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#1 21-08-2011 19:33:39

sbrouff
Visiteur
Inscription : 07-07-2011
Messages : 34

Consommation

j'ai acheté une dyane de 1980 avec les problèmes habituels ( traverse à changer , merci pour les renseignements j'en ai commandé une , quelques coups à redresser , plancher conducteur à changer ) mais le moteur est très bon et elle monte facilement à 100 k/h après ...mais elle consomme par contre beaucoup pas loin de 9 voir 10 l aux cents en ville .
Que faut il que je fasse en premier pour voir sa conso réduite . J'ai également le voyant de charge qui est sur le blanc mais pas loin de la partie grise après avoir roulé . Au début le flèche est plus au milieu ( ce ne serait pas les charbons ? ) .

Merci

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#2 21-08-2011 23:02:19

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 655

Re : Consommation

Bonsoir.

L'aiguille n'a rien à voir avec la conso. Si ta voiture n'a pas roulé depuis un moment, elle a besoin de se décrasser. Mon premier plein après 6 ans d'arrêt était à presque 9L/100.

En essayant d'être complet:
- pas de fuites d'essence(goulotte, réservoir, durits).
- allumage neuf voire récent de partout: vis platinées, faisceau, bougies, réglé au poil.
- culbus réglés au poil.
- filtre à air propre.

Après on peut toucher au carbu: voire son état de propreté, niveau de cuve (18mm +/-1mm si je ne me trompe pas), et réglage de la richesse.

Tu peux voir si ton starter ne reste pas enclenché, si le ralenti se fait bien par le ralenti et non par le volet de 1er corps ouvert...

Sinon c'est à la conduite: je ne touche jamais au 2nd corps ou presque, accélérations cool...

En été, je suis à 6-6.5L/100 en ville.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

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#3 22-08-2011 13:35:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Consommation

Pour l'aiguille de charge, c'est normal qu'elle soit ds le blanc sur les premiers km, puis lorsque la batterie est bien chargée, souvent l'aiguille reste juste après la zone quadrillée, c'est le régulateur qui fait son travail, la batterie étant pleine, l'alternateur n'a plus besoin de débiter.
Bref, rien d'anormal


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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