Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-07-2011 18:41:00

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

itinéraire d'un capot gaté

Il était une fois, un capot de Dyane recueilli par une personne fan de Roger Glover and the Butterfly Ball (ceux qui connaissent pas peuvent suivre le lien (http://www.youtube.com/watch?v=YK2Pltm8ZsQ).
Son sens aigu de la déco l'a poussée a parer ce petit capot bleu crystal d'un copieux noir dont je laisse chacun mesurer le goût (Les goûts et les couleurs ? a quoi bon car toutes les couleurs vont à l'égout)

photo0191ey.jpg

Le capot de Bella Ciao, fier et vaillant certes, accuse un peu le coup avec de nombreuses anicroches et des tentatives de "repeinte" avec des bleus aussi divers que variés. J'ai donc pris ce brave petit capot customisé à bras le corps et la multitude de passages de ponceuses et d'apprêt ont aboutit à cela

photo0195aq.jpg

Et en ce petit matin de juillet, attendant depuis plusieurs jours sous son papier bulle dont il s'est affublé après un dernier ponçage à 600, mon petit capot s'est retrouvé parmi d'autres carrosseries qui lui étaient connues, dans une grand pièces quelque peu austère et venteuse

photo0002g.jpg

Quelques dizaines de minutes plus tard, il retrouvait son bleu crystal adoré

photo0003px.jpg

Et ce soir, après de longues heures en étuve, il pouvait enfin briller de mille feux au soleil de juillet, prêt dès que possible à remplacer vaillamment son collègue embouti comme lui au premier trimestre 68

photo0013vz.jpg


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 11-07-2011 18:46:16

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : itinéraire d'un capot gaté

Et ben c'est tout beau ça big_smile

Et les photos de l'ensemble monté, c'est pour quand?!


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#3 11-07-2011 18:48:48

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : itinéraire d'un capot gaté

Pour avant la nationale je l'espère !!!! Je part au boulot demain matin avec Bella Ciao. Mes formateurs étant en vacances ou ailleurs, je vais pouvoir lui consacrer la journée entière


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 11-07-2011 21:23:59

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : itinéraire d'un capot gaté

salut,

superbe travail vivement les photos du capot montés!

axel

Hors ligne

#5 11-07-2011 21:27:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : itinéraire d'un capot gaté

Alors pour la question du superbe, j'ai appris une chose en peinture : tout ce que tu ne fais pas avant la peinture se voit après la peinture !!!!!
Pas trop regardant il ne faudra être !! comme dirait maitre yoda, mais bon, c'est déjà mieux qu'avant !


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 11-07-2011 21:30:55

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : itinéraire d'un capot gaté

Mais bon, avoir un peu une peau d'orange à 43 ans pour une dame..... y'a rien d'exceptionnel ! lol lol lol





Non chérie, pitié, pas avec le pied de la lamp....                                    .....                                   .....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 11-07-2011 21:47:59

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : itinéraire d'un capot gaté

Tu peux me faire ma D6 ? Tu bosses super bien !

Merki

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#8 11-07-2011 21:58:16

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : itinéraire d'un capot gaté

Je vais avoir l'occasion de m'entrainer. En fait, la peinture a été passée par l'un des trois carrossiers du garage poids lourd dans lequel j'ai fait mon stage, je n'ai peint que la jupe mais j'ai pris une bonne leçon de deux heures. Pour la suite, je refait ma caisse de 68 récupérée en Dordogne de A à Z puis mon fourgon et là je devrais être prêt.
Je dois aussi aller prendre quelques leçons avec un ancien carrossier de la vieille génération qui a refait 50% d'une Peugeot 201 à la main : tôle plate, marteaux, tas et en avant !! Si certains n'en sont pas convaincus, moi je suis certain que les anciens ont des savoirs qu'il ne faut absolument pas perdre


Pour la D6, il faudra attendre un peu que je me trouve un garage convenable à domicile, mais je te la ferais avec plaisir JB, en souvenir du bon vieux temps où tu regardait d'un air grave mes phares tenant avec des vis agglo sur ma petite guêpe lol et puis entre barbus !


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#9 11-07-2011 22:27:43

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : itinéraire d'un capot gaté

Marc a écrit :

Je dois aussi aller prendre quelques leçons avec un ancien carrossier de la vieille génération qui a refait 50% d'une Peugeot 201 à la main : tôle plate, marteaux, tas et en avant !! Si certains n'en sont pas convaincus, moi je suis certain que les anciens ont des savoirs qu'il ne faut absolument pas perdre

Je te rejoins bien là wink


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#10 12-07-2011 12:51:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : itinéraire d'un capot gaté

Ah bon peau d'orange ?? mais alors il y avait des traces de silicones ??
Je pensais plus à des défauts de ponçage, non ? car si le peintre maitrise, la peinture doit être tendue et brillante (d'ailleurs trop avec les produits actuels, mais bon...).
C'est marrant, elle va ressembler à la mésange de Léo avec quelques éléments repeints par ci par là... smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#11 12-07-2011 13:18:19

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : itinéraire d'un capot gaté

Jolie peinture. Bravo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 12-07-2011 13:21:44

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : itinéraire d'un capot gaté

Salut.

Sans les anciens, nous ne serions pas grand chose. Le tout, c'est d'être là pour les écouter, les voir faire...

C'est vrai qu'il y a de l'évolution depuis les vis... et je ne peux que te tirer mon chapeau !

Bah écoute, la D6, tu la prends, tu la peins, et tu la ramènes. On fait comme ça ? Les frais d'essence et péages pour toi, c'est OK ? lol lol lol

JB

PS : à la Mondiale, je vous ferais "Itinéraire d'une Capote Gâteuse..."

Dernière modification par Jean-Baptiste (12-07-2011 13:22:40)


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#13 12-07-2011 13:23:28

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : itinéraire d'un capot gaté

lol et le pc raid, tu l'auras ?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#14 12-07-2011 22:06:29

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : itinéraire d'un capot gaté

J'ai présenté la suite dans mon poste "Bella Ciao est arrivée" rubrique présentation de véhicules


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]