Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 28-05-2011 09:56:47

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

AMI 6 break
Année : 05/1969
Couleur : vert charmille AC522
KM : 17 742 réel à ce jour.

Modèle : Break modèle confort, 5 places.
Intérieur tissus appelé "armuré", couleur safran.
Moteur bicylindres 602 cm3, refroidissement à air, 35 ch réels, 3 CV fiscaux, d'où son surnom.
Freins à tambours, 125 km/h.

Ce véhicule a été commandé toutes options disponibles : lave-glaces, tubes arrière de pare-chocs, banquette arrière rabattable, antivol de direction, embrayage centrifuge rare sur un break.

Prix à l'époque : 8 528 francs.

Historique : Une des dernières ami6 break produites.
Dénichée par mon ami Eric Ménard, elle a appartenu à M. Reynaud, agent des impôts.
Habitant Brunoy près de Paris, il utilisait le train en semaine pour se rendre à son travail dans la capitale.
Il gardait l'ami6 toujours en garage et le la sortait que certains week-end.
Passé 85 ans, il se sentit trop âgé pour la conduire et la vendit avec 15 000 km au compteur.




2011_123.jpg


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#27 31-05-2011 12:54:14

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

Suite à une réclamation de M. Fradet, propriétaire du Citromuseum sur un autre forum, est-il possible de supprimer ce post afin d'éviter tout problème.


Bonjour Mr le modérateur,
Je suis le propriétaire du Citromuseum de Castellane. Plusieurs personnes m'ont signalé ces derniers jours qu' un visiteur de mon musée avait commencé à  publier sur votre site un reportage complet sur toutes les voitures présentées dans mon hall d'exposition, y compris toutes les fiches explicatives. Il ne m'a pas été demandé mon accord pour cette initiative,ce en quoi je ne l'aurais pas autorisé, d'autant plus qu'un panneau à l'entrée du musée indique clairement que les photos y sont interdites. Cependant quand on nous le demande, nous tolérons quelques photos à titre privé mais en aucun cas un reportage complet sur l'ensemble du musée, ce qui conduirait à une absence totale d'intérêt pour une visite in situ. Je suis surpris qu'en temps que modérateur vous n'ayez pas pensé au préjudice que cela peut me causer, mais je pense que vous me comprenez et espère que vous retirerez ce reportage.
Merci d'avance
Henri Fradet

Dernière modification par japh62 (31-05-2011 19:52:07)


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#28 31-05-2011 14:59:53

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

réponse reçue de M. FRADET

Bonjour Mr,
Je n'ai jamais pensé que vous vouliez me faire du tort, bien au contraire. Je comprend bien que votre volonté était de me faire de la publicité et je vous en remercie. J'en ai parlé avec ma femme et comme elle a toujours raison ,nous avons pensé que vous pouviez laisser le post que vous avez mis et même rajouter quelques voitures si vous le désirez, le tout est de ne pas exposer toute la collection, car là l'effet pourait être inverse. Merci d'avance.
Bien cordialement
Henri Fradet


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#29 31-05-2011 15:59:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

Je pense que tu peux y mettre des photos, par contre, les commentaires qui font bien "explication du musée" peuvent être enlevés... Pour en savoir plus, il faut y aller !


Léo

Hors ligne

#30 31-05-2011 20:25:16

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

leo a écrit :

Je pense que tu peux y mettre des photos, par contre, les commentaires qui font bien "explication du musée" peuvent être enlevés... Pour en savoir plus, il faut y aller !

OK, mais à l'heure actuelle, je n'ai pas fait un exposé complet de tous les modèles !

le suspense reste, il y a la gamme des ami, des gs, des cx, des id, les ds, les véhicules à moteur birotor m35 et gs, les SM...

il en reste à voir.

tous les collectionneurs de Citroën n'ont pas que des 2 cv. et en lisant les commentaires des fiches techniques.ils ont envie d'en voir la totalité.

les modestes 3 € de droit d'entrée ne vont pas être un barrage aux passionnés.

les photos ne représentent qu'un vue du véhicule.

ce petit reportage n'avait que pour but de vous faire connaître l'existence (et oui tout le monde n'en connaissait pas l'existence) et de vous donner l'envie d'y aller.

de mon côté, je n'en tire aucun profit, je ne revend rien, cela me prend du temps.

une petite publicité gratuite pour ce site en quelque sorte... mais il y a toujours sur les forums des "taupes" et des "mouchards".

dans les rubriques "véhicules croisés dans la rue" il va falloir flouter les plaques d'immatriculation et se garder à ce que l'endroit de la prise de vue ne puisse être identifié, les propriétaires pourraient porter plainte.

un peu dommage.

Messieurs le Président et modérateurs, j'ai posté sur votre forum, si vous pensez que ce post peut porter atteinte ou préjudice à quelqu'un, c'est à vous de le supprimer.

Dernière modification par japh62 (31-05-2011 20:32:26)


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#31 31-05-2011 22:02:48

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

C'était juste une remarque, hein. Pour trouver un terrain d'entente.

Par contre, le texte est il de toi ? Car si il n'est pas de toi, un minimum serait de citer la source. Ça se fait.


Léo

Hors ligne

#32 02-06-2011 09:55:34

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

Salut..

Léo et paf !

Ceci dit, je pense que le texte est celui de Monsieur Fradet, présenté sur les petits pupitres.

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#33 07-06-2011 20:33:13

japh62
Visiteur Assidu
Lieu : 62 Pas-de-Calais
Inscription : 09-11-2010
Messages : 1 445

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

j'espère bien que  personne n'a pu croire un seul instant que je connaissais l'historique et le pédigrée complet des véhicules exposés dans le musée de M. Fradet, sans l'avoir lu sur les pupitres devant chaque modèle.

voici la vidéo du musée de la passion Citroën

http://www.youtube.com/watch?v=DJ3HE35n5kA


Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322

Hors ligne

#34 14-06-2011 14:16:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : une nouvelle fois de retour au musée d'Henri Fradet

Je ne vois pas trop l'utilité de "flouter" les immat des voitures qu'on poste ici, rien qu'à voir le mal qu'on a maintenant pour avoir des infos même quand on a un pote gendarme ou autre (et oui ils ne peuvent plus accéder au fichier des immat pour un oui ou pour un non comme c'était encore le cas il y a qq années...) donc je ne vois pas trop comment le lecteur lambda du forum pourrait tirer une quelconque info en notant des plaques.
Enfin bon, oui d'accord, il faut toujours se méfier de certains qui peuvent avoir l'esprit mal tourné...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.4 Kio (pic d'utilisation : 599.44 Kio) ]