#1 22-07-2011 13:17:02

Seboban
Nouveau visiteur
Lieu : Bourgoin 38
Inscription : 22-07-2011
Messages : 2

SOS Diagnostic Dyane6

Bonjour,

Je m'appelle Seb, j'habite entre Lyon-Grenoble et je suis déboussolé par ma rencontre avec la Dyane.
Je suis un bleu et j'aurai bien besoin de conseils avisés:après qqls recherches je pense etre sur le forum qui va bien!!

Voila c'est elle!!? style dénudé:

1125994353.JPG

1125994446.JPG

1125994534.JPG

Je tente descriptif (j'peux me tromper):

Dyane 6 AYCB AC631 (au pinceau); AK2 démonté 120000km; centrifuge??
1970-71?? Sans papiers, sans clés; vignette 97
Intérieur dépouillé, la capote est potable; le reste carrosserie(marron) et interieur est entassés aux alentours.
Le chassis mouais!! Le pire c'est le fond de caisse: la fete du rivet pop!! le tout rappiècé avec plaques de cuivre.
Là je suis sur j'ai juste: bas de caisse et planchers H.S.

1125995975.JPG
1125996065.JPG

Elle a une frangine aussi dénudé, mais différement:

1125996346.JPG

Dyane 6 AYAAM2 AC transparant; AM2 55000km??;
avec C.G de 1969 et tjs pas de clés!!?
Déjà été bricolé(renov stopée?) pas de rivet c'est bon signe.c'est +/- propre.
Plus de la pièce, moteur-boite (friteuse)+boite+pot+admission+carrosserie...

L'addition est faite:une 1/2 + une 1/2= une 6???

Mais gros boulot de soudure et de carrossier!!! ça me laisse très perplexe...????? Je suis pas un pro, je bricole un peu...
Certes tout est réalisable, surtout avec 2cv et dérivés, a pareil situation avec Mégane j'y pense meme pas,je me sauve!!
Et là avec Dyane c'est pas pareil, je frémit un peu. Et pourquoi pas??

Dons qu'en pensez-vous? ça vaut quoi mon topo?vos avis, vos infos m'aiderais beaucoup.

Vous remerciant de votre attention; bonne route a tous. Cordialement

une bleue de bleu ds le brouillard
(ps: pas encore parlé de prix)

Hors ligne

#2 22-07-2011 13:42:12

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : SOS Diagnostic Dyane6

Bonjour et bienvenue,
Si tu as de l'aide, ça me semble jouable mais si tu est tout seul, tu vas vraiment en baver. Disons que c'est un projet bien pour le moment où on a sa deuxième Dyane et que la première a été largement passée en revue alors qu'elle fonctionnait.
L'AK2 étant démonté, le pire est à craindre car rien n'est plus à l'abris et la rouille a du faire son bout de chemin. L'AM2 a besoin très probablement d'un redémarrage dans les règles de l'art mais certaines choses semblent avoir été déjat (mal ? ou bien ?) faites
Frein à tambour sur la première, frein à disque il me semble (mais c'est assez caché) sur la seconde, pas très grave mais pas de don de pièces à moins de passer d'un système à l'autre. Reste plus qu'à travailler très longuement la caisse de la première ou d'en trouver une potable pour la remplacer car y'a quand même un gros gros peu de boulot.
Je n'ai pas compris sil elles sont déjà à toi ou pas. Si c'est à toi..... et que tu fais partie de notre grande famille de "même pas peur", alors lance toi ! Si c'est à vendre, j'ai tendance à dire bof.... ou alors un tout petit petit prix.
Pour les clefs, te tracasse pas, la clef de contact d'une Dyane, c'est comme la prime pour l'emploi, ça a l'air génial de loin mais tu apprend vite comment t'en passer avec un fil.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 22-07-2011 16:07:54

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : SOS Diagnostic Dyane6

Bonjour bienvenue à toi,

Des 2 la première semble la plus rassurante (même à la vue du bas de caisse si si!) la suivant tu dit AYAAM2 c'est sans doute une AYA-AM intérêt historique fait partie des dernières AYA-AM si elle a été produite en 1969 (pas millésime 69), mais dans ce cas il lui faut un 425cc 21cv (bonne chance) ou o pire un 18cv bien sûr en 6V quand je vois le moulin de la 2e c'est pas un AM2 il y a pas la prise d'air et la sortie de boite possible pour des disque mais j'opterai plus pour des tambours de provenance AMI6 vu la gueule des transmissions. Si tu es motivé tu peu même faire 2 AY mais commence par la 1ère tu as déjà la caisse!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 22-07-2011 18:57:12

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : SOS Diagnostic Dyane6

D'accord avec toi Arnaud pour le 2ém moteur vu le carbu qui est dessus.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#5 25-07-2011 17:10:22

Seboban
Nouveau visiteur
Lieu : Bourgoin 38
Inscription : 22-07-2011
Messages : 2

Re : SOS Diagnostic Dyane6

Bonjour
Merci de vos réponses. C'est sympa!
J'y suis retourné ce W.E et ça m'a aidé a paufiner ma check-list.
Me suis planté pour le "plateau" le chassis indique type AYB série AM (et pas AYA...) désolé...Le moteur est bien marqué AM2, mais a été changé l'original serait celui là et sans plaque:

1126269502.JPG

La friteuse et sa boite surement?? vu l'huile; et a coté l'AK2 bien sec!!

Le proprio sait plus trop pourquoi y'a pas de plaque moteur et si y'a eu perte ou échange...?? C'est douteux.
Pour le moteur qu'il a remonté, il est sur des 55000km et d'avoir changé le double-corps (il était aussi certain pour les clés et les papiers ds 2!!??): 1seule C.G
Pour les freins, c'est des tambours, apres AMI6 ou pas? Je peux pas dire et le Monsieur non-plus, mais "c'est peut etre bien possible hein??" il sait plus...?? Je suis un peu inquiet pour ces freins??
En plus il est assé fier du boulot effectué:et j'ai trouvé ds la banquette, une revue tech de juillet-aout 69, froissée mais très propre; Apparament il en a pas eu besoin; il doit etre "chirurgical" quand il bricole ds son "atelier-écurie" et l'outillage est bien planqué...Bref je m'interroge encore.

Enfin ces gens déménagent: Madame me donnerait presque 1 billet pour les débarrasser;Monsieur faire facturer son travail: Je pense qu'on peut s'arranger pour 0 euro!! Ils sont pressés, j'ai jusqu'a la fin de la semaine pour me décider.
Voila... pour l'instant...Je médite...

MERCI encore pour vos conseils et le partage de votre passion sur ce vrai bon forum (certains forum sont pas aussi conviviaux et tolérant, malheureusement)

ps: ils vendent aussi "une 2 chevaux" Mais ils ont égaré le "bi-cylindre" OUF!!!

1126271855.JPG

Hors ligne

#6 25-07-2011 17:59:21

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : SOS Diagnostic Dyane6

Si c'est gratos et que tu as de la place : prend !!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.050 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.51 Kio (pic d'utilisation : 552.27 Kio) ]