Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
En fouillant sur le site de l'INA, j'ai dégoté un reportage d'avril 1970 sur la sortie du millionième véhicules de Rennes (une Ami 8 berline). Les images de la chaine et des parkings permettent de voir de nombreuses Dyane toutes neuves !!
M. de Calan (directeur de l'usine à l'époque) précise qu'une partie de la production des usines parisiennes ont été transférées à Rennes: la Dyane en l'occurence.
http://www.ina.fr/video/RXF01019535/ren … -8.fr.html
Enfin, un petit reportage muet mais en couleur (bien délavées...) du montage de l'Ami 6 en 1964:
http://www.ina.fr/video/RYC9711035595/f … es.fr.html
Bonne journée à tous et bizz plus particulièrement au Gisou...
L'ami Dany
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Super
Je suis sur qu'il existe des photos de Dyane dans l'usine de Rennes... un jour elles sortiront !
Tiens, l'inspection générale des voitures me fait penser à Marc (Kash), qui faisait ça, mais à Aulnais. Déjà contrôleur...
Léo
Hors ligne
Bien vu Leo. C'était exactement ça. La voiture se déplaçait lentement sur un bandeau roulant pendant qu'on effectuait le contrôle visuel de la carrosserie, des ouvrants, la qualité de l'assemblage, le contrôle des organes électriques, etc...
Bon, par contre, moi, c'était plus des 2CV ou des ami, c'était des CX et des LNA.
Souvenirs...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
merci , excellent !!!
jmarc
Hors ligne
J'avais rencontré en vacances en 1985 (j'étais ado !!) un "jockey" de l'usine d'Aulnay. Il m'avait expliqué son travail (sortir des voitures de chaîne, leur faire un tour d'essai et les amener au parking) avec une certaine passion. Il conduisait tous les jours les nouvelles CX GTi Turbo ! Il m'avait aussi raconté l'arrivée des Axel de Roumanie qui étaient pratiquement redémontées, "revissées" de partout. Les pneus neufs roumains Victoria étaient changés pour du Michelin, bref on améliorait la qualité "Made in Romania" avant de les livrer aux clients...
L'usine d'Aulnay qui malheureusement fait l'actualité ces jours-ci...
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Ça me fait penser a la fois ou j'ai rencontré des jockey d'un centre de déchargement de voiture: ils déchargeaient les voitures des wagons pour les stocker sur un parking, pour ensuite les expédier par camion.
Et bien, les pauvres voitures, elles sont pas fier... Moteur froid, et ça y va l'accélérateur avec des grosses montés dans les tours en 1ère et 2ème, les pneus qui crissent, et les arrêts au frein à main... Bah oui, faut en faire un maximum...
Léo
Hors ligne
J'avais rencontré en vacances en 1985 (j'étais ado !!) un "jockey" de l'usine d'Aulnay. Il m'avait expliqué son travail (sortir des voitures de chaîne, leur faire un tour d'essai et les amener au parking) avec une certaine passion. Il conduisait tous les jours les nouvelles CX GTi Turbo ! Il m'avait aussi raconté l'arrivée des Axel de Roumanie qui étaient pratiquement redémontées, "revissées" de partout. Les pneus neufs roumains Victoria étaient changés pour du Michelin, bref on améliorait la qualité "Made in Romania" avant de les livrer aux clients...
L'usine d'Aulnay qui malheureusement fait l'actualité ces jours-ci...
Effectivement, j'espère qu'ils ne fermeront pas...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Merci à toi le Gisou, extra ces documents d'époque ça hume le bon vieux temps environ de nos naissances respectives, rololoooo !!
Mais non, on est tjs jeune !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour,
J'ai vu récemment un documentaire d'une vingtaine de minutes sur la chaîne de montage des 2CV vers 1970 en Espagne je crois, c'est pas robotisé ! on y voit les ouvriers retourner la coque nue à deux et la traîner sur le toit....
Je n'arrive pas à le retrouver, je crois que c'était via un site deuche...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.07 Kio (pic d'utilisation : 565.63 Kio) ]