Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
Je ne ferai aucun commentaire on va m'accuser de semer le trouble ici bas, mais ça me donne des boutons.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je ne ferai aucun commentaire on va m'accuser de semer le trouble ici bas, mais ça me donne des boutons.
pour les années futures quand le carburant deviendra rare ou à 15 € le litre !
plus de problèmes d'allumage, de carburation...
inconvénient : déplacements restreints.
Dernière modification par japh62 (07-06-2011 06:29:07)
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
Inconvénient majeur plus le doux son du 425 ou du 602 (celui qui fait ça à une AY 425 je le brûle!!! hérétique)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
ça ne me donne pas de boutons, je trouve que c'est une plutôt bonne idée, bien que ce soit TRES inesthétique. Mais pour rien au monde je n'en voudrais sur la mienne
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
il s'agit d'une association qui transforme les véhicules thermiques en véhicules électriques.
http://www.bientotelectrique.com/
cette dyane était exposée sur l'esplanade de Lille.
l'autonomie et l'utilisation sont limitées, entre 30 et 100 km.
il est possible de partir en vacances, traverser la France en dyane qu'elle soit en 425, 435 ou 602 cm3, bien qu'il faut remplir le réservoir de carburant au bout de 400 km, mais avec la dyane électrique vous respectez les temps de repos tous les 100 km pour recharger les accus.
j'étais à la recherche d'un break ami 8, beaucoup m'ont proposé leur break ami super, non je préfère le bruit des bicylindres.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
bah un quatraplat ça sonne pas si mal.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bah un quatraplat ça sonne pas si mal.
ce n'est pas uniquement pour un problème de sonorité, mais ce n'est plus le même entretien, déjà les 2 courroies de distribution.
je préfére la simplicité du bicylindres.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
ça ne me donne pas de boutons, je trouve que c'est une plutôt bonne idée, bien que ce soit TRES inesthétique. Mais pour rien au monde je n'en voudrais sur la mienne
C'est vraiment un massacre, en plus une orange comme celle du film "petites vacances à Knokke le Zout" qui a déclenché mon phantasme de Dyane !
tant qu'à régresser, j'aimerais mieux un gazogène, ou pourquoi pas un toit en herbe avec des vaches et récupération du méthane...
Dernière modification par Alvipi (08-06-2011 10:10:29)
Hors ligne
Boh, je préfère quand même en croiser une comme ça plutôt qu'en état de décomposition avancé dans une casse, comme c'est très souvent le cas...
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
japh62 a écrit :Arnaud L a écrit :bah un quatraplat ça sonne pas si mal.
ce n'est pas uniquement pour un problème de sonorité, mais ce n'est plus le même entretien, déjà les 2 courroies de distribution.
je préfére la simplicité du bicylindres.Voila une bien mauvaise idée d'avoir refusé une AMS bon je sais j'suis pas du tout objectif concernant les AMS ceci dit d'içi quelques temps tu regretteras ton refus croit moi car elle commence à sa faire rare et c'est une autoexceptionnel sur bien des points bon certe il est vrai que l'échange des silends blocs moteur est une vraie galère mais perso je suis bien comptant d'avoir les miennes et ce même si elles ne sont en en état concours !
Et concernant cette Dyane électrique moi je trouve très bien, seul le panneau solaire au dessus de la capote me convient pas car la pas possible de profiter du soleil quand bon nous semble, mais le prix de revient est très prohibitif dommage car comme auto de tous les jours pour aller au travail (16 kms aller) et bien elle me conviendrait parfaitement et puis pour le bruit du moteur ba j'enregistrerai le bruit d'une vraie hihihihiihihi
je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a eu peu d'ami super vendues neuves.
cette voiture va donc devenir rare et même très rare.
ce véhicule prend de la valeur, voir les annonces du coincoin, ce n'est pas un référence, mais...
mes connaissances en mécanique me limite à la simplicité du bicylindre, les 2 courroies de distribution me font peur !
les pièces détachées du bicylindre se trouvent plus facilement.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
ça va bien la distrib là-dessus, pas de souci.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
A Giel elle y était,pas convaincant ce système,enfin comme toutes les hybrides modernes,et puis pour décapoter c'est mort
Hors ligne
Des gens dans leur monde, et pas du tout "deuchiste".
