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Bonjour,
J'ai une Dyane de 1974, 174000 km qui est roule bien, démarre au quart de tour. Elle a toujours "dormi" dans un garage.
Lors du dernier contrôle technique ... catastrophe ... plus rien ne va ... environ 4000 euros de frais ???!!!
Amortisseurs, chassis tout y passe !!!
Je ne comprend pas, lors du dernier contrôle technique, seules quelques réparations étaient nécessaires (et faites).
Mais cette fois ci, les frais sont trop importants.
Que dois je faire ? y a t il un recours possible ? ou faut il que je la vende ? mais peut on vendre une voiture sans CT ?
Cette voiture nous a apporté tellement de bons moments que je ne voudrais pas la laisser à un "garagiste" spécialisé en électronique !
Merci par avance pour vos conseils.
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Salut à toi et bienvenue
A mon avis, ta Dyane est passée entre les mains d'un contrôleur technique qui ne connait absolument rien aux voitures anciennes, voir qui souhaite uniquement leur mise à la casse.
Peux tu nous faire des photos de ta Dyane, ainsi qu'un scann du rapport de contrôle technique ? Peut être que certaines réparations sont nécessaire, mais 4000€ de frais, c'est que ta Dyane n'est pas dans l'état dans laquelle tu la décris.
A mon avis, la meilleur chose à faire, est d'aller faire passer ta voiture en contre visite chez un autre contrôleur qui ne soit pas de mauvaise fois ! (par exemple, tu peux chercher une enseigne qui soit "agrée" pour les voitures anciennes. Tu as des centres Autosur Classic par exemple)
Courage !
A+
Léo
Léo
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Salut bienvenue Nathalie,
4000€ c'est impossible ou c'est du foutage de gueule, une des mienne avec les bas de caisse pourris l'a eu donc c'est pas perdu je pense comme Léo c'est un gars qui aime pas les anciennes et qui cherche à se faire de l'argent sur le dos de ses clients.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir et bienvenue à Nathalie et à sa Dyane.
Pas mieux, même si, comme le propose Léo, nous pourrions te donner un avis plus objectif avec des photos, surtout du châssis...
Ne baisse pas le bras, tu vas pouvoir rouler encore longtemps avec ta Dyane !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Je viens de passer la mienne de 1979, à part les points habituels : course importante frein à main, ripage excessif, jeu mineur rotule, moteur défaut d'étanchéité. Pour les suspension, le contrôleur m'a dit qu'avec leurs appareils, ils ne pouvaient les contrôler comme sur une auto récente car elles sont trop souples. Elle y est passée, aucun souci niveau suspension pourtant elles ont l'âge de la voiture !!!! Comme Léo, vas voir ailleurs, quelqu'un qui connait nos mémères.
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Je fais des photos ce week end et vous les montrerez lundi avec le scan du rapport technique.
Merci beaucoup déjà pour vos réponses et conseils,
A bientôt donc ...
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sinon tu fait comme moi du change de controleur, il en existe encore certain qui aime les vielles voitures et qui ferme les yeux (1 et parfois 2)sur des points de control futile. je voie que tu es dans le 75 donc tu fait 40 ou 50 kms dans le sud et tu en trouve
courrage et surtout pourquoi la vendre.
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Il y a effectivement des CT peu accueillants. J'ai un pote en 306 qui a eu le droit à : "elle a 13 ans, faut la mettre à la casse".
Ah, oui, c'était dans le 75...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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