Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 10-06-2011 14:10:47

Clement
Nouveau visiteur
Inscription : 10-06-2011
Messages : 2

Problème frein AR

Bonjour,
Petit souci avec les freins de ma Dyane 67. Le réservoir de liquide de frein était tellement sale que je n'ai pas vu que je n'avais plus de LHM, donc plus de frein.
J'ai donc refait le niveau.
Freinage parfait pendant 2 jours, puis les freins ce sont bloqués serrés. En patientant 1h à froid, débloqués.
Depuis, la pédale est totalement libre, aucune pression ni résistance.

J'ai voulu les purger pour vérifier d'éventuelles bulles d'air, mais aucun liquide n'arrive au purgeur.
J'ai beau pomper, le niveau de LHM ne varie pas.

Les avis éclairés sont les bienvenus.

merci

Dernière modification par Clement (10-06-2011 14:11:14)

Hors ligne

#2 10-06-2011 16:47:47

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Problème frein AR

Une petite présentation serait la bienvenue.

Il n'y a pas de LHM sur les modèles 67, mais du liquide de frein. Le fait d'avoir mis du LHM a fait gonfler les caoutchoucs des coupelles du maître-cylindre et des cylindres de roues. Il va falloir les changer.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 10-06-2011 17:55:58

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Problème frein AR

Je plussoie JF pour la présentation, sinon surtout pas de elle hache aime, si ton liquide était noir -> purge totale et rinçage à l'alcool à brûler démonte aussi les cylindres de roue pour d'une part changer les joints gonflés et d'autre part vérifier si les cylindres ou les pistons ne sont pas piqués (petites crevasses), perso je ne l'ai pas fais à l'avant et je regrette un peu mais la sécurité n'a pas de prix!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 11-06-2011 11:12:38

Clement
Nouveau visiteur
Inscription : 10-06-2011
Messages : 2

Re : Problème frein AR

Merci

C'était pourtant bien ce à quoi j'avais fait attention.
Pour la demoiselle : Dyane 6, 1967, boite centrifuge, modèle commerciale (banquette rabattable et pompe lave vitre).
J'ai encore le livret technique d'origine de la voiture, et il précise bien de mettre du vert et surtout pas du rouge. D'ailleurs la flasque est verte.

Je suis perdu...

Hors ligne

#5 11-06-2011 13:27:50

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Problème frein AR

Ta Dyane est vraiment de 1967 ?! Impossible que ce soit une Dyane 6.

67 ou 76 ?


Léo

Hors ligne

#6 11-06-2011 13:45:30

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Problème frein AR

Euh si c'est du vert c'est 77 je crois, tu as quoi comme moteur? AYA, AYAC, AMC, AM2, AYA2?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#7 12-06-2011 20:35:14

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Problème frein AR

Si ta dyane a des freins a disque à l'avant; tu peux mettre du LHM mais seulement dans ce cas, autrement c'est du lockeed
Si ta dyane est de 67 et a des freins a disques c'est que tu as une carte grise qui ne correspond pas réellement au modèle de ton engin (dyanes a disque Av post 1977!
Si ta dyane est en freins a tambour tu va devoir te refaire la totale des joints du circuit!

A+!!


dyane 6 1976

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.306 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 997.77 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]