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Bonjour les vacanciers et non-vacanciers B)
Après 1400 km de route pour les vacances, ce qui devait arriver est arrivé : une vraie panne ! Et assez hallucinante :
Heureusement, on pote peut m'accueillir ici à Nice, donc me voilà connecté à internet.
Au fait, je pense que les vis étaient mal serrées, et maintenant les pas de vis du plateau de sortie de boite sont abimés : les vis (même si on essaie avec celles de l'autre coté) ne tiennent plus. Qu'est-ce qu'il faut remplacer dans ce cas ? Le plateau de sortie de boite, j'imagine ?
Il faut déposer le tambour de frein, les machoires etc ?
j'espère pouvoir aller à Grasse demain pour aller chercher les pièces, si vous avez des suggestions, je suis preneur !
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Je vois qu'il t'ait arrivé la même chose que moi ! et avec une Dyane en plus !
Ca m'est arrivé lorsque je suis aller à Salbris et je roulais à 70km/h, ça a tout arraché !
Toute tes vis sont tombé ?
Moi il en restait plus que une ... ça a cisaillé le chassis, le pot primaire, la boite de chauffage, coupé un fil de bougie, coupé mes soufflets de cardans ....
Ne pourrais-tu pas utilisé en premier un taraud pour refileter tout ça ? Moi j'ai remis des vis et un trou ne voulait rien savoir, la vis de morte en la ressortant, j'ai pris un taraud, et j'ai juste enlever des limailles dedans, maintenant la vis est de nouveaux dedans !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Si c'est trop mort, il faudra changer la sortie de boîte. ça ce fait assez facilement.
On ne le dira jamais assez, il faut serrer ces vis très fort. Elles ne risquent rien, elles sont en classe 9.8 ou 10.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Moi, il ne me reste plus de trou qui passe avec une vis de 9 ... faut-il retarauder les 6 trous ? En 10 ?
Bon, je vais faire ça demain !!
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Ça m'est arrivé aussi, mais j'ai retrouvé des vis sur la route, et sur la tôle sous le châssis. Avec celle que j'avais dans la caisse à outil, j'ai pu toutes les remettre.
Mais çà faisait un moment que ça faisait du bruit !
Maintenant, je vérifie de temps en temps leur serrage.
Léo
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Il va falloir que je revérifie ça avant la rentrée .... Je me vois mal en panne de nouveau à Brest alors que je serai à 500km de chez moi ....
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Salut,
ca m'est arrivé sur notre Dyane il y a 5 ans. Apparament j'avais oublié de serrer les vis comme il faut. Et tout à coup sur un dos d'âne il y avait du bruit et le frein a laché. J'avais perdu tout les écrous et boulons d'un coté mais le filetage n'était pas morflé.
Si les vis de 9mm ne tiennent plus ca ne sert à rien de retarauder en 9. Essaies en 10mm et si les têtes des écrous 10 sont trop larges prends en des Imbus.
Bon courage!
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Au fait, les pas de vis n'étaient pas morts, il fallait juste aligner les trous du tambour et du plateau de sortie de boite...
Je n'y connaissais pas grand chose, mais après avoir démonté l'aile, j'y voyais mieux, et l'affaire était vite reglé, grace à la tole protectrice du moteur, ou on a trouvé 4 vis.
Maintenant, le tout est remonté avec du frein filet bleu : ça les apprendra !
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