas mauvais
voilà si vous voulez plus de précisions je suis à votre écoute
passez un bon week end
séverine
ps : malgrè tout ces petits désagréments, je ne suis pas prête de laisser tomber ma gourmande !!!! je m'éclate trop avec !
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Bonsoir.
13L/100 c'est quand même beaucoup trop!
Je suis occupé jusqu'à dimanche prochain. J'essaierai de te faire un bref tuto pour vérifier deux-trois choses sur ton carburateur.
En attendant, vérifies que tu n'as pas de fuites d'essence (en sortie de réservoir, sur la goulotte...) ce qui pourrait expliquer l'odeur.
En enlevant le manchon au-dessus du carburateur, vérifies que le papillon de starter se remet bien à la verticale lorsque la tirette est repoussée.
Sinon as-tu la sensation qu'elle se traine? Est-elle difficile à démarrer?
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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bonjour
non il n'y a pas de fuite d'essence
en ce qui concerne le démarrage, elle démarre au 1/4 de tour
pour le reste, je suis archie novice, je ne sais pas ce qu'est le papillon et le starter...... désolée
si tu veux vraiment m'aider il va falloir tout me détailler....
merci par avance
séverine
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