Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-08-2011 20:02:17

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Bonsoir à tous
voilà, j'aimerai acheter une dyane, cependant je n'ai pas de garage pour la stationner de juin à septembre! (Le reste de l'année je trouverai un endroit au sec pour la stationner).
Alors il est évident que la pluie va favoriser la rouille..
Dans ce contexte, est ce bien raisonnable de la laisser sans toit? Peut elle affronter la fin de printemps et les mois d'été même avec une bâche?

Je recherche bien évidemment une dyane n'étant pas dans un état concours.

Dernière modification par tresfil (02-08-2011 20:32:15)


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#2 02-08-2011 20:28:04

popoffe
Visiteur Assidu
Lieu : Sathonay Camp (69)
Inscription : 29-03-2011
Messages : 330

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Bonjour, personnellement, c'est pas bien prudent de laisser une voiture dans la rue! Elle peu être saccager ou abimé par les voyous du coin.
Mais bon, tout dépend où elle se trouve dans une ville ou à la campagne!
Même avec une bache, un simple coup de vent!
Bon courage, pour en trouver une!

Hors ligne

#3 02-08-2011 20:30:23

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Bien sur, une voiture ça été conçût pour être dehors mais ça s'abime moins avec une température sans trop d'amplitude et au sec.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#4 02-08-2011 20:30:40

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

...ah oups mince je précise, elle serait sur un parking clos sans aucun passage...

Dernière modification par tresfil (02-08-2011 20:52:28)


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#5 02-08-2011 20:58:02

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

La mienne ('68) dort dans la rue. Je l'ai seulement depuis février, mais elle fait beaucoup de route pour mes loisirs et vacances : neige, pluie, soleil qui tape, elle a tout vu.
Bien sûr, elle sera mieux dans un garage, je vais en chercher un d'aileurs, ne serait-ce que pour bricoler dedans, parce dans les grandes agglos c'est interdit dans la rue (et avec les 4x4 qui te frolent à 10 cm de la tête c'est pas génial).

Les "voyous" la laissent tranquille, suffit de ne rien laisser dedans, et mettre un antivol bien voyant sur le volant.

Ce que je fais l'hiver ou pendant des périodes pluvieuses, quand elle prend un peu d'eau et la condensation s'évapore moins facilement, c'est enlever les tapis de sol, comme ça elle seche plus vite.

Une bache, je ne sais pas ... ça garde bien l'humidité, et ça fait effet de serre quand le soleil tape.

Si tu veux une dyane pour l'utiliser, elle peut bien supporter un peu d'humidité. Le démarrage peut être plus difficile à -10 ou +40 (l'essence s'évapore plus vite). Si tu la veux pour crever les yeux des amateurs deux fois par an aux rassemblements, il vaut mieux la garer dans un garage ET sous une bache ...

Mais c'est vrai que à la longue, un garage ne peut que faire du bien, pour toutes les voitures !

Hors ligne

#6 02-08-2011 21:05:52

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Les "voyous" la laissent tranquille, suffit de ne rien laisser dedans, et mettre un antivol bien voyant sur le volant.


                                         Oh tu sais, ce n'est pas ce qui va empecher qq'un de te "l'emprunter".



Ce que je fais l'hiver ou pendant des périodes pluvieuses, quand elle prend un peu d'eau et la condensation s'évapore moins facilement, c'est enlever les tapis de sol, comme ça elle seche plus vite.


                                        Oula! tes pieds vont bientôt pouvoir faire office de frein!!!


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#7 02-08-2011 21:15:59

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Ben, faut croire que les voyous qui savent démarrer une voiture avec tirette de démarreur, ça se fait rare de nos temps. Et tu peux toujours monter ton coupe-circuit personnalisé.

Et si je peux freiner avec mes pieds, tant mieux ! Les freins, c'est pas le point fort des bicylindres de chez citroën ...

Hors ligne

#8 02-08-2011 21:18:30

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

ton plancher a du souffrir,non?


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#9 02-08-2011 21:51:51

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Difficile à dire en 6 mois ... oui, bien sur, comme je disais (et tout le monde), mieux vaut la garer au sec, mais elle ne va pas se transformer en tas de rouille dès la première pluie !
Je préfère l'utiliser et me faire plaisir, comme ça le jour ou je dois retaper / changer le plancher ou le chassis, je serai motivé !

