Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Louisette ne charge pas enfin, l'alternateur (ducelier), malgré des charbons neufs.redresseur ? pont de diodes?je sais pas et je ne sais pas comment trouver la panne.Bref c'est la merd....
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Bonsoir, regarde sur certain alternateur il y a un fusible, sinon mesure si tu as une tension sur la borne ext de l'alternateur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
le fusible est neuf et j'ai une tension de 12.20 v.
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
12.20 à l'arrêt ou au ralenti accéléré ? Dans ce cas, ce n'est pas assez, on doit avoir autour de 14v.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
au ralenti, ca voudrez dire que l'alternateur est très fatigué ?
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Au ralentit, c'est normal. Au ralentit, ça ne charge pas, ou très peu !
Accéléré (pas fort hein, mais pas au ralentit quoi) c'est à combien ?
Léo
Hors ligne
C 'est ce que je disais, ralenti accéléré.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Après vérification hier soir avec un nouveau voltmètre 13.25v au ralentie accélère.
le branchement.
A quoi sert le condo sur l'alternateur?
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
C'est un antiparasite pour radio. Si tu n'as pas de radio, vire le.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ou se trouve le pont de diode ?
al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Sur l'alternateur. Mais dans ton cas, je verrai plus le régulateur.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Sur le tablier il y a une boite marquer "Ducelier" dedans il y a une bobine et une plus petite boite avec juste 2 fils branché dessus (même fiche que sur l' alternateur).
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
C'est ça.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
met un electronique ,cela régule mieux ,évitant les baisses de l'intensité de l'éclairage des phares
tu en trouves partout ,chez les revendeurs de piéces 2CV
Hors ligne
L'alternateur fume c'est grave docteur?
Louisette est passé au controle technique, contrre visite je m'en doutais .
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Contre visite mais pourquoi?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Contre visite pour un flexible de frein,déséquilibrage des freins avant et réglage des phares trop haut.Pour les freins avant je pense que le cylindre de la roue droite grippe un peu.
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
et l'alternateur fumant?
Hors ligne
Qui peux me dire pourquoi le régulateur ne régule pas ?
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Parce qu'il est mort ?
Parce qu'un fil est coupé ?
Parce qu'il y a un faux contact ?
Parce qu'il a pas envie ?
Et l'alternateur qui a fumé ?! Ne serai-ce pas lui qui est en cause ?
Léo
Hors ligne
Je pense qu'il a envie de m'embêter,je pense que ce n'est qu' une question de réglage mais lequel ?je crois que je vais vérifier si tout est bien en place.L'alternateur lui fonction bien après un démontage et un bon nettoyage.
Al1
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
Il n'y a pas de réglage "possible".
Un régulateur, ça marche, ou ça marche pas. Si ça ne marche pas, on change. Le soucis est qu'il faut des appareils très précis pour pouvoir le régler convenablement... 1/4 de vis en trop et tu fais bouillir a batterie. 1/4 de vis en moins, ça ne charge pas.
Comment sais tu que ton alternateur fonctionne bien ? Tu l'as excité manuellement ? Quelle tension a t'il sortit au ralentit, et en accélérant ?
Léo
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.104 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.93 Kio (pic d'utilisation : 617.6 Kio) ]