Ils ont juste fait ça parce que la Dyane, c'est pas cher, et puis... ils se sont parachuté dans ce milieu. J'ai essayé de leur parlé à Giel, et je ne devais pas être une personne intéressante pour eux... dès que j'engageai la conversation, pouf, ils partaient.
Léo
Hors ligne
Des gens dans leur monde, et pas du tout "deuchiste".
Ils ont juste fait ça parce que la Dyane, c'est pas cher, et puis... ils se sont parachuté dans ce milieu. J'ai essayé de leur parlé à Giel, et je ne devais pas être une personne intéressante pour eux... dès que j'engageai la conversation, pouf, ils partaient.
Cette association, normalement sans but lucratif, choisie des véhicules pas chers, légers, et les transformations ne se font qu'à titre artisanal , expérimental et à toute petite échelle.
Puisqu'il y a modification de la motorisation, le véhicule est-il homologué ?
Quel est le coût de la transformation ? (moteur, nouveaux faisceaux, batteries, panneaux solaires...).
Très peu de propriétaires de Dyane vont accepter de passer à cette nouvelle technologie à autonomie restreinte.
Ne parlons de la défiguration de la voiture avec ses panneaux solaires ! Ils ne vont pas suffire à recharger les accus pour un déplacement de 1 000 km même par une journée d'été de grand soleil.
Pourquoi ne pas y mettre une éolienne en recyclant l'actuelle hélice du ventilateur.
Cela laisse rêveur.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
Hors ligne
Je suis Léo dans ces propos une voiture moderne pour eux aurait été mieux même si inconsciemment il promouvoient la Dyane.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens de découvir votre sujet et remercie japh62 de l'avoir soumi sur votre forum au nom de l'association bientôt electrique.
Pocesseur de la solardyane, sauvée d'une mort ceraine dans une pature nordiste, j'ai pris la décision de la convertir après la formidable aventure de l'Electrodyane.
Au trésorier et secrétaire de ce forum, je me permettrais juste de vous signaler:
- il est possible de décapoter grace à l'usage d'un panneau solaire flexible sur la partie avant ce qui permet de conserver une partie du charme d'origine.
- nous sommes à votre disposition via l'association pour échanger quand vous le souhaitez , et il n'y pas de critères de selection contrairement à ce que vous laissez entendre, puisque nous faisons partie du même monde...
celui qui verra le prix de l'essence ,que l'on place dans nos reservoirs augmenter d'année en année
alors qu'en parralèle , on se battera pour conserver dans le meilleur état possible nos véhicules préférés.
bonne continuation à vous tous et aussi à vos Dyanes !
philippe
Hors ligne
Bonjour, je suis Cyrille, j'ai initié les projets de conversion des différents véhicules à notre actif et je me dois d'intervenir. J'ai l'impression que la critique va bon train... plusieurs choses pour résumer.
1. Oui, nous avons choisi des Dyane pour des raisons de coût : quel est le problème svp,
2. Oui, c'est pas super propre. En même temps, les voitures ne sont pas en vente. Et d'ailleurs, feriez-vous mieux ? Oui ? Donc lancez-vous,
3. Le doux bruit du bicylindre, c'est surtout le son d'un véritable barbecue au rendement de 20%, 20% pour avancer, et 80 pour prévenir les piétons de votre arrivée et vous chauffer les pieds, un moteur électrique tel que sur la Dyane, c'est un rendement de 75% de la prise à la roue, un thermique, de l'ordre de 5%, du puits à la roue...
4. La 2CV est un monde que l'on connait très bien, pas besoin d'être à vrai dire un super mécano,
5. J'ai horreur du parachute, j'ai le vertige,
6. Nous ne cherchons pas de "personnes intéressantes", et on ne fuit pas les visiteurs : bon sang, c'est sacrément gonflé de votre part de dire ça, nous sommes des bénévoles et nos déplacements coûtent cher, notre but n'est pas de brasser du pognon mais de montrer que les véhicules électriques ont toute leur place dans notre société
7. Nous avons aussi réalisé une 2CV électrique, http://www.youtube.com/watch?v=kEh8uMnP8R4
8. Et une TOYOTA AYGO 100% électrique (la voiture moderne que l'on aurait dû faire...) : http://www.bientotelectrique.com/fr/new … forme.html, elle a participé au rallye monte carlo EA cette année, aux côtés de la NISSAN LEAF, VENTURI VOLAGE et autres véhicules de grands constructeurs, elle a participé à toutes les épreuves sans rechigner... autonomie ? 160km et l'accélération/couple d'un 110ch diesel.
