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Bonjour,
Depuis quelques mois, je possède une dyane 6 de 1977. Elle n'a plus tourné depuis presque 20ans mais a toujours été à l'abri (pas de rouille excepté bas de caisse et coffre).
J'ai enlevé le carbu (double corps Solex 26/35 csic) Je souhaite donc acheté un kit de remise en état pour carbu mais ce kit est proposé en deux variantes différentes selon que l'embrayage est centrifuge ou non.
Pourriez-vous donc me dire comment le savoir sachant que le véhicule ne roule pas et que je n'ai pas la facture de départ (ce serait trop beau!)
Merci d'avance!
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Salut, bienvenue à toi Serge (je pense)
Tu engage une vitesse n'importe laquelle et tu tourne le moteur à la manivelle si ça tourne et que la voiture ne bouge pas => centrifuge dans le cas contraire c'est un embrayage normal sinon de visu au niveau de la couronne du volant moteur si tu voit des ailettes c'est un centrifuge.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci pour votre réponse très précise. J'ai donc un embrayage classique. Ce sera donc moins compliqué à refaire puisque je suis débutant en la matière.
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Bonjour, sur les voitures à embrayage centrifuge,le carbu est différent, il possède un dash-pot, c'est un système qui freine le temps de retour au ralenti par un piston à l'intérieur du carbu. Cela est visible sur l'extérieur du carbu ou il y a une patte supplémentaire au droit de la vis de réglage du ralenti.
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ça doit être pour éviter que l'embrayage se déconnecte en cas de baisse trop rapide du régime moteur.
j'avais une deuche centrifuge, on ne pouvait la démarrer en poussant et elle passait en roue libre dans les grandes descentes... par contre en ville ç'était sympa dans les embouteillages. Heureusement dans les Ardennes il n'y a presque pas de villes et pas d'embouteillages...
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Il faut le coup de pied pour pas que ça déconnecte dans les descentes
Et le frein de ralentit, perso, il m'énerve. Depuis que j'ai abimé le système par inadvertance, et que j'ai l'ai coupé, je prends beaucoup plus de plaisir à conduire
Léo
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oui, c'était gonflant ,d'entendre le moteur redescendre doucement en régime (trop doucement)
Par contre , cela faisait le bonheur de ma mére ,qui avait une conduite....trés approximative ; elle ne calait plus!
par contre ,il existait pour elle un "no man's land", c'était la 4éme ,alias la "surmultipliée": elle ne savait pas la passer, sur route ,quand j'étais gamin ,à 9 ans ,c'est moi qui la passait,
le pignon 4eme est resté quasiment neuf pour cette raison!
elle n'a jamais eu d'accident; mais je pense que les saints qui la protégeait , ont du avoir beaucoup de travail!
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