Pour répondre à ta question "est-ce que c'est raisonnable", je dirai qu'acheter une dyane n'est forcément pas raisonnable, tu trouveras des super 5 ou 205 moins cher, ça roule plus vite, il y a plus de place, c'est plus sur, et ça te prend moins de temps d'entretien. Donc, si tu veux une dyane (ou 2cv6), tu as envie d'investir du temps et de l'argent dans une autre façon de te déplacer ...

Hors ligne

#10 02-08-2011 21:54:16

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Existe t-il des bâche efficace pour séjour extérieur?


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#11 02-08-2011 21:57:59

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Le problème d'une bâche est que par temps de pluie, l'humidité reste dessous la bâche et du coup; le gain est pas top top. Pour moi, de juin à septembre, te fais pas trop de soucis. Après, niveau budget, il t'en coutera moins avec une Dyane qu'avec une 2CV6, ne serais ce que pour l'achat.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#12 02-08-2011 22:09:18

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

en effet.... si je prends un bâche c'est qu'elle a été reconnue pour ses mérites. Sinon oui la condensation apporte l'effet inverse.

Je privilégie une dyane, cependant si je tombe sur une super occaz de 2cv6.. Mais bon, avec le nombre de personnes qui cherchent des 2cv. Puis, j'aime bien la dyane car elle n'est pas encore véritablement à la mode, j'aime bien ca bouille. J'ai un petit budget. J'aimerai en trouver une aux environs de 1000 euros, je peux monter à 1500/1600 si état collection.


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#13 03-08-2011 09:54:11

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Petite beige dort dehors et vit très bien depuis 2006. Il faut surtout s'assurer de l'étanchéité du hayon et de la capote.


Jacqueline

Hors ligne

#14 03-08-2011 09:57:48

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

pasrouge a écrit :

Petite beige dort dehors et vit très bien depuis 2006. Il faut surtout s'assurer de l'étanchéité du hayon et de la capote.

Toute l'année?


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#15 03-08-2011 10:14:43

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

C'est la même chose pour Bella Ciao, c'est regrettable on le sais bien mais il n'est pas toujours faisable de les garder bien au chaud. Eviter que l'eau ne rentre en vérifiant l'étanchéité de la caisse et rincer surtout le sel régulièrement lorsque l'hiver se passe permet de les garder en état.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#16 03-08-2011 10:16:51

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

ou, je pense bien que toutes les dyanes n'ont pas un abri!


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#17 03-08-2011 10:19:25

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour une si petite période sommes toutes clémente niveau temps. Si, tu peux faire une chose, c'est glisser délicatement de petites plaques de carton entre la toile de ta capote et ses renforts (de manière à toucher la toile) ce qui te permettra de regarder les orages de grêle en toute confiance.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#18 03-08-2011 10:21:27

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Oui.Tant que ce n'est pas une dyane collector..

De toute façon, j'habite au Nord Niger, ça fait 6ans qu'il n'a pas plu... non je rigole.


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

#19 03-08-2011 11:21:17

popoffe
Visiteur Assidu
Lieu : Sathonay Camp (69)
Inscription : 29-03-2011
Messages : 330

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Pour ma part, j'avais une 2CV Spécial de déc. 1985. Je l'ai eu entre 1998 et je l'ai vendu en 2006!

J'avais changé le chassis: NEUF! circuit de charge électrique: refait par 1 pro., embrayage, frein, régulateur, alternateur, souflets de cardans, pivots, coeur des sièges, NEUF!     J'ai mis presque 1 an à la vendre avec beaucoup de regret.    sad      Je l'ai vendu pour un peu moin de 2000€!

Je m'en servais pour un usage courant, donc elle devait affronter les intempéries (neige, vent, pluie). Et au fil des jours, elle commencait a s'abimer, même en mettant un antirouille au chassis et au plancher. Mais la rouille gagnait de + en +!  Je mettais un antivol moto avec une grosse chaine, et au fil des ans, le volant s'est drolement abimé!
En fait, elle subissait mille tortures, sans me rendre compte! Maintenant, je le regrette! Le jour, où j'aurai une voiture ancienne(Dyane, ou autres), je m'en servirai uniquement pour un usage collection et aucune circulation pendant les mauvais temps!

Bref, utiliser une voiture ancienne en usage courant, je le déconseille fortement!

Hors ligne

#20 03-08-2011 12:13:30

tresfil
Visiteur Assidu
Lieu : In the middle of mon pays.
Inscription : 30-07-2011
Messages : 144

Re : Une dyane sans toit de juin à septembre : raisonnable ou pas ?

Je n'ai point besoin de voiture pour aller travailler...


Recherche Dyane 6, de préférence des 80's...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]