Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-06-2011 22:08:05

LFB
Visiteur
Lieu : La Vicomte sur Rance
Inscription : 23-05-2011
Messages : 12

Freins bruyant a chaud

Bonjour chers amis,
Je n arrive pas a deceler l origine de ce drole de bruit que fait ma belle D6 lorsqu elle est chaude et que je freine.
Caracteristiques: AYCB de 82 donc disques en sortie de boite a l avant. Plaquettes bonnes et disques pas de toute jeunesse mais semblent ils encore bons. De plus le bruit ne se produit qu apres une bonne dizaine de km quand toute la mecanique est bien chaude. Les symptomes sont : moins bon freinage, broutage suivi de claquements. Faudrait il que je change mes disques ou quelqu un peut il m orienter un peu afin de ne pas perdre mon temps a tout demonter.

Par avance merci de votre aide et a bientot.


DYANE 6 de 82 vert lagune.

Hors ligne

#2 02-06-2011 23:07:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Freins bruyant a chaud

Disques fatigués ou qualité des plaquettes.

Ah, avant qu'il y en ait un qui couine, une D6 n'est pas de 82, une Dyane6 oui.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 02-06-2011 23:18:41

LFB
Visiteur
Lieu : La Vicomte sur Rance
Inscription : 23-05-2011
Messages : 12

Re : Freins bruyant a chaud

Merci acasoviet pour les infos et desole pour cette abreviation mal utilise. Je ne souhaite froisser personne....
Tu penses que le bruit de claquement qui vient en fin de broutage pourrait etre du aux plaquettes qui bougent? Peut etre mes disques sont ils trop uses... A voir. Je vous tiens au courant.


DYANE 6 de 82 vert lagune.

Hors ligne

#4 03-06-2011 09:32:07

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Freins bruyant a chaud

La qualité de certaines plaquettes fait qu'elles entrent en résonnance -> bruit, broutage. Pour les disques, il faut regarder s'il n'ont pas une gorge et mesurer leur épaisseur.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 03-06-2011 11:42:58

LFB
Visiteur
Lieu : La Vicomte sur Rance
Inscription : 23-05-2011
Messages : 12

Re : Freins bruyant a chaud

Bonjour acasoviet,
Merci pour tes precision. En effet apres examination minutieuse et mesures, mes disques semblent uses dans la limite du raisonable mais il va falloir que je les change.
Peux tu, s il te plait, eclairer ma lanterne sur ce point que je viens de decouvrir.
Page 107 de la RTA, il est represente un tube de refroidissement de disque (ref 15) inexistant sur mes disques. Peut etre est ce aussi une cause de la chauffe de mes disques. J ai bien la volute en acier fixe sur le bas des disques mais les durites sont manquantes. As tu une idee d ou ces durites sont connectee et quel type de durite utiliser?
Par avance merci de ton aide.


DYANE 6 de 82 vert lagune.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]