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Bonjour
quelqu'un aurait il la référence de la couleur du pare choc et des jantes.
quand je l'ai acheté il y avait une boite de bombe de beige mais ils ont l'air plutôt gris!!
merci d'avance
Alexis
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Salut, gris rosé ac 136 (à confirmer).
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
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J'espère pas, parc'que je viens de peindre les miens en gris roue AC 140....
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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allllllllllllllllleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz GRIS 138.5
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Gris rosé AC 140 pour les jantes et gris rosé AC 136 pour les pare choc. Eh oui, 2 couleurs.
A moins que ce soit pour une des 1ère 67, qui a des jantes "ancienne", auquel cas tout en AC136 est plausible. Mais bon, impossible d'affirmer aujourd'hui que certaines sont sorties d'usine comme ça.
Donc, il faut 2 bombes. Pour les jantes, et pour les pare-choc !
Léo
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OK et donc la deuxième question est ..... on peut en acheter où?????
merci
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sur de nombreux sites consacrés à la 2CV et dérivées, en bombe ou en pot. Sinon, ton carrossier peut la recréer tout spécialement pour toi...
J'ai peint mon pare-choc arrière en AC 140 en pensant bien faire, tant pis ça restera comme ça !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Tu peux en acheter chez Autodistribution par exemple, ou alors, prends l'annuaire, et chez n'importe quel carrossier, ou n'importe quel vendeur de peinture automobile.
Léo
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Léo je croyais que toutes les AY ont eu les jantes en AC140 tu me met le doute pour la mienne!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut.
Eh oui, il est tout à fait possible que certaines Dyane 67 possèdent des jantes en AC 136. Preuve ? La roue de secours trouvée avec la Persépolis datée 08/67 était... Gris Rosé.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Ah bé ça change beaucoup donc je risque de m'orienter vers de AC136 plutôt que vers du AC140
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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salut
alors voila le pare choc est refait.. j'ai un peu triché j'ai pas remis la bande de caoutchouc noir, mais fait une bande en peinture. les heurtoirs sont neuf.
le truc qui me chagrine, c'est pour les jantes. je les ai faite sabler mais il reste des résidus dans le fond de la gorge de la face. je pensé qu'avec antirouille epoxi ça se masquerait mais non. qu'est ce que je peux mettre pour combler un peu cette espace. j'avais penser à de la pâte à carrosserie mais il faut reponcer et comme la première couche est déjà faite je suis pas chaud. surtout que j'ai plus assez d'epoxy
existe il un genre de silicone qui passe au pistolet a extruder et qui fonctionne avec les peinture de carrosserie
merci
Dernière modification par aliocha205 (07-08-2011 23:16:00)
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Salut, oui le mastic de carrosserie.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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quelle galère le ponçage des jantes !
les miennes sont en cours.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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moi je l'ai faite sabler mais le fond de la gorge été encore avec de la peinture.
le mastique a carroserie je suis pas fan il faut poncer et ma couche 'd'anti corrosion est déjà faite donc je l'abîmerais
sur mon chantier les peintre mon dit du mastic polyuréthane
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Ah oui alors, quelle galère le ponçage des jantes... j'en ai refait 4 au printemps pour la 72, pffff.
Tiens, tiens je vois qu'il y aurait des jantes de Dyane en AC 136 ?? Sgluuup alors qu'une note Citroën annonçait une nouvelle teinte l'été 67 : le gris AC 140 pour l'apparition de la Dyane.
Bon oui après tout, y'a la paperasse d'un côté et le matériel de l'autre et on sait bien que toutes les modif ne se sont pas faites en un jour, on en connait tous des modèles "qui devraient" être comme ci et qui sont autrement...
Mais néanmoins, j'aimerais bien savoir comment il est possible aujourd'hui de savoir si une jante fabriquée en août 67 a été peinte en gris 136 ou gris 140 ?? D'une part il faut savoir qu'au bout de 44 ans une peinture ça change de ton et d'autre part, même à aujourd'hui, autant de fois tu fais faire du AC 136, autant de fois tu auras un écart dans le résultat final (j'en sais qqchose ayant une AZAM de cette teinte).
Et enfin, sachant qu'il y a TRES peu d'écart à l'oeil entre du 136 et du 140 (suivant comment il est préparé), je me demande vraiment comment il est possible de faire la différence ??
Par ailleurs, quand en 97, j'avais remplacé les jantes de ma Dyane, j'avais pris soin de les faire repeindre avant montage en AC 140 : le résultat obtenu n'avait pas été celui escompté : résultat ma Dyane a ses jantes trop blanche !
Bref, quel était le "vrai" 136 et le "vrai" 140 d'autrefois, il me semble impossible de savoir la vérité aujourd'hui...
Jérôme, ne t'inquiète pas, la nuance est quasi infime, tiens, on comparera le 11 sept
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui Alain, j'espère bien ! ceci dit ne t'attend pas à du neuf, c'est loin d'être parfait, plus un cache misère qu'autre chose...
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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