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Je viens d'acheter des bougies Bosch. Les W5A mentionnées sur ce forum, le fournisseur à coté de chez moi n'en a pas entendu parler, donc dans sa catalogue bosch on trouve que les WR 5 AC sont conseillées pour la méhari de 1968 (pour les dyanes, 'y avait seulement les récentes référencées, et j'ai une D6).
Mais, l'ecartement des electrodes sur celles-ci serait de 0.5 mm, tandis que la RTA demande 0.6 à 0.7 mm.
1 - Est-ce grave ?
2 - Faut-il que je les change contre d'autres bougies ?
3 - Sinon, comment peut-on regler l'ecartement ?
Comme il y a peut-être un problème d'allumage (parfois le moteur vibre un peu trop, comme s'il n'y avait qu'un cylindre, et la bougie correspondante était completement noire de suie quand je l'ai retiré. Je sais qu'il y a plusieurs choses à faire pour une bonne combustion (carburateur, culbuteurs, allumage, bobine ...), mais faut bien commencer quelque part.
merci pour vos lumières
jos
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Salut
C'est normal, avant de monter des bougies tu doit vérifier l'écartement, s'il elles sont a 0,5, tu les tord très légèrement pour obtenir la valeur nécessaire en intercalant une cale de 0,7mm entre les electrodes, et roule!
A+
dyane 6 1976
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0,5 est un réglage d'écartement mini, mais ça peut très bien fonctionné ainsi, un vieux mécano m'avait dit y'a au moins 20 ans, tu mets pareil aux bougies et au rupteur : 0,5 partout
Pour moi, 0,7 correspond à un maxi donc à ne pas utiliser comme réglage pour monter les bougies, sinon qq milliers de km plus tard, tu te retrouves avec 0,8 ou 0,9 vite fait et là, par temps humide, ça aime po
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci pour vos réponses !
Je me suis procuré d'un jeu de cales, donc fini le reglage "au pif".
Autre chose : une bobine ayant perdu un peu d'huile, peut-elle encore fonctionner comme reserve, ou est-elle définitivement foutue ?
L'huile sert à refroidir, n'est-ce pas ?
jos
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Il faut la tester à froid et à chaud : si tout fonctionne tu la gardes, sinon tu jettes et basta.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci pour ta réponse claire !
jos
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