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Bonsoir amis deuchistes !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dyane de 1973 avec laquelle je vais au boulot tous les jours et je souhaiterais avoir les conseils avisés d'un spécialiste.
Je cherche à recaler mon allumage mais il m'arrive une chose surprenante. Après avoir reglé mes rupteurs (0.40), branché une lampe sur bobine, calé une tige de 6 dans les trous qui vont bien, je m'aperçois que le point d'allumage de mes bougies se retrouve avec une avance d'environ 30 à 40 °. La rotation de mon allumeur ne permet pas de rattraper une valeur pareille !
Question :
- la came d'écartement des vis platinées est elle fixe en rapport avec le villebrequin ? Peut il y avoir glissement ?
- s'agit il d'une casse moteur ?
Je vous remercie de vos conseils !
J'en ai marre d'aller bosser en vélo ! ( 20 bornes aller/retour
Cordialement
Tsanes de La Rochelle
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Voir le tuto de Léo sur l'allumage, reprendre sa méthode de réglage car je ne comprend rien à ton problème, ou alors c'est grave.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut nono et merci pour ta réponse !
C'est quoi le tuto de léo ?
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Au début de la section technique il y a une fiche comment régler l'allumage même moi j'y suis arrivé (c'est à qui que j'avais dit comment j'avais fait l'allumage de la 81?)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Tu peut aller voir ce site, il est bien fais.
Bon courage!
http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm
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