Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
ma Dyane passe au CT mardi , je croise les doigts
J'ai changé la ceinture avant ( on pouvait passer la main à travers) , et cet aprèm ,
je me suis aperçu que le réglage des phares ne marchait plus pour celui de gauche,
C'est bout du câble qui s'est barré , du coup j'ai mis à l'extrémité du câle un serre câble de vélo (ça aussi ça peut dépanner dans la boîte à outils)
voilà, j'espère qu'elle va passer le CT
bonne soirée
Jmarc
Dernière modification par merous08 (26-07-2011 18:56:46)
Hors ligne
Courage.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
mais oui ça va le faire !!! allez, on y croit !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
bonsoir Jean- marc,
Le réglage des phares par la molette n'a aucune importance, tu les règles vers le bas et au pire il le signale sur le rapport, par contre si c'est trop haut = contre visite. Le plus important c'est de bien régler ses freins.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bah trouve un centre pas trop ch*** et c'est bon et pour les freins si tu freines... plutôt bloqués que l'inverse.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
La contre-visite phare est maintenant pour trop haut et trop bas, sans oublier les phares oxydés. On arrête pas le progrès en la matière. Pendant que j'y suis, pour les diesels, il y a eu une mise à jour des logiciels antipollution et le contrôleur sympa qui n'accélérait pas le moteur à fond se fait griller.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci pour passages et vos conseils ,
oui, effectivement on arrête pas le progrès..........
bon, je serai fixé demain midi
bonne soirée
Jmarc
Hors ligne
j'ai récupéré ma Dyane ce midi et le gars du contrôle me
félicite pour le bon état de ma Dyane ...................
je me suis dit : s'est bon ça ,
sauf qui rajoute , par contre y faut repasser pour les phares qui éclairent trop haut .
Le problème c'est qu'hier , j'ai réglé ( je crois au plus bas) avec la molette sous le tableau de bord .
( hé oui , comme le câble est cassé , il manque 1 cm , j'ai tiré comme un boeuf pour le rentrer dans son logement, sous le tableau de bord)
le gars me dis , qu'il faut une hauteur de 8 0 cm environ
Le problème , si je fais trop bas c'est pas bon non plus.
le gars me dis d'aller au garage pour faire réler .............
je vais faire moi même , faut pas déconner quand même,
avez vous déjà réglé vos phares et si oui à quelle hauteur ?
je vous remercie par avance
Jean-marc
PS: y commence à me gonfer avec ça , car le dernier coup avec le Peugeot Boxer , c'était la ceinture qui s'éfilochait= contre visite !!!!
Hors ligne
si ça peut t'aider
http://www.eurotrabi.com/astuce_reglage_phares.php
ou
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop … 5&p=582855
Dernière modification par aliocha205 (26-07-2011 16:15:15)
Hors ligne
merci Aliocha205,
j'essaie de régler çà au mieux
jmarc
Dernière modification par merous08 (26-07-2011 17:23:13)
Hors ligne
voilà je sors du CT pour la contre visite et c'est bon !
à 17 h 30 j'ai tracé un axe sur la porte de mon garage à la craie et aussi la position de l'entre axe des phares ,
( comme sur le croquis fourni par Aliocha , que je remercie une nouvelle fois ) et j'ai descendu de 10 centimètres ( la voiture à 2 mètres de la porte)
je suis retourné au CT dans la foulée avec le niveau et de la craie et le tounevis , ( le niveau pour tracer un axe sur le bâtiment du CT pour refaire le réglage si j'étais trop bas )
du coup c'était bon pour un phare et le contrôleur à régler lui même l'autre sur son appareil !!!!
voilà c'est parti pour 5 ans !!!!!!
bonne soirée
Hors ligne
Félicitations!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
recaler une Dyane pour les phares trop haut.... pitoyable ! ça me rappelle le jour où je me suis pris un pv car mon attestation d'assurance était collée en haut à droite et non en bas à droite comme "préconisé"
Bref, si tu as ton contrôle, c'est une très bonne chose mais pense à changer de contrôleur tout de même !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
c'est pas tout les an le CT
Hors ligne
6 mois pour les bus et car, 1 an pour les poids lourds, visite alternée tous les ans (1 fois pollution, un fois contrôle complet) pour les utilitaires, tous les deux ans à partir de la quatrième année pour les voitures légères et tous les 5 ans pour les véhicules en carte grise collection. Je dois avoir fait le tour, pas dans les détails certes mais bon....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
donc une acadiane c'est une utilitaire moi je dois la passer tout les an
Hors ligne
Félicitations Jean-marc.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
merci les gars ,
je vais pouvoir aller à Dienville avec,
pour l'instant , elle va se reposer 15 jours car nous partons en Bretagne avec le Boxer .
C'est aussi des vacnces bien méritée pour elle qui roule tous les jours et qui n'a plus 20 ans !
à bientôt
Jmarc
Hors ligne
Sauf erreur de ma part les moins de 3 T 5 ne sont plus soumis au contrôle pollution intermédiaire depuis au moins 1 an.
Hors ligne
T'as un texte de loi ?
J'ai passé mon J9 il y a 3 mois, et valable que 1an ! Après, une pollution. Un pote avec son Hiace, vient de faire la pollution.
Alors j'ai un doute
Léo
Hors ligne
Pareil pour moi Léo avec les véhicules de ma boite.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je n'ai point entendu parler de ça. L'Aca doit passer au thermomêtre en fin d'année.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]