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n'etant pas mecano pour un cachou ;une info pour mon probleme d'huile dans le filtre a air; j'ai mis 4 mois pour la carrosserie et a present je me retrouve avec cette panne qui me bloque et pour ma 1ere collec ça me fait peur
Dernière modification par le raph (16-07-2011 11:47:48)
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Bonjour et bienvenue Le Raph (quel est ton nom?),
Si je comprend bien tu as de l'huile dans le filtre à air? le filtre est juste un peu imbibé ou c'est carrément une friteuse ton filtre? Qu'il y ai de l'huile dans cet endroit c'est normal (ça dépend des quantités) car au reniflard il y a une bout de tube qui vas dans le filtre pour recycler l'air qui provient du carter donc un peu d'huile vient avec (vapeur d'huile) et c'est normal. Sinon en dehors de tes déboires (une voiture sans soucis c'est encore une voiture?) essaye de nous présenter ta belle dans le post de présentation de véhicule.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Si tu lis d'anciennes revues techniques, tu pourras lire qu'on enduisait les filtres à air en mousse d'huile moteur afin de retenir les impuretés, ça colle la poussière. De nos jours on ne le fait plus avec les filtres papier mais ceux qui ont connu les "mousses lavables à l'essence" (dont je suis) le font encore. Voilà pour les explications.
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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niveau huile quelque gouttes seulement pas 3 litres, j'ai mon grand père qui faisait ça sur une motobineuse ça fumais au démarrage et quand j'ai déculassé tout était plein de calamine grasse.
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Certaines revues préconisent de tremper le filtre dans l'huile puis de le laisser égoutter une journée pour que tout l'excédent s'en aille. ça me semble un peu beaucoup tout de même alors je passais juste un pinceau huilé sur tout le pourtour.
Par contre, il devait y avoir un léger soucis de calage sur Bella Ciao car mon filtre est cramé de chez cramé du coté du conduit entre filtre à air et résonateur d'air. A cet endroit, j'ai l'impression que l'huile a surtout joué le rôle de comburant !!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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La cheval un retour de flamme à travers le résonateur l'est fort le Marc ça doit détonner fort! Tu as un filtre en mousse?
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un demi filtre en mousse actuellement
Marc
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Tiens j'ai un filtre en métal avec le dessus en liège comme les ami6
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C'est ce qu'il y avait d'origine sur 107 LX (j'avais vu ça dans les années 83-85), idem également sur les 2CV du début des années 70 de mes parents, ça a longtemps existé les filtres avec la bande de liège
Sinon pour en revenir à la quantité d'huile (pour retenir la poussière) oui quelques gouttes seulement suffisent largement.
Après l'huile qu'on peut trouver au fond de la cuve... c'est une autre histoire en effet...
Dernière modification par Alain (12-12-2011 15:15:20)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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