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...devant la maison. J'essaie de mettre quelques photos de "Marguerite-Marie", puisque tel est son nom, peut-être pas définitif. Si les photos passent, j'en mets d'autres te des détails techniques sur la bête.
Et j'aurai des questions à poser aux spécialistes es-Dyane de ce forum.
Voyons voir !
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon, ça a marché. Comme j'ai oublié de noter les photos mises, il y a un doublon. Comme ça, vous la voyez bien mieux, non ? Autres photos, puis questions.
Voilà. Alors :
- le filtre à air est-il conforme à l'origine ? il semble être fabriqué dans une sorte de bakélite.
- le volant est-il d'origine, est-ce celui qui devient poisseux ?
- D'une façon générale, ce que vous voyez ressemble-t-il à ce que doit être une Dyane 6 de 1983 ?
- Le joint de fenêtre coulissante avant est mort, tout déformé. J' en ai un de rechange. Est-ce compliqué à remplacer ?
Le contrôle technique dit :
défauts à corriger sans contre-visite :
- Frein de service déséquilibre AR,
- angles ripage avant excessif,
- suspension dissymétrie importante AR,
- demi-train avant (y compris ancrages ) jeu mineur rotule et/ou articulation GD
- idem demi train arrière,
- longeron, brancard déformation mineure ARG,
- plancher corrosion AVG,
- moteur défaut d'étanchéité,
- boîte défaut d'étanchéité.
C'est "tout". EST-CE GRAVE DOCTEUR ? Autrement dit, là-dedans, y a-t-il quelque chose de grave, d'urgent ?
En attendant vos réponses, un grand merci à celui qui a mis https://photos.dyaneclub.fr/ , c'est on ne peut plus simple pour les photos. J'envoie aujourd'hui mon adhésion au club.
Au oui, je ne connais pas le verbe "plussoyer" ?? ??
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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salut,
elle est superbe ta dyane et en tout point conforme a l'année 83 (les ultimes, assez rare)
elle est beige colorado!!
le filtre a air et le volant sont d'origine! le volant normalement avec l'usure seche un peu mais ne deviens pas poisseux (ca depend avec quoi tu le nettoie, le mieux c'est savon de toilettes et eau: pas d'alcool, et pas gratté la mousse est fragile!!)
tes sieges sont en skai sous les housses??? ou tissus marron rayé?? banquette rabattable derrière??
axel
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elle dois etre aux environ du 10 mars 1983 (code orga 2313 sur le tablier sous la plaque alu avec numeroi de serie!)))
selon le site cats 2cv numero orga!
axel
Dernière modification par axel30 (25-08-2011 12:34:06)
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Bon je vois les réponses par ici
Et Axel est passé par là... OK pour le n° orga 2313, héhéhéééé !! c'est bien rare d'en voir un si élevé sur une Dyane !! cool !
Je connais la 2296 qui est blanche et qui roule tjs sur les meeting, c'est Philippe du club d'Orléans.
Dernière modification par Alain (25-08-2011 17:33:08)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Belle Dyane! J'aime bien les dernières Dyane, ça sent "la fin d'une époque" :-)
Elle est bien conservée apparemment, prends-en bien soin!
Il y a un truc qui m'intrigue: elle a les pare-chocs en inox tandis que les Dyane du derniet millésime (AM83) devraient avoir les pare-chocs peints en gris métallisé. Or, ce n'est pas la première AM83 que je vois avec de p-c en inox...
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Merci pour l'accueil.
Quelques réponses en vrac à des questions, remarques...
- non, je n' ai pas encore pris de contact avec un club bi-cylindres du coin;
- les pare-chocs ne sont pas d'origine. L'ex-proprio a remplacé les pare-chocs peints d'origine, très abîmés. Il ne les avait plus, je les lui avais demandés;
- le régulateur vint de Cassis, comme l'alternateur.
Cordialement,
Clément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour Clément,
A propos du CT de ta Dyane, concernant le déséquilibre des freins AR, c'est passé au CT donc inférieur à 30% donc n'y touche surtout pas (d'une part les freins AR ne servent quasiment à rien sur ce genre de voiture, sauf à reculons et par ailleurs souvent au CT suivant, le déséquilibre redescend tout seul vers 10%, j'ai vu ça maintes fois, à moins d'un grippage, rare sur celles équipées en LHM).
Sinon concernant le ripage excessif, là je te conseille vivement d'aller chez un spécialiste du train AV pour faire faire un réglage parallélisme (valeur finale comprise entre 0 et 2 : il faut que ça ouvre légèrement), ça coute ce que ça coute (si on ne sait pas le faire soi-même) mais franchement dans le temps, on s'y retrouve car ça évite de bouffer du pneu inutilement, c'est ainsi que j'ai toujours fait durer mes pneus TRES TRES longtemps.
Tout le reste c'est du pipi de chat et normal pour une voiture de cet âge.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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