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Bonjour,
J'ai un petit soucis :
J'ai démonté mon carbu (Solex 26/35 sans vis d'air), j'ai changé tous joints, la pompe de reprise et la vanne pointeau. Tout est propre, les gicleurs soufflés, les flotteurs nickels, allumage ok...
Suite au remontage, tout va bien, démarrage à froid au starter, démarrage à chaud et bonne tenue du ralenti, roule nickel.........SAUF, dans le cas précis où quand je roule, si je dois, par exemple m'arrêter à un stop ou ralentir brusquement, le régime tombe jusqu'au ralenti, commence à s'étouffer, quelque fois reprend si le freinage était doux et sinon elle cale. Elle redémarre parfaitement.
NB : c'est le cas en marche avant, (marche arrière sans problème) ou dans les descentes ( moteur vers le bas)
Help!!!
Si vous avez un p'tite idée, ça m'arrangerait bien...
Merci à tous
Karine
Dernière modification par Karine01 (23-08-2011 18:43:46)
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A brule pourpoint sans avoir fini de me réveiller avant de partir bosser, je dirais un petit réglage à faire sur le ressort de la tige qui actionne la pompe de reprise. As tu bien vérifié à l'aide de photo que tu n'aurais pas tourné quelque chose dans le mauvais sens ? Il se pourrait aussi que ce soit un papillon qui coince un petit peu (trop serré), regarde en actionnant moteur arrêté l'accélérateur à fond pour voir si tout reviens sans forcer.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut, recontrôle la hauteur des niveaux de cuve vu les symptôme ça ressemble à un problème de hauteur
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui exactement, le pb décrit ressemble fort à un niveau de cuve trop bas, il faut régler les flotteurs à 18, regarde un post sur les carbus c'est déjà tout expliqué sur le forum.
Bon courage
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Mission accomplie!!!
C'était bien le réglage des flotteurs.
Merci beaucoup de votre aide
Karine
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c'est 18? je pensais 21
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ça dépend du carbu et de ses buses. J'ai fait un post là-dessus, il y a un certain temps.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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j'ai bien fait de négocier une grosse journée de cours avec mon prof sur les carbus et leur fonctionnement, ça va me faire du bien je crois. Faut dire que je tourne au ralenti, triple buse que je suis, faut que j'augmente ma richesse de connaissances au risque de dire trop de bêtises et de me faire gicler. Reste plus qu'à gagner du ressort et réviser pour que je me rappelle et me lancer à corps perdu (et même à double corps perdu) et enfin savoir pour prendre mon envol..... tel un papillon !
Bon ok, je vais surtout aller me coucher.... bonne nuit !!
Marc
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Ah c'est beau
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