Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 05-06-2011 22:12:09

LFB
Visiteur
Lieu : La Vicomte sur Rance
Inscription : 23-05-2011
Messages : 12

Retour d experience

Bonjour a tous,

(desole mais je travaille sur PC anglais et je n ai pas d accents)
J aimerais faire profiter les debutants comme moi d un probleme rencontre, tout bete, mais qui ma coute quelques heures de reflexion et de demontage inutiles.
J ai herite d une Dyane 6 de 82 en bon etat de mes grand-parents il y a peu de temps. Afin de rouler avec au plus vite et profiter du beau temps breton,  j'ai fait quelques verifications et niveaux de fluides en tout genre puis et venu le jour ou je me suis dit qu il faudrait quand meme verifier l usure de mes plaquettes. Je les ai donc demontees en repoussant les pistons bien-sur et remontees. A la suite de quoi, plus de frein a l avant et pedale molle. La pluie s est annoncee (tant mieu c est trop sec ici) je me suis donc lance dans une purge du circuit avant. Toujours pas de frein. Demontage des etriers ou du maitre cylindre? Pourquoi pas avant que je ne m apercoive que le reservoir de liquide de frein etait bien au dessus du maximum. En effet, en repoussant les pistons j ai ramene du liquide au reservoir. Or si ceux-ci etaient trop plein et la communication situee en haut des reservoirs avant et arriere se retrouvait obstruee par du liquide et ne permettait plus une libre circulation de l air entre les reservoirs. Le cylindre avant n arrivait donc plus a pomper dans le reservoir le liquide necessaire aux pistons des plaquettes pour qu elles recollent les disques. Vidange des reservoir pour retrouver un niveau de liquide normal et les freins sont revenus. Il suffisait d etre moins bete...


DYANE 6 de 82 vert lagune.

Hors ligne

#2 05-06-2011 22:30:45

biobuck
Visiteur
Inscription : 22-05-2011
Messages : 16

Re : Retour d experience

Salut,

Excellent ta réponse,

J'allais posté sur le fofo pour le problème et tu me donne la solution c'est tout a fait le même soucis que je rencontre.
Merci pour ton retour d'expérience.

Hors ligne

#3 06-06-2011 07:46:56

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Retour d experience

attention , à la Vicomté sur rance , il y a de sacrés virages ,pas trés loin de l'eau (et du moulin à marée associé);donc utile d'avoir des freins en bon état ,ce qui n'a pas empéché que je me "gauffre" avec la 2CV AZAm de ma mére ,dans cet endroit.......il y a 45 ans!
En tous cas , merci de cette explication ...atmosphérique!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.120 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]