Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-07-2011 21:38:36

Seraf
Visiteur Assidu
Lieu : Nord (59)
Inscription : 07-03-2011
Messages : 123

Joint central de capot

Bonjour à tous,

Le joint rectangulaire qui se trouve entre la tôle du capot de ma Dyane et la barre de soutien est fendu en deux, chaque moitié étant collée, l'une sur le capot, et l'autre sur cette sorte de poutre. De fait, quand je soulève mon capot, il a tendance à se courber d'un côté ou de l'autre. Ça peut paraitre anodin, mais lorsque le capot est fermé, un côté est "plus fermé" que l'autre, ce qui a tendance à écraser un des bouchons en caoutchouc situés aux extrémités du capot en contact avec la jupe. Du coup, quand je regarde ma voiture de face, le capot est TRÈS légèrement de traviole, mais suffisamment pour que ça m'énerve.
J'ai bien essayé de recoller les deux morceaux de joint ensemble, mais je ne sais pas comment y poser un serre joint, et ça ne tient pas.

D'où ma question : ce caoutchouc est-il refabriqué ? quelqu'un a-t-il déjà dû le changer ?

J'espère avoir été clair smile


Jérôme

Dyane 6 AC 087 décembre 1972

Hors ligne

#2 05-07-2011 22:42:00

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Joint central de capot

Woahou dur à comprendre (j'ai du mal en ce moment) à ma connaissance la pièce n'est pas refab mais il doit exister des combines pour adapter, sinon si le capot est de travers c'est un très longue histoire de réglage du capot et de la face avant.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 06-07-2011 11:52:37

Seraf
Visiteur Assidu
Lieu : Nord (59)
Inscription : 07-03-2011
Messages : 123

Re : Joint central de capot

On peut pas dire que ce soit vraiment de travers, c'est surtout moi qui chipote un peu smile


Jérôme

Dyane 6 AC 087 décembre 1972

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]