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ma dyane avait, comme beaucoup de dyane, des bosses et des coups dans les ailes.
je tiens à préciser que je l'ai acheté avec ces défauts, certains pourraient croire que je conduis bourré !
profitant de l'occasion d'avoir un beau frère tôlier peintre, j'ai fait remettre en forme mon aile avant droite.
elle n'était pas belle.
démontage, débosselage, masticage, ponçage, protection contre la rouille, mise en apprêt, ponçage et peinture.
les autres ailes avaient aussi des rayures, on démonte tout, certaines vis cassent, pas trop de rouille perforante sauf au niveau du raccord avec la portière arrière uniquement à droite, on gratte la rouille... le blaxon... et pose d'une peinture noir anti-rouille.
on profite pour remplacer un pivot ayant du jeu (considéré minime lors du contrôle technique)
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Joël
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il restera à peindre les roues, et le hayon arrière (un peu de rouille autour de la vitre et de petites bosses en forçant pour la fermeture).
lorsque j'aurai le temps, je regarderai aux freins arrières bruyants (poussière, usure...)
plus tard, peut-être la réfection des sièges (sièges à l'avant avec un petit trou, banquette arrière : le haut a souffert du soleil, usé et troué).
et cette dyane sera comme neuve.
Joël
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C'est bien cette cure de jouvence mais concernant le pivot, je n'y aurais pas touché vu que le jeu mentionné était minime (et normal), il suffisait de graisser correctement et régulièrement tous les 3000km maxi.
Car les pivots vendus en pièce de rechange sont loin d'avoir la qualité de la monte d'origine... très loin même car j'en connais plusieurs qui se sont retrouvés 20000km plus loin avec un jeu plus prononcé qu'avant le remplacement...:(
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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la roue soulevée, il y avait du jeu et un claquement beaucoup plus prononcé qu'à gauche, ce jeu avait été signalé comme minime au contrôle technique, je l'ai remplacé mais par une pièce de refabrication.
l'avenir nous dira s'il est aussi solide que son précédent qui a tenu 130 000 km.
mais... j'ai des doutes.
Joël
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Joël
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Elle est bien belle.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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j'ai remarqué une usure des pneus avant à l'extérieur. (pincement)
le parallélisme est à régler.
comment le fait-on ?
il y a 2 colliers sur le bras de direction.
Joël
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Superbe
Pour le réglage, ce sont les 2 colliers.
Léo
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elle est comme neuve......
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