Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Il me semble que c'était une option pour couvrir la roue de secours, est ce que quelqu'un en est équipé ?
J'aimerais une photo de la pièce d'origine, ou d'une réalisation équivalente
au plaisir
Hors ligne
Salut, c'est pas une option pour couvrir la roue de secours dans la mesure où sur les confort elle est sous le capot par contre oui les commerciales en sont équipées mais ça se trouve aussi à part, le plus dur c'est de trouver les attaches qui vont avec
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut, c'est pas une option pour couvrir la roue de secours dans la mesure où sur les confort elle est sous le capot par contre oui les commerciales en sont équipées mais ça se trouve aussi à part, le plus dur c'est de trouver les attaches qui vont avec
Bonjour,
Je ne sais si la mienne est une Confort, mais la roue de secours est dans le coffre, et je ne sais comment la mettre sous le capot...
Je suis béotien, et sous le capot, il y a bien une barre noire où le cric est accroché qui est peut être prévue pour cela, quelqu'un a t'il une photo de roue de secours sous capot ? N'y a t'il pas de danger que le caoutchouc ramollisse à la chaleur ?
@+
Hors ligne
Si tu as le cric sous le capot, la roue se met dessus
Léo
Hors ligne
Salut alvipi
en effet ta roue de secours devrait être replacée sous le capot pour être à sa place.
Aucune crainte pour le pneu, car c'est bien un montage d'origine, d'ailleur, repris sur d'autre véhicule comme les Visa, 104, et même autre renault 14.
La roue est dans le coffre car en fait, la batterie se trouvant sous cette roue, pour l'enlever chaque hiver, c'était plus simple pour MmeB. de laisser la roue dans le coffre.
Acadiane 1987, 2cv4 1974, 2cv6 1976, 2cv6 1983, 2cv6 1988
et BX16TRS,
DS4 Vti --- FUEGO GTL 1982
Hors ligne
le plancher amovible , je l'ai enlevé , cela gagne de la place , pour y mettre par exemple , une deuxiéme roue de secours!
si le plancher t'intéresse....
Hors ligne
Comme dit Léo si tu as la barre qui tien le cric s'est devant la roue de secours comme sur beaucoup de citroen de l'époque (DS, GS, CX)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
par contre ,je trouve que la place pour la roue est bien grande ,elle peut se balader d'avant en arriére ..?
à moins que l'emplacement moteur ne soit prévu pour mettre un pneu de dimension "camion"?
ceci dit ,je n'ai pas entendu (tellement le moteur faisait du bruit) cette roue se balader dans ce logement en roulant
Hors ligne
si le plancher t'intéresse....
C'est très gentil, pourquoi pas lors d'un rassemblement de Dyanistes .. dans les Ardennes (j'en ai déjà croisé une bleue, c'est un début...)
Hors ligne
La place n'est pas grande déjà le tablier est taillé pour recevoir une partie de la roue de secours (voir le creux) et en 15 ça passe juste en 400 (125x400 par ex) ça passe pas j'ai essayé avec ma jante 145x400.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
tu as du 145X400, Arnaud ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
moi ,c'est une 135 X15 et gonflée en plus ,et elle a de la place! je vais essayer de caser une roue de GS,(j'ai deja roulé avec des pneus neige de GS sur une 2CV ,ça touche quand on braque un peu fort ,c'est ok par contre pour les lignes droites,je faisais mes visites en campagne autrefois l'hiver avec cet attirail , je passais partout!
Dis AlV.P.,les ardennes ,c'est le far east cela ,depuis Brest!
Hors ligne
Attention, il y a 2 supports de roue de secours. Le modèle dont parle Arnaud est un modèle en tube cintré qui prend ses attaches aux fixations joue d'aile/caisse, ainsi que sur le châssis car il fait aussi office de porte batterie. Sur celui là, la place est limitée.
L'autre modèle est vulgairement une simple barre qui se fixe sur les fixations joue d'aile/aile. Là, un réglage est possible, et il y a plus de place. Cependant, ce support rigidifie les ailes avant.
Léo
Hors ligne
Je parlais de ce dernier support celui qui est sur ma 81 à vendre mais je garderai la roue en 145x400 en michou bien sûr
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Modèle à tube
modèle barre
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
ah oui!moi j'ai le modéle qui rigidifie les ailes ,allant de part en part du compartiment moteur; il y a vraiment beaucoup plus de place(trop peut etre?)
Hors ligne
non ça passe juste aussi
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
La pièce se règle, avec le réglage de tout l'avant
Léo
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.19 Kio (pic d'utilisation : 588.3 Kio) ]