9. 200 adhérents par an, ça commence à faire un paquet d'illuminés...
10. Les projets sont des propositions, pas des solutions toutes faites,
11. Meilleures idées ? Forte Ambition ? Qu'attendez-vous pour agir ?
12. Nous avons une conscience, ne soyez pas si réducteurs...
En fouillant un peu vous comprendrez le sens de nos actions
Longue vie à vos bi-cylindres, mais s'il vous plaît, ne jouez pas les "ingénieurs de canapé", vous n'avez visiblement pas même idée du plaisir que de conduire électrique à bord d'un véhicule ancien, et encore moins du plaisir de ne plus passer à la pompe....
A bons entendeurs,
Cyrille
Hors ligne
Dans mon précédant message, j'ai souhaité être politiquement correct,
mais je rejoins Cyrille dans sa réponse suite aux posts de cette discussion.
Témoin de son total engagement et des sacrifices qu'il fait aussi pour l'association Bientôt electrique,
comment juger d'un projet ou d'une personne sur la base de ressentis, sans avoir justement pu échanger ensemble ?
A l'avenir, faisons en sorte de le faire avant de critiquer, au bénéfice de nos passions.
Hors ligne
tiens ,sur la toile ,tout se sait !
voilà un post super interessant (merci Japh ) et je l'avais mème pas lu !
le remplacement des energies fossiles ,tout le monde y pense (parfois) et certains le font !
avec une Dyane ,en plus ,on va pas faire la fine bouche !
alors ,oui ,esthetiquement ,ça gache un peu !
mais si un jour ,on doit les pousser nos bicylindres ,et méme s'il y a plus lourd ,on sera peut etre content que certains aient eu ,non pas du pétrole ,mais de bonnes idées !
après ,il y a longtemps que l'on parle du véhicule électrique ,et je me rapelle d'une discussion avec un copain très écolo qui disait en substance que les batteries étaient ,sans doute plus polluantes et difficiles à recycler
qu'en est il du solaire ? (batteries ou pas ? )
pas de commercialisation actuellement ,mais un cout a du ètre chiffrer pour la transformation ! est il possible d'en connaitre le montant ?
perso ,moi j'ai trouvé la solution
mais le plus tard possible
sans rancune
Hors ligne
Tout nouveau dans ce club, j'ai quand même des opinions, même si mon âge me met sans doute à l'abri de la disparition totale des énergies fossiles. Je ne me sens pas dut tout à l'abri du nucléaire, à Chinon, nous sommes à 12 km d'une centrale, peu de raz de marées, certes, mais à Tchernobyl non plus, il n'y en avait pas ! Et la sécheresse, ce n'est pas bon non plus pour les centrales qui ont besoin de beaucoup plus d'eau que nos innocentes deux et/ou quatre cylindres. Il est, n'est-il pas ?
Mais : d'accord, le merveilleux bruit de nos moteurs...Il y aura bien l'un d'entre nous qui bricolera un truc numérique le reproduisant, en lien avec la vitesse, non ?
D'accord, les panneaux photovoltaïques sont laids. mais, recyclage pas bien connu aujourd'hui, je crois, mis à part, ils évoluent vite, deviennent de plus en plus performants. Idem pour les batteries.
Je pense que la voiture électrique, moderne ou "vintage", comme disent les grands-bretons, a vraiment du bon et mérite que de genbtils amis des vielles Citroën se penchent sur leurs entrailles pour imaginer une mécanique qui leur permettra de survivre au pétrole. Donc merci à eux.
Les renverseurs de deuches me déplaisent infiniment plus, je l'ai dit ailleurs.
Ne nous fâchons donc pas, suivons leurs travaux, encourageons-les.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.102 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]