Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 03-08-2011 12:58:20

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

Bonjour,

Pour que mon moteur soit un peu plus joli, j'aimerai peindre mes réchauffeurs plus le répartiteur (je sais pas si ca s'apelle comme ça, c'est las 4 tuyaux qui se rejoignent sous le carbu).
Pour cela j'ai une bombe de peinture haute température 800 degrès.
Est ce sufisant ?
Merci à tous . . .

Hors ligne

#2 03-08-2011 13:41:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

Pour les réchauffeurs, pas de soucis, pour la pipe admission/échappement, c'est plus problématique. La peinture coté admission (à l'arrière) devrait tenir au moins temporairement, celle coté échappement (devant) va se bruler assez rapidement (avec vapeur toxique qui vont bien)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 03-08-2011 16:44:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

faut prendre du zebracier existe en noir comme l'origine ou gris et ça ça tiens


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 03-08-2011 23:12:59

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

bonsoir
moi j'ai peint les rechauffeurs avec de la peinture pour freins , laquelle est censée tenir à la température élevée susceptible de se dégager des freins; pour l'instant ,cela tient; les tubes d'échappement ,echec , mais je note la "Zebracier" d'Arnaud
Je les avais peint avec une peinture "haute température"  ,qui nécessitait une "cuisson" préalable ; comme je ne voulais pas entamer des hostilités avec ma femme et son four , je l'ai faite cuire dans un four de récupération ,mais elle n'a pas tenu quand même (la peinture ,ma femme tient toujours le coup , mais refuse de rouler dans la dyane ,en raison du bruit qu'elle fait)

Hors ligne

#5 03-08-2011 23:50:29

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

'Zebracier' pour la couleur acier et 'zebraline' pour du noir. sur lz Zebraline, la tempérarure élevée prend un très choli ton irisé!

Ce produit n'est pas très facile à trouver mais il existe encore.
Cordialement Christian

Hors ligne

#6 04-08-2011 00:21:22

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Peindre réchauffeur plus repartiteur ??? peinture 800 degrés ??

Le Zebracier est utilisé sur Cocotte depuis que je l'ai rentrée et aussi sur la Flicmobile. Il faut en repasser un coup de temps en temps.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.53 Kio (pic d'utilisation : 563.23 Kio) ]