Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-07-2011 19:00:03

le raph
Nouveau visiteur
Inscription : 11-07-2011
Messages : 1

huile dans filtre a air

n'etant pas mecano pour un cachou ;une info pour mon probleme d'huile dans le filtre a air; j'ai mis 4 mois pour la carrosserie et a present je me retrouve avec cette panne qui me bloque et pour ma 1ere collec ça me fait peur

Dernière modification par le raph (16-07-2011 11:47:48)

Hors ligne

#2 16-07-2011 13:19:47

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : huile dans filtre a air

Bonjour et bienvenue Le Raph (quel est ton nom?),
Si je comprend bien tu as de l'huile dans le filtre à air? le filtre est juste un peu imbibé ou c'est carrément une friteuse ton filtre? Qu'il y ai de l'huile dans cet endroit c'est normal (ça dépend des quantités) car au reniflard il y a une bout de tube qui vas dans le filtre pour recycler l'air qui provient du carter donc un peu d'huile vient avec (vapeur d'huile) et c'est normal. Sinon en dehors de tes déboires (une voiture sans soucis c'est encore une voiture?) essaye de nous présenter ta belle dans le post de présentation de véhicule.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 09-12-2011 17:35:43

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : huile dans filtre a air

Si tu lis d'anciennes revues techniques, tu pourras lire qu'on enduisait les filtres à air en mousse d'huile moteur afin de retenir les impuretés, ça colle la poussière. De nos jours on ne le fait plus avec les filtres papier mais ceux qui ont connu les "mousses lavables à l'essence" (dont je suis) le font encore. Voilà pour les explications.


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#4 09-12-2011 21:29:20

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : huile dans filtre a air

niveau huile quelque gouttes seulement pas 3 litres, j'ai mon grand père qui faisait ça sur une motobineuse ça fumais au démarrage et quand j'ai déculassé tout était plein de calamine grasse.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 09-12-2011 21:44:28

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : huile dans filtre a air

Certaines revues préconisent de tremper le filtre dans l'huile puis de le laisser égoutter une journée pour que tout l'excédent s'en aille. ça me semble un peu beaucoup tout de même alors je passais juste un pinceau huilé sur tout le pourtour.
Par contre, il devait y avoir un léger soucis de calage sur Bella Ciao car mon filtre est cramé de chez cramé du coté du conduit entre filtre à air et résonateur d'air. A cet endroit, j'ai l'impression que l'huile a surtout joué le rôle de comburant !!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 10-12-2011 20:57:23

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : huile dans filtre a air

La cheval un retour de flamme à travers le résonateur l'est fort le Marc ça doit détonner fort! Tu as un filtre en mousse?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#7 10-12-2011 22:40:57

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : huile dans filtre a air

un demi filtre en mousse actuellement lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#8 11-12-2011 00:15:23

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : huile dans filtre a air

Tiens j'ai un filtre en métal avec le dessus en liège comme les ami6


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#9 12-12-2011 15:13:46

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : huile dans filtre a air

C'est ce qu'il y avait d'origine sur 107 LX (j'avais vu ça dans les années 83-85), idem également sur les 2CV du début des années 70 de mes parents, ça a longtemps existé les filtres avec la bande de liège smile

Sinon pour en revenir à la quantité d'huile (pour retenir la poussière) oui quelques gouttes seulement suffisent largement.
Après l'huile qu'on peut trouver au fond de la cuve... c'est une autre histoire en effet...

Dernière modification par Alain (12-12-2011 15:15:20)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]